Trophée Jules Verne
- Hel
- Hall Of Fame
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
-
- Challenger of Record
- Hel
- Hall Of Fame
Quoi , c'est quoi le problème ? ! Vous les avez vu se lancer sur JV les bleus ? Non ! Bon !... Alors tirez-en vos conclusions ! Ils ont fait croire des billevesées tout l'automne alors qu'ils ne comptaient pas du tout se lancer ! Ce n'était pas du tout leur programme ! Les autres en sont à trois fois ! Alors ?... Pourquoi ils n'y vont pas ? Ils ont les jetons ? "Un marin comme Bidegorry" ! Quoi ? Et alors, tu l'as déjà vu faire le tour du monde ?
- Hel
- Hall Of Fame
T'as raison, on rentre, on est fatigué... prenons le temps de respirer...Yoyo a écrit :Bin faut pas t'énerver comme ça Helmina ! tu es en manque de Seis ?
C'est quoi ce délire , d'après toi le Jules Verne ne fait pas partie des objectifs de BP5 ?
PS. En plus faut se faire des plans pour assurer les tarifs impossibles de Goldo !

PPS. Je ne suis pas du genre à délirer (je veux dire pour le genre de truc dont on cause précisément) !
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
-
- Barreur
G3 est dans le dur, la vitesse est tombée à 16 nœuds...
Vite, vite, vite! Du vent!
Vite, vite, vite! Du vent!
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
- Hel
- Hall Of Fame
Tom reposte !
... http://le-blog-de-tom.sodebo-voile.com/ ... ias/posts/

- Dam
- Armchair Tactician
N'empêche que t'as encore fait l'anguille pour pas répondre, et moi non plus j'ai pas compris ce que tu voulais dire à propos de BP5 qui n'aurait jamais vraiment eu l'intention de se lancer sur le JV.Helmina a écrit :Rhooo ! Même ici la seismania sévit ?!gloups a écrit :Oui vite du vent car s'il rate le train de vent qui sera a madere dans 18h, il sera bon pour rentrer au port...
- Hel
- Hall Of Fame
Vous n'avez qu'à demander à Bidé, après tout ! Regardez, il répond lui-même !
http://www.voile.banquepopulaire.fr/Max ... -r104.html
http://www.voile.banquepopulaire.fr/Max ... -r104.html
-
- Challenger of Record
- Hel
- Hall Of Fame
Je dis qu'il répond lui-même ! Je ne dis pas qu'il dit la même chose que moi ! (C'était juste un peu ironique ! Surtout quand on voit comment il répond !) Justement ! Je n'arrête pas de dire que la com c'est une chose ! La réalité, sans doute une autre ! Après... ben on verra bien s'ils partent, qu'est-ce que vous voulez que je vous dise !Yoyo a écrit :Pas vraiment non, contrairement à toi il ne dit pas qu'ils n'ont pas l'intention de participer au TJV (en plus Jules Verne est marqué en grand sur la page d'accueil de leur site).Helmina a écrit :Regardez, il répond lui-même !
-
- Challenger of Record
Ce qui me semble clair c'est qu'ils n'ont pas l'intention de partir à tout prix cette année, mais je ne vois pas ce qu'il y a de critiquable dans cette approche.
Personnellement je pense que Groupama 3 comme BP5 ont le potentiel pour rattraper dans le grand sud et la remontée de l'atlantique un éventuel retard causé par une fenêtre de départ moyenne.
Personnellement je pense que Groupama 3 comme BP5 ont le potentiel pour rattraper dans le grand sud et la remontée de l'atlantique un éventuel retard causé par une fenêtre de départ moyenne.