Yoyo a écrit :c'est une vraie classe avec des règles ?
parce que pour moi jusqu'à maintenant ces bateaux faisaient partie de la même catégorie que Sodeb'O et Idec
Non c'est pas une classe c'est juste que c'est pour differencier les maxi G comme BP5 des mini G comme idec. Bref d'un cote les multi solo et de l'autre les multi equipage..
C'est une classe en plein émergence. Je crois que les archis se mettent à travailler sur des règles pour en faire quelque choses de simple et pas trop cher.
Helmina a écrit :C'est une classe en plein émergence. Je crois que les archis se mettent à travailler sur des règles pour en faire quelque choses de simple et pas trop cher.
C'est une super classe ... un G100 c'est un truc de 100 pied.. Voila la regle..
Bon pour l'instant la regle tiens car dodebo et iren sont des plan Iren.. Et les 2 autres sont dans le meme moule que Sodebo moralité on a 3 bateau identique ou presque...
Sauf que certain ont des foils et pas d'autre...
C'est bref une monotypie... un meme architecte et les meme moule... LoL
Bon, je pense qu'il faudrait créer (en bas) un topic "Série monotype A100". En tout cas, moi c'est de ça que je parle. Construits sur le moule de Sodebo, mais sans foils, ni mat basculant. Sous l'impulsion d'OMAN pour en faire un circuit par là-bas. Et pour eux, il s'agit de créer une nouvelle classe ! (Et Bruno Peyron est très intéressé, outre Sidney Gavignet qui va en être le promoteur !).
Helmina a écrit :Bon, je pense qu'il faudrait créer (en bas) un topic "Série monotype A100". En tout cas, moi c'est de ça que je parle. Construits sur le moule de Sodebo, mais sans foils, ni mat basculant. Sous l'impulsion d'OMAN pour en faire un circuit par là-bas. Et pour eux, il s'agit de créer une nouvelle classe ! (Et Bruno Peyron est très intéressé, outre Sidney Gavignet qui va en être le promoteur !).
Oui mais c'est que pour Oman.. Deplus Sodebo maintenant a des foil et a mon avais apres le rhum Sydney va en mettre aussi des foil au traine couillon qu'on lui prete...
Vers quoi s’oriente dorénavant Alinghi ?
A notre retour en Suisse nous avons fait le deuil de l’America’s Cup, c’était important. Chaque marin a besoin d’une pause. Il faut reprendre des énergies, faire un bilan, savoir qui est avec vous et qui ne l’est pas. Alors on peut tourner la page, mais sans refermer le livre. Et puis, sur le Léman, l’aventure continue : Alinghi va à nouveau défendre son titre en Décision 35 dans le Challenge Julius Baer. Parallèlement, nous comptons nous pencher sur tous les grands circuits océaniques, qu’il s’agisse de celui des MOD70 que veut lancer Stève Ravussin, ou de l’Audi MedCup, de la classe des Maxis, des Oman 100 et même de la Volvo Ocean Race, pourquoi pas. Nous devons évaluer nos options, trouver celle qui nous permette d’exploiter au mieux nos atouts et notre potentiel. Il existe au sein de l’équipe Alinghi des personnes incontournables en voile professionnelle, des navigants ou des gens qui ont développé des systèmes performants. La voile suisse a atteint un niveau dont on ne pouvait pas rêver il y a dix ans.
PS la fin de l'interview (la complète, au sujet de la hache) me rappelle que l'origine de la poignée de mains réside dans le fait de vérifier que l'autre ne tient pas une arme
Vers quoi s’oriente dorénavant Alinghi ?
A notre retour en Suisse nous avons fait le deuil de l’America’s Cup, c’était important. Chaque marin a besoin d’une pause. Il faut reprendre des énergies, faire un bilan, savoir qui est avec vous et qui ne l’est pas. Alors on peut tourner la page, mais sans refermer le livre. Et puis, sur le Léman, l’aventure continue : Alinghi va à nouveau défendre son titre en Décision 35 dans le Challenge Julius Baer. Parallèlement, nous comptons nous pencher sur tous les grands circuits océaniques, qu’il s’agisse de celui des MOD70 que veut lancer Stève Ravussin, ou de l’Audi MedCup, de la classe des Maxis, des Oman 100 et même de la Volvo Ocean Race, pourquoi pas. Nous devons évaluer nos options, trouver celle qui nous permette d’exploiter au mieux nos atouts et notre potentiel. Il existe au sein de l’équipe Alinghi des personnes incontournables en voile professionnelle, des navigants ou des gens qui ont développé des systèmes performants. La voile suisse a atteint un niveau dont on ne pouvait pas rêver il y a dix ans.
Je me rejouis des discussions entre EB et Steve Ravussin ,ils ont pas vraiment le meme style
et c est peu dire
Lery a démarré ce fil sur une hypothèse
" si Ernesto ne continue pas, est-ce que Alinghi ne serait pas une bonne base de départ pour un autre gosse milliardaire à la quête de la coupe ? ", en parlant de Branson et donc de Team origin.
et maintenant on apprend que pour la cup 1851 " Ben Ainslie sera à la barre du monocoque d’Alinghi construit pour la Coupe de 2003". Coïncidence ou Lery aurait des infos ,
Un depart a heure fixe
Des participants anglo saxons
Une temperature presque acceptable
Des salons de clubs respectables et cosys
Un evenement que l on peut faire mousser
Des bateaux que l on voit de pres
Tout le contraire de la 33 eme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!