
SUIVI DES REGATES
- rafat
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Encore une fois, tu aurais du te taire plutôt que de raconter des conneries, le départ du VG de 2000 a été retardé de 4 jours pour golfe de Gascogne compliqué. Et c'est arrivé plusieurs fois pour des transats, alors que les bateaux sont des 4X4 atlantiques ou tour-du-mondistes...seis a écrit :On peut pas donner le départ de la Vendée parce que dans cette régatte ils peuvent demâter?
Ridicule.
Sinon, quand même, c'était plus que probable qu'à cette époque de l'année, le temps allait être pourri à Valencia.
Et quand même, pour mémoire, alors que c'est seulement de quelques jours, lundi, le flight 1 a été annulé pas pour manque de vent mais plus pour vent super instable, le départ aurait pu être donné mais c'était une course "loterie". Et mercredi, alors que la mer et le vent était assez clame au alentours de la darseña, à 20 nm de la côte, ça soufflait dur et yavait beaucoup plus de houle.
R

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- Embraque
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- Sandetie
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vous êtes sur qu'il n'y a pas trop de vagues, ou de brouillard, ... et la température de l'eau elle est comment la température de l'eau ??... si elle est trop froide n'y a t'il pas un risque d'annulation !!??...Helmina a écrit :Ah ! Ca bouge ! Sur le site "la perspective d’un premier duel aujourd’hui semble se préciser..!"

Allez on y crois !!... que la voile l'emporte !!...
- Hel
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Crew lists pour aujourd'hui :
ALINGHI 5 :
Plage-avant : Piet van Nieuwenhuijzen (NED)
Plage-avant : Curtis Blewett (CAN)
Plage-avant : Jan Dekker (RSA/FRA)
Piano : Rodney Ardern (NZL)
Régleur près : Simon Daubney (NZL)
Régleur portant : Nils Frei (SUI)
Régleur grand-voile : Warwick Fleury (NZL)
Chariot : Pierre-Yves Jorand (SUI)
Barreur : Ernesto Bertarelli (SUI)
Tacticien : Brad Butterworth (NZL)
Stratège : Murray Jones (NZL)
Navigateur : Juan Vila (ESP)
Equipier « volant » : Loïck Peyron (FRA)
Pré-départ : Peter Evans (NZL)
USA :
Numéro 1 : Brad Webb (NZL)
Piano : Simone de Mari (ITA)
Régleur voile d'avant : Ross Halcrow (NZL)
Régleur de l'aile rigide : Dirk de Ridder (NED)
Co-régleur de l'aile rigide : Joey Newton (AUS)
Tacticien : John Kostecki (USA)
Skipper/Barreur : James Spithill (AUS)
Navigateur : Matteo Plazzi (ITA)
Assistant piano et régleur voile d’avant : Thierry Fouchier (FRA)
Mât : Matthew Mason (NZL)
ALINGHI 5 :
Plage-avant : Piet van Nieuwenhuijzen (NED)
Plage-avant : Curtis Blewett (CAN)
Plage-avant : Jan Dekker (RSA/FRA)
Piano : Rodney Ardern (NZL)
Régleur près : Simon Daubney (NZL)
Régleur portant : Nils Frei (SUI)
Régleur grand-voile : Warwick Fleury (NZL)
Chariot : Pierre-Yves Jorand (SUI)
Barreur : Ernesto Bertarelli (SUI)
Tacticien : Brad Butterworth (NZL)
Stratège : Murray Jones (NZL)
Navigateur : Juan Vila (ESP)
Equipier « volant » : Loïck Peyron (FRA)
Pré-départ : Peter Evans (NZL)
USA :
Numéro 1 : Brad Webb (NZL)
Piano : Simone de Mari (ITA)
Régleur voile d'avant : Ross Halcrow (NZL)
Régleur de l'aile rigide : Dirk de Ridder (NED)
Co-régleur de l'aile rigide : Joey Newton (AUS)
Tacticien : John Kostecki (USA)
Skipper/Barreur : James Spithill (AUS)
Navigateur : Matteo Plazzi (ITA)
Assistant piano et régleur voile d’avant : Thierry Fouchier (FRA)
Mât : Matthew Mason (NZL)
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Finalement, l'aile doit être la bonne solution, sur A5 ils ont même été jusqu'à en greffer sur Peyron.



A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
- Hel
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Oui!Yoyo a écrit :Alors lui, il saute à la flotte avant le franchissement de la ligne ?Pré-départ : Peter Evans (NZL)
Pre-start/Pré-départ : Epaule la cellule arrière avant le départ dans le recueil des informations provenant de l’équipe météo. Il quitte le bateau avant le coup d’envoi et doit le faire selon le règlement avant que les concurrents n’entrent dans les 5 minutes qui précèdent le départ. 14 sur la feuille de match, il sont donc 13 à bord pendant la manche proprement dite.
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Helmina a écrit :Twitter Alinghi il y a 12 minutes
Less than an hour to the first gun and AC officials are reporting 10 to 12 knots at the ww mrk from the S
Sur americascup.com a écrit :Actuellement 5 noeuds dans le 330 au bateau comité. 8 noeuds dans le 335 à la bouée au vent.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
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Ils ont mouillé un parcours orienté au sud, ils attendant que ça tourne comme prévu33ACup: Clarification of the course set up...Committee appears to be setting up for the predicted wind shift with a top mark due south of them #ac33
33ACup: But wind is still in the NNW at around 10 knots, so we will be waiting for a while perhaps #ac33
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Alors là!Yoyo a écrit :Ils ont mouillé un parcours orienté au sud, ils attendant que ça tourne comme prévu33ACup: Clarification of the course set up...Committee appears to be setting up for the predicted wind shift with a top mark due south of them #ac33
33ACup: But wind is still in the NNW at around 10 knots, so we will be waiting for a while perhaps #ac33




De l'arrogance?



A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]