Spi Ouest France
- Dam
- Armchair Tactician
- Messages : 6420
- Inscription : 03 janv. 2006 13:22
- Localisation : Paris
Pfff, non, l'an dernier on fait 18 alors qu'on débarquait dans la série et qu'on avait une vitesse de m...e et que nos manoeuvres étaient plus qu'approximatives.
Là on finit 28 alors qu'on avait vraiment une bonne vitesse et qu'on connait bien le bateau.
Il y'a 3 mois on a fait 12 au National avec un bon niveau et là on espérait faire au moins aussi bien, donc on est vraiment déçus.
Enfin au moins on connait les raisons:
- Beaucoup de mal à évaluer la ligne de départ et comme on est partis à chaque fois sous black et qu'on a été refroidis pas notre BFD de la 1ère manche, on est souvent partis 2ème rideau.
- Vent assez tordu, et on a pas été bons en tactique.
Et quand tu es en milieu de flotte dans un paquet de 90 bateaux, tu ne remontes pas, même avec une bonne vitesse.
Le classement est assez surprennant d'ailleurs, on retrouve des habitués des podiums loin dans les profondeurs du classement.
Bref, une très belle régate niveau navigation, mais vraiment bizarre niveau sportif.
Là on finit 28 alors qu'on avait vraiment une bonne vitesse et qu'on connait bien le bateau.
Il y'a 3 mois on a fait 12 au National avec un bon niveau et là on espérait faire au moins aussi bien, donc on est vraiment déçus.
Enfin au moins on connait les raisons:
- Beaucoup de mal à évaluer la ligne de départ et comme on est partis à chaque fois sous black et qu'on a été refroidis pas notre BFD de la 1ère manche, on est souvent partis 2ème rideau.
- Vent assez tordu, et on a pas été bons en tactique.
Et quand tu es en milieu de flotte dans un paquet de 90 bateaux, tu ne remontes pas, même avec une bonne vitesse.
Le classement est assez surprennant d'ailleurs, on retrouve des habitués des podiums loin dans les profondeurs du classement.
Bref, une très belle régate niveau navigation, mais vraiment bizarre niveau sportif.
-
- Performer
- Messages : 933
- Inscription : 23 févr. 2006 17:50
- Localisation : NANTES !!!!!
- Contact :
-
- Pied de mât
- Messages : 303
- Inscription : 30 mai 2006 12:44
Euh je pense c'est plutot le PDG de Paprec c'est offert un TP 52. PAPREC a toujours engagé des "gros bateaux" sur le Spi et semble être intéressé par le TP 52. D'ailleurs sauf erreur c'est un de la première génération. Ca fait qq temps qu'il tourne en Med.jean33 a écrit :on annonce de la brise
JP Dick (paprec) s'est offert un TP 52
t'es sur c'est pas NEVE qui le skippe? Enfin je dis ca j'ai pas vérifié
edit je viens de vérifier
Très attendu, le TP 52 du PDG de Paprec, Jean-Luc Petithuguenin a fait escale à La Trinité et fera sans nul doute l'attraction du Spi cette année. Skippé par Stéphane Névé, patron de la voilerie Incidence Lorient, ce bateau « racé » appartient à la série très pointue des TransPac 52, sur laquelle s'entraînent les prestigieux équipages de la Class America. Des Barker, Cayard, Coutts, Davies, l'élite mondiale de la voile navigue sur ces bateaux 100 % carbone aux spécificités techniques multiples et qui nécessitent à bord la présence d'un équipage un minimum averti. Pour le moment, pas de bateau français sur ces circuits.
Acheté en 2009, l'ancien Artemis est le premier bateau de l'Hexagone à avoir participé au championnat du monde en octobre dernier. Présentation d'un bateau « high-tech » et d'un équipage hors pair qui devraient assurer le week-end prochain le spectacle sur l'eau.
