Non au debut j etais bisounours
Ca fait 30 ans que j entends ce genre de remarque generee par les aigreurs d estomacs de ceux qui regrettent l apparition des multis
30 ans que je reponds a ceux qui me demandent si je suis content de mon engin voir de mon machin ,c est un bateau
30 ans que les plus perfides font expres de me parler de mon cata alors qu ils savent parfaitement que c est un tri
30 ans que j entends raler les monocoquistes
qui ont deja un annneau que je prends trop de place
30 ans que je vois les sourires narquois de ceux qui attendent que je me mette sur le toit
30 ans que je vois les sourires des gars dans leur cockpit quand je rentre dans un port en esperant que je doive repartir
30 ans que je subis le discours "si tout le monde en avait un comme vous"
30 ans que je constate que on veut bien le spectacle des multis mais on aimerait un classement special monocoque pour qu ils soient 1 er
30 ans que tout le monde me fait les memes remarques sans aucunes variantes c est d un repetitif et lassant dans le negatif
30 ans que tout le monde me pose les memes questions :vous le mettez ou ?ca doit etre difficile?
un bel exemple
Apres 2 ans de mise a terre dans un hangar pour transfo je ramene mon tri au port de mon club et la un des cador dudit club, cyrhose et sclerose , me fait la
remarque qui en dit long
-
Alors ,tu recommences?????????? avec un ton lourd de reproches.........
Comme a un gamin pris en faute
Eh oui ils avaient tous esperes que je regagnerai le droit chemin du bateau plombe
De toute evidence vous n avez aucune idee de ce que c est qu avoir un multi dans un monde hyper conservateur ,de ce que ca suppose comme capacite a encaisser des remarques negatives et devalorisantes de la part de gens qui comme moi aime tout simplement aller sur l eau
UN sur cent laisse echapper un- on doit bien s amuser la dessus (et souvent il n as pas de bateau)
Alors apres des decenies d explications de palabres de justifications j ai admis que ces remarques disparaitraient avec leurs auteurs 6 pieds sous terre
Question de generations et les generations sont toute condamnees a disparaitre
Alors oui je m authorise a degainer tres rapidemment et tres brutalement maintenant et quand je suis tres en forme j ai la paix avec le type pour
quelques annees..........
Question de fatigue et d usure et d etre persuade que toute discussion est inutile avec quelqu un qui pense fondamentalement que ces bateaux n aurait jamais du exister
Je pourrai ecrire un petit livre mais ca ne m amuse pas