BOL D'OR 17 et 18 juin 2006
- PAC
- Grand-Voile
BOL D'OR 17 et 18 juin 2006
Relativement simple sur le papier : Départ geneve, marque au bout du lac et retour, il semblerait que cela ne soit pas si simple sur l'eau.
J'espére assister à un beau spectacle (presque 600 inscrits toutes classes confondues) et je vous fais un CR
Pour tout savoir : http://www.boldor.ch
Au fait les (vrais) suisses du forum : vous participez ?
J'espére assister à un beau spectacle (presque 600 inscrits toutes classes confondues) et je vous fais un CR
Pour tout savoir : http://www.boldor.ch
Au fait les (vrais) suisses du forum : vous participez ?
-
- Soutier
- TNZ
- Comité de Course
==> Boarf, j'ai un pote qui l'a fait en Buzz me semble-t-il (en solo...), donc...lery a écrit :Et je suis plus dériveur que lesté...![]()
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
-
- Soutier
Heu, je ne suis pas du tout sur que les dériveurs de ce types soient acceptés... (cf: jauge ACVL-FVLJ qui régit les bateaux qui peuvent participer aux régates sur les lacs de la suisse romande : http://www.fvlj.ch/files/pdf/admin/acti ... cation.pdf
Faut que le bateau fasse au minimum 5.50m -> Laser et 5o5 un peu trop petit
De plus, faut être vraiment motivé et aimer les longs bords de trapèze
... (sans compter que souvent, la pétole est de mise sur le Léman
)
Faut que le bateau fasse au minimum 5.50m -> Laser et 5o5 un peu trop petit

-
- Soutier
Tu es sûr qu'il n'a pas fait celui de la Vallée de Joux qui est spécialement réservé aux dériveurs et qui se cours sur le lac de Joux -> Bien moins grand que le Léman et qui a beaucoup plus souvent du ventTNZ a écrit :==> Boarf, j'ai un pote qui l'a fait en Buzz me semble-t-il (en solo...), donc...lery a écrit :Et je suis plus dériveur que lesté...![]()

-
- Barreur
Et puis le tempest, on n'a rien fait de mieux en bateau olympique pour la sieste.Goldeneye a écrit :Super! pour le Tempest c'est OK, on va voir ça pour l'année prochaine.

Ca doit être un rien frustrant de regarder passer les M2 et autres D35 qui sont sur la route du retour alors qu'on a pas encore fait la moitié de l'aller.

- Yves
- Comité de Course
C'est le lot de 90% des participants !!!Gros a écrit :Et puis le tempest, on n'a rien fait de mieux en bateau olympique pour la sieste.Goldeneye a écrit :Super! pour le Tempest c'est OK, on va voir ça pour l'année prochaine.![]()
Ca doit être un rien frustrant de regarder passer les M2 et autres D35 qui sont sur la route du retour alors qu'on a pas encore fait la moitié de l'aller.
Avec n'importe quel monocoque, y compris les plus affutés, on est arrèté face à un Decision 35 !
Mais sur 600 participants, il y a 5 ou 6 decision et a peine le double de M2 alors...
Tiens bon Goldeneye, si tu as besoin d'un équipier qui a l'habitude des nuits courtes, je suis ton homme

- TNZ
- Comité de Course
==> Exact, c'était un Sprinto et non un Buzz, désolé pour l'erreur.Goldeneye a écrit :Tu es certain que c'est ouvert à de si petits bateaux?
Niveau régate Coutts vainqueur en un peu plus de 11H45, pas bien rapide comme régate

Seulement 100 bateaux sont arrivés pour le moment, ça doit pétoler sévère !!
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
- PAC
- Grand-Voile
Exact, pour l'équipage que je connais cela a encore donné abandon à la fin de l'aller et un bon coup de moteur direction le bar le plus proche.TNZ a écrit : Seulement 100 bateaux sont arrivés pour le moment, ça doit pétoler sévère !! [/color]
En plus il ont raté la perte du mat sur le D35 de Bertarelli
- PAC
- Grand-Voile
- Tiketitan
- Barreur
- Tiketitan
- Barreur