Quel bateau pour la 34 eme Coupe de l America

Tout sur "le" bateau de la 34e
jean33
Defender

Message par jean33 »

Possible, mais qu'est ce qui te fait dire que Coutts préfère le mono ?
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

Ses diverses déclarations, et toi, qu'est ce qui te fait dire que Oracle préfèrerait le multi ?
jean33
Defender

Message par jean33 »

Pour Coutts, j'avais pas vu (d'ailleurs beaucoup de gens reprochent à Coutts de ne pas se mouiller, en ce moment). C'est Spithill qui avait exprimé une préférence mono, lors d'un interview à Auckland.
Les interviews d'Ellison montrent bien que le multi l'a impressionné.
Les challengers lors de leurs interviews, ne semblent pas emballés par le multi (les néozeds ont été assez clairs)
J'avoue ne pas vraiment croire à l'hypothèse d'une multi qui ne servirait qu'à entretenir le Buzz, pour une raison toute simple, il n'y a pas de buzz... (à part dans le tout petit milieu des passionnés de l'AC, et encore...)
leloublan
Barreur

Message par leloublan »

Il y as les passionnes et aussi les pros ,ceux qui la feront
Et tu ne contactes pas tout a fait les memes personnes si c est multi ou mono
Et a la fin Oracle tranche Mais peut etre qu il sait depuis longtemps lui!!!!
Image
jean33
Defender

Message par jean33 »

Possible mais pas sur
il semble avoir très envie d'en faire le grand évènement, ce qui implique des challengers solides, et donc une certaine négociation.
enfin, on verra bien....
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

S'ils veulent faire des régates dans la baie de SF ça risque d'etre un peu exigu pour des grands multis, non ?
jean33
Defender

Message par jean33 »

exact
ça fait partie des contraintes évoquées
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

Ben, dans ce cas moi je dirais "Raison de plus pour faire du mono".

Parce que si le multicoque ça implique des séquences de 15mn sans voir la moindre manoeuvre (et sans doute sans le moindre contact), ça risque de devenir lassant au bout du 3ème match...
rom13
Soutier
Localisation : prendre la 2ème étoile à droite puis tout droit jusqu'au point du jour

Message par rom13 »

et si le parcours banane est remplacé par un slalom ?
Gros
Barreur

Message par Gros »

rom13 a écrit :et si le parcours banane est remplacé par un slalom ?
Pour ça, on a des lieux fantastiques en France: La baie de Morlaix, Saint Malo, Lorient, le golfe du Morbihan...

Plus sérieusement, je pense que cela ferait beaucoup trop de nouveautés pour en une seule fois, les match racers ne sont pas près d'accepter de s'éloigner des "règles séculaires" de la "régate ultime".
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
leloublan
Barreur

Message par leloublan »

Je lis, avec une experience de 30 ans d ecoute d arguments bidons ,vos propos si convenus quand a justifier la non participation des multis

ne vous faites pas peur pour rien ,les chances sont infimes

encore une ou deux generations et il n y paraitra plus :D :D :D
Dernière modification par leloublan le 31 mai 2010 12:05, modifié 1 fois.
Image
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

Je lis, avec une experience de 30 ans d ecoutes d arguments bidons ,vos propos si convenus quand a justifier la non participation des multis
De toute façon je crois qu'à tes yeux n'importe quel argument sera considéré comme bidon. :wink:
leloublan
Barreur

Message par leloublan »

Yoyo a écrit :
Je lis, avec une experience de 30 ans d ecoutes d arguments bidons ,vos propos si convenus quand a justifier la non participation des multis
De toute façon je crois qu'à tes yeux n'importe quel argument sera considéré comme bidon. :wink:

Tu viens de donner la bonne reponse - oui c est possible mais pas cette fois
Image
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Je trouve aussi que parfois tu nous fais du seisisme LLB. Quand Gros-devenu-moyen écrit : "les match racers ne sont pas près d'accepter de s'éloigner des "règles séculaires" de la "régate ultime".". Ce n'est pas un argument (c'est à dire destiné à étayer du pour ou du contre), ça ne justifie rien, c'est simplement le constat d'une réalité (ou de ce qu'il pense être une réalité) ! En tout cas moi, je le lis comme ça...
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

Yoyo a écrit :
C'était aussi mon sentiment en lisant le message de LLB...

Les multis sont de magnifiques machines et je suis à fond pour leur développement, mais la course à 2 en multi, ça ne pourra pas être du "match-race" (c'est à dire un affrontement au couteau tel qu'on a tous plaisir à le voir) et ce sera chiant à mourir à suivre à la télé.

Je veux bien entendre l'argument qui consiste à dire que le multi c'est l'avenir, mais dans ce cas faisons les courir en flotte, parce que vraiment à 2, ça risque trop d'être soporifique pour le spectateur.
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Ca, en revanche, c'est un argument que tu peux contester en argumentant LLB !
leloublan
Barreur

Message par leloublan »

Je vous entends rabacher vos arguments ,tous d accord ,a la meme table en sirotant votre demi ,tellement d accord qu a la fin on attend forcement le
- bon ,ce soir ,y a quoi a la tele ?

Et oui bien sur, serait different
Des regates de mono sans changement de leader ,dans la coupe ,il y en as eu des tonnes alors bonjour l argument match- race

vos propos ne sont pas d essayer d imaginer ce que l on pourrait faire ,ni en quoi une jauge pourrait amener a des multis tres proches en performance ,ni a imaginer des parcours qui seraient interressant en multis ,mais de se balancer tout ce que l on as deja entendu 1000X
La coupe est le dernier bastion du monocoque hyper plombe
Ca tomberas mais quand?????
Tout ces emois pour rien vu les chances infimes d avoir des multis
Mais comme il ne se passe rien ,ca occupe :D :D
Image
CIOTADEN
Pied de mât

Message par CIOTADEN »

leloublan a écrit :La coupe est le dernier bastion du monocoque hyper plombe
Soit pas si négatif - quelle compétition a donner naissance aux deux multi les plus monstrueux de ces dernières années si ce n'est la coupe?

Mais bon après c'est pas la coupe que t'aime apparement :wink: Faudrait savoir a la fin :twisted:
leloublan
Barreur

Message par leloublan »

C etait un accident du a la strategie d Oracle et tu le sais bien

Ce qui m etonne sur ce fil c est que pas un de ces ardents defenseurs du match race a couteaux tires ne milite pour des monocoques monotypes
Ce qui serait d une logique totale non ????

Parce que continue a nous vanter les beautes du match race a portee de crachat sur des bateaux de jauges, faut etre tordu non??
Image
CIOTADEN
Pied de mât

Message par CIOTADEN »

[quote="leloublan"]C etait un accident du a la strategie d Oracle et tu le sais bien[quote]

oui oui je sais c'était pour détendre l'atmosphére un peu :roll: Mais apparement c'est pas possible sur ce sujet. Et allez une pièce dans le bordel :twisted:
Répondre

Revenir à « Le(s) bateau(x) »