La vie des Imoca après le VG (et parfois avant)
- Hel
- Hall Of Fame
Je ne crois pas que ça veuille dire grand chose. Trouvé ça sur Ado :
Depuis le début de la semaine, l'équipage de Nikimar, le Farr 52 de Christophe Picard, est sur le pied de guerre. A bord, le propriétaire, au poste de skipper et régleur, est secondé par : barreur : Sébastien Josse (tour du monde en solitaire et en équipage), tactitien : Thierry Peponnet (double médaillé : olympique), numéro un : Gilles André (America's Cup) - pour ne citer qu'une partie de « Nikimar Racing ». Cette équipe de choc a pour objectif d'alimenter un team de compétition français au plus haut niveau en partenariat avec Marseille Provence Métropole et entend bien en faire la démonstration sur « la plus belle rade du monde » lors de la 45éme SNIM. Une grande partie de l’équipage présent à la SNIM constituera le noyau dur d'une équipe française pour l’Audi MedCup de 2011.
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
J'étais à douarnenz Jeudi, j'ai pu voire foncia tout blanc avec un Desj joyeux, un veolia, resplendissant avec ses moustache a la farr, et surtout un PRB totu neuf avec un Riou en train de faire le singe en tete de mat, avec une cle de 3 ou 4...
Safran etant la aussi s'etait marrant de voire la difference au niveau du plan de pont car la ligne autrement est la meme. Par contre Riou a fait passer tout les drisses et par l'intérieur et ca ressort de chaque cote de la descendre un peu comme chez Foncia... De cahque cote de roof c'est il ya 2 oreille sui sont fermer sur l'avant par des part-brise... Donc c'est ca bulle a lui..
Mais on voit que Riou a beaucoup pris au "maitre" car la barre et le winch central sont conçu eux aussi comme sur foncia.. Le système de safran relevable est diffèrent de celui de Safran..
Bref voila a premiere vu les premieres constatations. Apres je vais regarde les photo pour faire les comparaisons..

Safran etant la aussi s'etait marrant de voire la difference au niveau du plan de pont car la ligne autrement est la meme. Par contre Riou a fait passer tout les drisses et par l'intérieur et ca ressort de chaque cote de la descendre un peu comme chez Foncia... De cahque cote de roof c'est il ya 2 oreille sui sont fermer sur l'avant par des part-brise... Donc c'est ca bulle a lui..
Mais on voit que Riou a beaucoup pris au "maitre" car la barre et le winch central sont conçu eux aussi comme sur foncia.. Le système de safran relevable est diffèrent de celui de Safran..
Bref voila a premiere vu les premieres constatations. Apres je vais regarde les photo pour faire les comparaisons..

- gloups
- Stratifieur/Ponceur
- leloublan
- Barreur
Oui oui c estdu sure................c est parti pour 2012
http://www.tdg.ch/actu/sports/gonfle-bl ... 2010-05-07
http://www.tdg.ch/actu/sports/gonfle-bl ... 2010-05-07
- Tiketitan
- Barreur
Thiercelin est reparti sur une tentative de record, cette fois sur l'atlantique nord, routé par Christopher Pratt qui récupérera le bateau pour le Rhum.
Sinon du coté de Boss, Thomson a nettement modifié le pont de l'ex Pindar avec une organisation à 2 roofs comme sur DCNS/Boss et une protection du cockpit sur toute la largeur du bateau.
Sinon du coté de Boss, Thomson a nettement modifié le pont de l'ex Pindar avec une organisation à 2 roofs comme sur DCNS/Boss et une protection du cockpit sur toute la largeur du bateau.
- Dam
- Armchair Tactician
Aujourd'hui à 15 h, 35 mn, 52 secondes heure de Paris, Marc Thiercelin, skipper et parrain des Filières du Talent DCNS, a franchi la ligne de départ du célèbre parcours New-York – Cap Lizard (Sud de l’Angleterre). A la barre de DCNS 1000, il va tenter d’établir le premier temps de référence de la traversée de l’Atlantique en solitaire sur un 60 pieds de la classe IMOCA.

C'est quand-même pas le premier type à traverser l'Atlantique en solo sur un Imoca, si?
- Tiketitan
- Barreur
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
Non je pense que c'est stamm qui a le records en solo.. Mais je me trompe peut etre s'etait peu etre en equipage...Dam a écrit :Aujourd'hui à 15 h, 35 mn, 52 secondes heure de Paris, Marc Thiercelin, skipper et parrain des Filières du Talent DCNS, a franchi la ligne de départ du célèbre parcours New-York – Cap Lizard (Sud de l’Angleterre). A la barre de DCNS 1000, il va tenter d’établir le premier temps de référence de la traversée de l’Atlantique en solitaire sur un 60 pieds de la classe IMOCA.![]()
![]()
C'est quand-même pas le premier type à traverser l'Atlantique en solo sur un Imoca, si?
mais ils ont vraiment besoin de savoir si le bateau est une bouse ou pas...

- gloups
- Stratifieur/Ponceur
- Tiketitan
- Barreur
-
- Barreur
D'où donc en est Thiercelin?
Je n'ai rien trouvé de frais sur sa tentative.

Je n'ai rien trouvé de frais sur sa tentative.

A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
ICIGros a écrit :D'où donc en est Thiercelin?
Je n'ai rien trouvé de frais sur sa tentative.![]()
![]()
Pas beaucoup mais c'est deja ca.. Mais bon c'est du Ellen et en plus ca dit rien sur ca progression et le copie cole de la carte est des plus minable.. Mais bon il avance il avance.. Peut ete qu'il mettra moins de 15 jours ca sera un records non ...
Bon en 7 jour il est a mis parcours... Brest est encore loin..
Finalement on risque de connaitre le dernier du rhum...
Mais il aurait peut etre une chance a la velux contre le cigare de VDH qui reprend du service...

- gloups
- Stratifieur/Ponceur
Impressionnat le nouveau Vibrac:
(marche pas l'image ?)
http://www.flickr.com/photos/39554072@N ... 085416942/
Riou avait un roof original mais la verdier c'est defoulé..
Riou a fait un plan de pont a la Desj..
La on a du Hugo boss... Mais plus tranche dans les angle..
Le systeme de safran a l'air d'etre assez costaud et nouveau tout en apparant? En tout cas le plan de pont de Dick est tres diff de Safran et de Riou voir de Bel...
A suivre donc .. Vivement le rhum...
et celui de desj pour faire une comparaison

http://www.flickr.com/photos/39554072@N ... 085416942/
Riou avait un roof original mais la verdier c'est defoulé..
Riou a fait un plan de pont a la Desj..
La on a du Hugo boss... Mais plus tranche dans les angle..
Le systeme de safran a l'air d'etre assez costaud et nouveau tout en apparant? En tout cas le plan de pont de Dick est tres diff de Safran et de Riou voir de Bel...
A suivre donc .. Vivement le rhum...
et celui de desj pour faire une comparaison