La 34ème selon BOR
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La 34ème selon BOR
Une conférence de presse a eu lieu hier avec bcp d'indications sur ce que le Defender souhaite pour la prochaine, mais apparemment rien n'est décidé pour le moment.
Un compte-rendu complet sur Valencia Sailing : ici
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Re: La 34ème selon BOR
Il est probable que RC veuille barrer pour la future AC, non?
Il y a-t-il encore de place de Spithill et Coutts dans la même team?
Il y a-t-il encore de place de Spithill et Coutts dans la même team?

- jean33
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Re: La 34ème selon BOR
pas si sur. en 2000 il avait donné la barre à dean barker pour la dernière manche, pour préparer le futurHolé a écrit :Il est probable que RC veuille barrer pour la future AC, non?
cette année il avait plein pouvoirs, il a choisi de confier la barre à spithill
oui chacun à sa place, coutts a l'air satisfait de son rôle de CEO non barrant, il semble conscient des années qui passent, il semble aussi vouloir faire autre chose que de passer toutes ses journées sur l'eauHolé a écrit :Il y a-t-il encore de place de Spithill et Coutts dans la même team?![]()
- Dam
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Sur le site "course au large " :
Dans un interview accordé à la chaîne de télévision américaine ABC, Larry Ellison a parlé ce week-end de sa vision de la 34e Coupe. Bien entendu, le choix du lieu a été évoqué, mais le patron de BMW Oracle a également parlé des bateaux. Là encore rien n'est décidé, mais en écoutant Ellison, ses préférences étaient claires.
Il souhaite en effet rajeunir et populariser la Coupe de l'America et pour ce faire, une bataille entre multicoques serait fabuleuse à son avis. "On vient de voir à Valence les bateaux les plus rapides jamais construits. C'était un sport extrême et cela a plu à beaucoup de spectateurs. Il y a certes des gens qui apprécient le côté traditionnel de la Coupe avec des monocoques. Et puis il y a les jeunes qui adorent le côté extrême des multis."
Interrogé alors sur la possibilité de voir des multis en Baie de San Francisco, Larry Ellison estime que c'est tout à fait envisageable sur de petits parcours avec des plateformes plus petites. "Et si on faisait cela avec des multi de 60 pieds par exemple... on pourrait imaginer du match racing dans la Baie avec des vitesses élevées jusqu'à la marque et puis sur le retour. Avec deux tours du parcours, la course serait terminée au bout de 40 minutes. Ce serait vraiment passionnant à regarder. Ce serait fabuleux pour les spectateurs!"
le retour des grands prix Orma !!???...

Dans un interview accordé à la chaîne de télévision américaine ABC, Larry Ellison a parlé ce week-end de sa vision de la 34e Coupe. Bien entendu, le choix du lieu a été évoqué, mais le patron de BMW Oracle a également parlé des bateaux. Là encore rien n'est décidé, mais en écoutant Ellison, ses préférences étaient claires.
Il souhaite en effet rajeunir et populariser la Coupe de l'America et pour ce faire, une bataille entre multicoques serait fabuleuse à son avis. "On vient de voir à Valence les bateaux les plus rapides jamais construits. C'était un sport extrême et cela a plu à beaucoup de spectateurs. Il y a certes des gens qui apprécient le côté traditionnel de la Coupe avec des monocoques. Et puis il y a les jeunes qui adorent le côté extrême des multis."
Interrogé alors sur la possibilité de voir des multis en Baie de San Francisco, Larry Ellison estime que c'est tout à fait envisageable sur de petits parcours avec des plateformes plus petites. "Et si on faisait cela avec des multi de 60 pieds par exemple... on pourrait imaginer du match racing dans la Baie avec des vitesses élevées jusqu'à la marque et puis sur le retour. Avec deux tours du parcours, la course serait terminée au bout de 40 minutes. Ce serait vraiment passionnant à regarder. Ce serait fabuleux pour les spectateurs!"
le retour des grands prix Orma !!???...


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LE amoureux des 60' ORMA.
Finalement ces bateaux ne vont pas tous finir dans des régates côtières nordiques.
Est-ce que le coût "faible" (enfin, relativement
) séduirait?
Maintenant, ce n'est plus franchement l'esprit de la cup puisque là, on comparerait uniquement des bateaux franco-français.

