Route du Rhum
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
-
- Challenger of Record
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
-
- Challenger of Record
Je pense quand même qu'on aurait trouvé ça d'un gout douteux.jean33 a écrit :pourtant le fait est que comme ambassadeur, ça tenait la route...
Par contre le coup du sponsor mystère interdit de pub en France c'est vrai ou pas ?
Si c'est vrai on peut penser à une société de paris sportifs en ligne, la loi autorisant la pub pour ces sociétés à été adoptée tout récemment.
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
En tout cas voila son site
http://www.philippe-monnet.com/ecurie-p ... chting.php
C'est marrant en comme reconversion , son équipe technique était en charge de la préparation de Roxy...
Par contre le coup des bureau a Monaco avec une base a lorient ca fait un peu bling bling.. dans un autre sens avec des voitures imatricules a monaco il doit avoir moins de probleme avec son permis...
en parlant de permis et de projet ceci explique peut etre cela...

http://www.philippe-monnet.com/ecurie-p ... chting.php
C'est marrant en comme reconversion , son équipe technique était en charge de la préparation de Roxy...
Par contre le coup des bureau a Monaco avec une base a lorient ca fait un peu bling bling.. dans un autre sens avec des voitures imatricules a monaco il doit avoir moins de probleme avec son permis...
en parlant de permis et de projet ceci explique peut etre cela...

- gloups
- Stratifieur/Ponceur
A lire sur monnet dans ouest france

voila donc la reponse un mecene avec un credit...C’est un ami mécène, un passionné, qui l’a financé, je le rembourse sur cinq ans au fur et à mesure où je trouve des partenaires. Le bateau était à vendre 1,250 million d’euros, Oman a fait un geste. De toute façon, même sans sponsor, je fais le Rhum. Mais si une entreprise veut le nom du bateau, il l’a pour 400 000 €. Et il y a d’autres formules, les bras de liaison à 150 000 €, le mât à 130 000 €, la bôme à 100 000 €. Je pense que c’est intéressant. Construire un gros bateau coûte cinq à six millions d’euros, et en sortie de crise économique…

-
- Performer
et pour une manille, le prix est de combien ?gloups a écrit :A lire sur monnet dans ouest francevoila donc la reponse un mecene avec un credit...C’est un ami mécène, un passionné, qui l’a financé, je le rembourse sur cinq ans au fur et à mesure où je trouve des partenaires. Le bateau était à vendre 1,250 million d’euros, Oman a fait un geste. De toute façon, même sans sponsor, je fais le Rhum. Mais si une entreprise veut le nom du bateau, il l’a pour 400 000 €. Et il y a d’autres formules, les bras de liaison à 150 000 €, le mât à 130 000 €, la bôme à 100 000 €. Je pense que c’est intéressant. Construire un gros bateau coûte cinq à six millions d’euros, et en sortie de crise économique…

- jean33
- Defender
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
Ou ils ont 2 explication :Yoyo a écrit :Gitana 11 a subi une avarie sur son flotteur droit alors qu'il naviguait vers le Fastnet. Yann Guichard fait escale à Dingle pour réparer.
Pas si simple de rallonger des flotteurs apparemment.
1- un ofni
mais je prefere la 2 : une mer trop formée avec du vent et casse bateau... On dirait une excuse suisse.. (Ou BP) ...
Sans rire Gitana 11 doit avoir les meme probleme que Groupama...

Dernière modification par gloups le 21 avr. 2010 11:21, modifié 1 fois.
- jean33
- Defender
pour le moment ils n'en sont pas aux excuses
ils constatent une casse, s'interrogent sur la cause.
pour les comparaisons on peut noter qu'ils sont sur l'eau et ne trouvent pas scandaleux et inadmissible de naviguer par plus de six kn de vents
pour ce qui est des" pb groupama", vu le (peu de) temps qui reste avant le départ, il est à souhaiter que ce ne soit pas le cas
ils constatent une casse, s'interrogent sur la cause.
pour les comparaisons on peut noter qu'ils sont sur l'eau et ne trouvent pas scandaleux et inadmissible de naviguer par plus de six kn de vents

pour ce qui est des" pb groupama", vu le (peu de) temps qui reste avant le départ, il est à souhaiter que ce ne soit pas le cas
- Tiketitan
- Barreur