bon, donc plusieurs choses
1 le sponsor : c'est schumann qui a dégotté le sponsor

comme tu le dis, rien ne permet de l'affirmer, d'autre part audi sponsorise un TP 52 et rien d'autre. le all4one n'est pas devenu le audi challenge (je ferai d'ailleurs remarquer que audi est déja sponsor de malcazone)
2 la philosophie du défi tu dis que son défi est basé sur la jeunesse, je suis allé sur son site :
k-challenge.org/spirit.php?uid=17df9185c7953604cd236987751e9fa0&sel=philosophy
Je vois pas de prime à la jeunesse. Je lis "Construite autour de valeurs communes et de l’excellence dans la voile de haut niveau, ALL4ONE a pour objectif de participer aux épreuves les plus prestigieuses et les plus exigeantes de la voile internationale en équipage, y compris l'America's Cup. L’histoire de ALL4ONE a démarré avec succès par la participation de l'équipe au Louis Vuitton Trophy."
donc à chaque poste, les meilleurs quelque soit la nationalité, le sexe l'age ou même la couleurs des yeux)
faire de Col un intouchable serait pour lui le pire aveu d'échec, cela signifierait qu'il est là non parce qu'il est le meilleur à ce poste mais parce qu'il est jeune est français, si c'est le cas (ce que je ne crois pas), c'est foutu on aura un défi qui participera mais ne gagnera pas.
bref tout ça pour dire deux choses:
la première c'est que l'organisation des postes en tp52 ne préjuge pas de celle en AC
la deuxième c'est que dans tous les cas la notion d'intouchable ne peut exister dans un défi qui veut gagner.
PS au fait, je ne suis pas du tout sur que l'existence d'un sponsor qui leur permette de participer à l'AC soit acquise

PS 2 quand tu formes des barreurs, il peuvent glisser indifféremment barre/tactique