Finalement ces bateaux ne vont pas tous finir dans des régates côtières nordiques.
Est-ce que le coût "faible" (enfin, relativement


Maintenant, ce n'est plus franchement l'esprit de la cup puisque là, on comparerait uniquement des bateaux franco-français.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
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- jean33
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clair que même si la jauge imposée en 60 était similaire le cahier des charges est tellement différent que les ORMA qu'on connait serait brutalement périmés
mais coté spectacle ça donnerait
coté dogmatch tel qu'on l'a connu ça risque pas le faire
le croisement de la deuxième manche est révélateur, en mono a5 aurait viré devant sous BOR et on aurait eu du spectacle
là il a croisé devant, le temps qu'il vire c'était mort.
PS : j'ai quand même pas trouvé butterworth très agressif sur ce coup, il met du temps à virer aprés avoir croisé (dans les cinq longueurs, c'est beaucoup) ; je dis pas qu'il avait beaucoup de chances de le dunker, mais même si cela avait peu de chances de marcher, tenter au moins le virement dessous, c'était essayer quelque chose. là il s'est présenté en underdog, limiter les dégats dans son cas ça n'amenait nulle part
PS 2 ils risquent nous présenter des multi relativement manœuvrants, par contre l'aile j'y crois moyen, trop couteux en logistique
mais coté spectacle ça donnerait

coté dogmatch tel qu'on l'a connu ça risque pas le faire
le croisement de la deuxième manche est révélateur, en mono a5 aurait viré devant sous BOR et on aurait eu du spectacle
là il a croisé devant, le temps qu'il vire c'était mort.
PS : j'ai quand même pas trouvé butterworth très agressif sur ce coup, il met du temps à virer aprés avoir croisé (dans les cinq longueurs, c'est beaucoup) ; je dis pas qu'il avait beaucoup de chances de le dunker, mais même si cela avait peu de chances de marcher, tenter au moins le virement dessous, c'était essayer quelque chose. là il s'est présenté en underdog, limiter les dégats dans son cas ça n'amenait nulle part
PS 2 ils risquent nous présenter des multi relativement manœuvrants, par contre l'aile j'y crois moyen, trop couteux en logistique
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De toute façon on n'en est pas encore là. Si Ellisson s'aperçoit qu'il n'y a que les français et les suisses qui sont interessés par une coupe en multi ça ne se fera pas.
Un jour Coutts nous parle de grands monocoques, un autre jour Ellison nous parle de multis. J'ai l'impression qu'ils s'amusent à brouiller les pistes
En tout cas il va falloir que Ellisson et Onorato nous pondent un protocol rapidement sinon ça va commencer à rouspéter du coté des challengers.
Un jour Coutts nous parle de grands monocoques, un autre jour Ellison nous parle de multis. J'ai l'impression qu'ils s'amusent à brouiller les pistes

En tout cas il va falloir que Ellisson et Onorato nous pondent un protocol rapidement sinon ça va commencer à rouspéter du coté des challengers.
- Jonathan-lg
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Extrait de commentaires chez Tribormat (je me permets de citer un ex d'Alinghi qui est passé chez BOR.) :
PS. Je suis d'accord aussi avec celui qu'y a posté LLB : qu'est-ce que ça fait du bien quand les échanges y sont d'une autre tenue !!!Je suis encore chez BOR, aucun bruit ne filtre sur la ville à venir.
Je sais juste 3 choses:
- Il ne parait pas possible que BOR résiste à la cote Ouest.
- Les propositions de San Diego et San Francisco vont battre des records de zéros avant la virgule.
- Russell ne laissera pas les choses déraper. Il y aura mutual consent sur les bateaux, le format et les dates.
La seule vraie inconnue est la poursuite ou non des actions d’Alinghi auprès de la cour de NY.
- leloublan
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il y as six mois j aurai dit la meme choseYoyo a écrit :Je pense que si Ellisson insiste avec les multicoques on risque d'avoir une rupture entre Coutts et Ellisson.
mais apres avoir entendu Coutts apres la victoire d USA je ne crois pas
il avait l air tres ..........open et il l as dit
et j ai le sentiment que ca dependras peut etre du repondant des challengers
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Je ne suis pas d'accord avec ton analyse, pour moi, Ellison ne fait que prêcher pour sa paroisse. Il essaye d'influencer le choix, mais suivant ses propres déclarations, il ne veut rien imposer.Yoyo a écrit :Je pense que si Ellisson insiste avec les multicoques on risque d'avoir une rupture entre Coutts et Ellisson.
Il faut attendre les désidératas des challengers pour atteindre le consensus.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]