Yoyo a écrit :faut pas oublier non plus que la météo a été particulièrement hasardeuse durant les acts 10 et 11, comme tu le dis tiketitan ça se fait plus sentir en flotte car les bateaux tentent des options.
la météo pendant la LVC et l'AC sera logiquement plus proche de celle qu'on va avoir à l'act 12 avec un thermique mieux établi car il fait plus chaud.
Vi, mais là, on parle de tester le bateau, pour Alinghi, qui ne participe pas à la LVC, bien sur que les challengers ont plus de temps pour faire évoluer "en commun" leurs bateaux, pendant toute la LVC alors que là, Alinghi sera tout seul. Ils pourront seulement comparer virtuellement leur bateau aux challengers via les chronos de la LVC.
Et l'act 13 est début avril, donc avec une météo qui sera surement encore comme celle de l'act10/11, thermiques non stables et donc pour de la flotte, coup de poker possible avec les oscillations.
je comprend tout à fait le coté "mystére" que semble avoir choisi Alinghi (encore que comme BMW Oracle pour l'act10/11, rien ne les empêche de changer de bateau jusqu'à 24h avant le début de l'act). Cette stratégie a ses avantages mais c'est aussi risqué. Lors de la dernière AC, on a vu comment les neozed se sont fait plumer pour avoir été trop confiant lors de leur préparation...
R
