Infos équipes/prétendants (ex) Rumeurs et infos diverses
-
- Challenger of Record
- Messages : 7280
- Inscription : 15 déc. 2005 19:44
- Localisation : Angoulême
Infos équipes/prétendants (ex) Rumeurs et infos diverses
Je ne sais pas trop où mettre cette info, alors je la met ici :
NZL-57 (ou bien FRA-57 ?) vient d'arriver à la base de Lorient. Voir ici
A votre avis que va devenir ce bateau ?
- 2e bateau d'entrainement pour All4One ?
- Retour en NZL ? (ce bateau avait-il été emprunté ou acheté par K-Challenge ?)
- prêté ou vendu à Aleph ?
NZL-57 (ou bien FRA-57 ?) vient d'arriver à la base de Lorient. Voir ici
A votre avis que va devenir ce bateau ?
- 2e bateau d'entrainement pour All4One ?
- Retour en NZL ? (ce bateau avait-il été emprunté ou acheté par K-Challenge ?)
- prêté ou vendu à Aleph ?
-
- Barreur
- Messages : 2692
- Inscription : 23 févr. 2006 13:49
- Localisation : Paris (CNBPP)
Ce doit être un coup de Pajot!
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
-
- Challenger of Record
- Messages : 7280
- Inscription : 15 déc. 2005 19:44
- Localisation : Angoulême
D'apres SeaSailSurf toujours, FRA57 aurait été racheté par le directeur du chantier naval de Keroman mais pas dans le but de le faire naviguer, ce serait uniquement pour l'exposer.
Article complet ici.
Autre information :
CHN79 a été repéré sur un terrain vague du coté de la Trinité, il aurait été racheté par Pascal Herold.
Article complet ici.
Article complet ici.
Autre information :
CHN79 a été repéré sur un terrain vague du coté de la Trinité, il aurait été racheté par Pascal Herold.
Article complet ici.
-
- Performer
- Messages : 933
- Inscription : 23 févr. 2006 17:50
- Localisation : NANTES !!!!!
- Contact :
-
- Barreur
- Messages : 2692
- Inscription : 23 févr. 2006 13:49
- Localisation : Paris (CNBPP)
Ce qui voudrait dire qu'il comptesur une prochaine coupe en ACC ???Yoyo a écrit :Lui rien, mais c'était peut être un moyen pour le trio de garder le matos en vue d'un éventuel nouveau projet dans l'AC?jean33 a écrit :qu'est ce qu'il va pouvoir faire d'un ACC ?

A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
- jean33
- Defender
- Messages : 10245
- Inscription : 05 févr. 2006 20:36
- Localisation : Aquitaine
-
- Performer
- Messages : 933
- Inscription : 23 févr. 2006 17:50
- Localisation : NANTES !!!!!
- Contact :
- jean33
- Defender
- Messages : 10245
- Inscription : 05 févr. 2006 20:36
- Localisation : Aquitaine
- leloublan
- Barreur
- Messages : 3443
- Inscription : 23 nov. 2007 12:10
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
- Messages : 6754
- Inscription : 15 déc. 2005 18:17
- Localisation : Ici et ailleurs
dans CAL
Apres je comprend pas cette histoire de encore plus gros budget.. S'il avait choisit de faire un AC90 comme prevu par les suisses et avec un cricuit de TP52 ou soto 40 ( le bateau qui va remplacer l'année prochaine le tp52), ils aurait dit quoi trop cher ??? Je ne comprend pas leur histoire...
Pour moi pas sur qu'un mono soit plus cher qu'un cata mais apres il y a de nouveau beaucoup de mauvaise fois...

je comprend pas le raisonnement... Les americain on trop d'avantage en multi car trop d'avance.. Ca veut donc dire que de tout facon aucun challenger ne pourra courrir s'il y a un chagement de jauge... Imaginons que les americains est voulu faire courir l'AC en 13mj... ou en 45mj... Ils auraient dis la meme chose?Michael Scheeren, le patron de United Internet Team Germany a expliqué à la presse outre-Rhin pourquoi son syndicat se retire de la Coupe de l’America. Ses raisons ressemblent à celles des Britanniques avec d’abord la crainte que les Américains se donnent un avantage énorme en choisissant un multi. Tout comme TeamOrigin, Scheeren évoque également les coûts élevées. Ayant déjà investi de l’argent en vue d’une épreuve sur des monocoques, il faut accepter une perte importante avant de trouver un autre financement pour une nouvelle campagne performante. Enfin, l’équipe avait établi des liens avec Udo Schuetz de Team Container en vue d’une campagne sur un quillard et là encore le patron regrette que ce travail en amont ne serve plus à rien.
Apres je comprend pas cette histoire de encore plus gros budget.. S'il avait choisit de faire un AC90 comme prevu par les suisses et avec un cricuit de TP52 ou soto 40 ( le bateau qui va remplacer l'année prochaine le tp52), ils aurait dit quoi trop cher ??? Je ne comprend pas leur histoire...
Pour moi pas sur qu'un mono soit plus cher qu'un cata mais apres il y a de nouveau beaucoup de mauvaise fois...

Dernière modification par gloups le 07 oct. 2010 17:25, modifié 1 fois.
- Hel
- Hall Of Fame
- Messages : 12703
- Inscription : 23 août 2006 14:20
- Localisation : Hall Of Fame (for ever)
Ce n'est pas sûr ! D'après ce que je comprends depuis le début, Oracle voulait absolument éliminer les petites équipes merdiques et qu'il n'y ait que des gros teams, soit, peu, mais de la qualité... en même temps que je ne comprends pas bien comment on peut envisager un tel barnum médiatique avec seulement quelques équipes....jean33 a écrit :on pense ce qu'on veut des raisons du retrait
c'est un retrait de plus, donc un échec pour l'organisation...
Par ailleurs, en ce qui concerne les relations Team Germany/Team Oracle, voir ce petit article instructif : http://tech.blogs.challenges.fr/archive ... hette.html
- jean33
- Defender
- Messages : 10245
- Inscription : 05 févr. 2006 20:36
- Localisation : Aquitaine
Les équipes parties ne sont pas les petites : si Prada, Team Origin sont des petites équipes, qui sont les grosses ?
pour le moment
on n'a qu'un seul challeger crédible (et qui fait savoir son mécontentement) c'est TNZ.
Ils risquent au contraire être obligé de "fabriquer" des petits défis pour que TNZ ne soit pas en position de challenger unique
pour le moment
on n'a qu'un seul challeger crédible (et qui fait savoir son mécontentement) c'est TNZ.
Ils risquent au contraire être obligé de "fabriquer" des petits défis pour que TNZ ne soit pas en position de challenger unique
- Hel
- Hall Of Fame
- Messages : 12703
- Inscription : 23 août 2006 14:20
- Localisation : Hall Of Fame (for ever)
Certaines grosses équipes pourraient être considérées comme devenant petitement merdiques en n'étant pas capable de s'adapter au challenge en multi ? Du coup, tiens, des équipes françaises pourraient devenir des super gros challengers ?jean33 a écrit :Les équipes parties ne sont pas les petites : si Prada, Team Origin sont des petites équipes, qui sont les grosses ?
pour le moment
on n'a qu'un seul challeger crédible (et qui fait savoir son mécontentement) c'est TNZ.
Ils risquent au contraire être obligé de "fabriquer" des petits défis pour que TNZ ne soit pas en position de challenger unique
Non, mais on en revient toujours à la même chose. Les grosses n'acceptent visiblement pas le risque de devenir "merdiques". Et oui, on commence à se demander où il va les trouver ses challengers, le defender...