jean33 a écrit :curieux, je me sens pas l'envie de pinailler
Tu déprimes? La cup ne t'inspire plus? Tu veux aller jouer au foot?
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
jean33 a écrit :curieux, je me sens pas l'envie de pinailler
Tu déprimes? La cup ne t'inspire plus? Tu veux aller jouer au foot?
nan rassures toi
c'est juste que de m'interroger sur à partir de quel creux et de quel module de Young on appelle une voile code zéro, gennaker ou spi asymétrique, ça me motive pas trop.
je préfère les mérites comparés des multicoque ou nihilcoque (le machin qui n'as plus de coque du tout, que des foils) le nihilcoque c'est surement pas trés fiable, mais franchement rigolo.
Le nihilcoque est sûrement très rigolo, mais il risque de l'être un peu moins devant la New York Suprem Court ! Shirley pourrait bien avoir de très très gros problèmes pour déterminer comment mesurer la longueur de rien ! En revanche, il n'y aura plus de pb de CIC. C'est un point positif à prendre en compte !
Helmina a écrit :Le nihilcoque est sûrement très rigolo, mais il risque de l'être un peu moins devant la New York Suprem Court ! Shirley pourrait bien avoir de très très gros problèmes pour déterminer comment mesurer la longueur de rien ! En revanche, il n'y aura plus de pb de CIC. C'est un point positif à prendre en compte !
ben voilà, ça, pour pinailler/ergoter/supputer c'est au top
perso je ne me souvient pas de la communication d'oracle disant après la victoire "la 34 aura lieu lieu à valence"
pour Coutts il n'as pas dit : "j'arrête"
il a dit : "je ne suis pas sur de continuer, je vais voir"
je vais être clair sur ce que j'attends de la cup, c'est d'être ce qu'elle a toujours été
le lieu : chez le défender
les sélections : les défenders s'affrontent, le challengers s'affrontent
les bateaux : grands, spectaculaires, ça change de temps en temps
le comité et le jury : indépendants
donc que la cup ne soit plus à valence, normal les espagnols ne l'ont pas gagnée
que Coutts soit encore là, tant mieux, si Berta a peur de l'affronter, tant pis pour lui
Oui c est ca on vas voir..............
Quand a Coutts je ne pense pas qu il fasse peur a Bertarelli
Mais je suis sur qu il n as pas envie de devoir negocie avec lui
Par fierte ,par orgueil
Et il n as pas envie de rentrer dans le genre de cup ou il faut surencherir par rapport a Oracle 3-4 x plus riche que lui
Genre .il te payes 10 000 dollars par mois,je t offre 15000
Ca se sent assez clairement dans ses interviews
Peut on encore gagner la coupe sur un coup de genie a l heure de la simulation informatique toute puissante?
La est la question
Et l espoir de ceux qui offriront 8000 dollars par mois
ben moi je suis intimement persuadé que Berta a peur d'affronter coutts sur l'eau
il y a eu l'épisode de la 32 où il a modifié les règles pour l'empécher d'aller ailleurs
l'épisode D35 ou il a refusé qu'il vienne
la 33 il a été contraint et forcé, et il a perdu
et maintenant, il espère qu'il prenne sa retraite
PS quand il a gagné son "trait de génie" ça a précisément d'acheter la cellule arrière néozed
Je ne crois pas a ca. Berta perds derriere Peyron,Cammas,Gautier,Bidegory etc Et c est juste la compet .......
Mais quel (grand ) patron a envie de negocier avec un ex-employe dont il s est separe lors d un proces?????????????
Berta n est pas entoure de bonhomme qui se mettes a discuter ses choix
Coutts l as fait C est un crime de lese majeste
Au consequence catastrophique pour Berta et son porte monnaie.........
Ca suffit largement pour ne pas avoir envie de boire une biere ensemble
Si ca arrivait j en serais tres surpris mais content
oui mais là on cause de sport
il s'est faché avec un mec qui, dans ce sport là, est (beaucoup) plus fort que lui.
il s'est pris une tole, il veut pas en prendre une autre, au fond il veut pas l'avouer, mais il sait qu'il n'est pas de taille.
PS : pour qu'il y ait crime de lèse majesté il faut être une majesté.
charlie barr, denis conners furent des majestés. dans l'histoire de la coupe, il (berta) n'est qu'un banquier.
PS 2 : il y a un précédent dans l'histoire de la cup, en 1934 Tom Sopwith, avec Endeavour dispose du meilleur bateau, il doit gagner. Mais peu de temps avant le départ pour les US il se fache avec l'équipage professionnel. Une fois à Newport, malgré la supériorité de vitesse d'endeavour, il perdra...
ma coupe est d'abord gagnée par des hommes bien avant d'être gagnée par des budgets, c'est une fois qu'il l'a compris qu'Ellison a pu gagner, c'est en l'ayant oublié que Berta a perdu. Ton discours reflète clairement que désormais les sportifs sont ses employés qui la ferment et obéissent, donc la coupe est finie pour lui.
La coupe c'est le domaine des milliardaires qui ravalent leur égo et qui acceptent de laisser faire les sportifs
Sport le plus cher du monde donc indissociable de l argent
Tu est toujours l employe de celui qui te payes meme chez Oracle, il y as des contrats
Ce n est pas aussi noir ou blanc
Apres c est une question de nuances et de rapports humains
Si tu est un patron tu sais que la doctrine c est qu aucun employe n est indipensable Enfin presque
sur les dix dernières années le bilan est clair : dés que les milliardaires-a-gros-ego se mèlent de devenir les patrons, ils perdent. c'est ce qu'a su comprendre Ellison (même si il a mis le temps)
chacun son poste...
PS : grosso modo, si je me fie à ce que tu dis, Berta ne fera pas partie des challengers de la 34
Tout ca me fait penser que l on ne sait pas si Ellison n as vraiment fait que signer des cheques dans la 33 eme et que j espere un jour lire les memoires de Coutts sur ces Coupes.................
leloublan a écrit :
Et il n as plus envie de rentrer dans le genre de cup ou il faut surencherir par rapport a Oracle 3-4 x plus riche que lui
Genre .il te payes 10 000 dollars par mois,je t offre 15000
Ca se sent assez clairement dans ses interviews
.....Et l espoir de ceux qui offriront 8000 dollars par mois
Fixed it for you
Parce que bon a une époque c'est bien lui qui l'a sortie le carnet de chèque pour embaucher les meilleurs et cela ne semblait pas le gener que les plus petits ne puisse pas suivre