- jean33
- Defender
- Messages : 10245
- Inscription : 05 févr. 2006 20:36
- Localisation : Aquitaine
-
- Pied de mât
- Messages : 303
- Inscription : 30 mai 2006 12:44
certes mais Paprec s' est investi dans la voile et notamment le spi bien avant son partenariat avec Dick (sur des IMX 40, Synergia, Grand Soleil 42 R, A 40 pour citer les plus récents. En l'occurence je suis presque certain que cela n'a rien a voir avec Dick qui n'avait absolument pas son mot a dire sur le sujet et qu'il est la pour la com' un point c'est tout (bon d'accord un peu pour la compétence aussi) mais le patron de ce secteur voile c'est Nevé et Petithuguenin qui navigue d'ailleurs souvent a bord des bateaux.
Dick il est là en guest star
Dick il est là en guest star
- jean33
- Defender
- Messages : 10245
- Inscription : 05 févr. 2006 20:36
- Localisation : Aquitaine
-
- Pied de mât
- Messages : 303
- Inscription : 30 mai 2006 12:44
pareil que toi je ne comprends pas bien et pas d'info. Ils avaient fait le mondial et sont arrivés dernier et la dernière fois que j'ai vérifié n'étaient pas inscrit sur le circuit. Peut être pas prêts a ramasser les bouées avec la nouvelle jauge
Peut être une mise en jambe en attendant une bateau en construction... mais on en aurait entendu parlé!
Je crois pas qu'il soit configuré nouvelle jauge mais pas sur
Peut être une mise en jambe en attendant une bateau en construction... mais on en aurait entendu parlé!
Je crois pas qu'il soit configuré nouvelle jauge mais pas sur
Dernière modification par CIOTADEN le 29 mars 2010 20:53, modifié 1 fois.
- jean33
- Defender
- Messages : 10245
- Inscription : 05 févr. 2006 20:36
- Localisation : Aquitaine
- Dam
- Armchair Tactician
- Messages : 6420
- Inscription : 03 janv. 2006 13:22
- Localisation : Paris
Pour moi c'est un mystère:
Ils n'ont pas le bateau ni le niveau pour aller jouer sur le circuit TP52, et faire de l'IRC avec un bateau tellement différent des autres et qui va sa ballader très loin devant en réel, je ne vois vraiment pas où est le plaisir...
Mais bon le bateau est magnifique en tous cas.
Ils n'ont pas le bateau ni le niveau pour aller jouer sur le circuit TP52, et faire de l'IRC avec un bateau tellement différent des autres et qui va sa ballader très loin devant en réel, je ne vois vraiment pas où est le plaisir...
Mais bon le bateau est magnifique en tous cas.
-
- Pied de mât
- Messages : 303
- Inscription : 30 mai 2006 12:44
pourtant ca a bien l'air d'être leur programme. Pas de circuit TP 52 en vueDam a écrit :Pour moi c'est un mystère:
faire de l'IRC avec un bateau tellement différent des autres et qui va sa ballader très loin devant en réel, je ne vois vraiment pas où est le plaisir...
Mais bon le bateau est magnifique en tous cas.
source site du spiSorti récemment de chantier d'hiver, le bateau se lance sur un circuit Atlantique (Spi Ouest France, les 3 Îles, Obelix Trophy, Tour de Belle-Ile, Cowes Dinard, etc.) pour rejoindre ensuite un circuit plus anglophone : « L'Atlantique sera notre galop d'essai, l'opportunité de naviguer plus sereinement et de monter en puissance avant de retrouver de plus gros bateaux en Angleterre et en Irlande », souligne Stéphane Nevé.
Quatre jours de préparation sont nécessaires en amont du week-end pascal pour prendre en main cette bête de course. Avec ses 15,85 m de long, le bateau ne sera pas la plus grosse unité de la flotte, mais ultraléger, aérodynamique et « raide à la toile », le TP 52 offre un potentiel de vitesse considérable. Et pourtant, rien est gagné : il faudra à Paprec entre 15 et 18 minutes d'avance sur les 40 pieds par heure de course, pour terminer en tête des épreuves du Spi.
De mémoire ils avaient gagné la semaine de Porquerolles
- Tiketitan
- Barreur
- Messages : 4756
- Inscription : 16 déc. 2005 17:47