La 33ème à Valence
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- Soutier
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Que veux-tu dire? Si cela doit diminuer la trainée, c'est bien pour augmenter la vitesse?lery a écrit :Peut être pas la rapidité, mais la diminution de trainée non ?

Si le système de BOR est basée sur le rejet d'une solution qui améliore la glisse, je vois mal un sous-marin en transporter des m3...
Si le système est basé sur le rejet d'air ou de gaz sous la coque, ca peut être considéré comme un moyen de propulsion, non?

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Concernant les sous-marins, ils ne recherchent pas la performance absolue, mais bien la discrétion. Un sous-marin en exercice dépasse rarement les 15noeuds. C'est seulement en transit qu'ils vont à plus de 30noeuds, mais là, ce qui est le plus indiscret, ce sont les turbines plus que la trainée. A part une recherche de forme hydrodynamique, il n'y a pas d'autres "gadgets".
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C'est étrange comme interprétation, non?Alinghi a écrit :La demande de réparation du challenger concernant son intention de déverser des substances à la mer pendant la course a été rejetée. Le jury a insisté sur le fait que les règles doivent s'appliquer à tout déversement pendant la course. Les deux parties en compétition se sont en outre accordées mutuellement pour modifier les règles relatives au matériel de détection à la demande du challenger.

Dernière modification par Holé le 03 févr. 2010 17:27, modifié 1 fois.
- Tampico
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En effet !!Holé a écrit :C'est étrange comme interprétation, non?Alinghi a écrit :La demande de réparation du challenger concernant son intention de déverser des substances à la mer pendant la course a été rejetée. Le jury a insisté sur le fait que les règles doivent s'appliquer à tout déversement pendant la course. Les deux parties en compétition se sont en outre accordées mutuellement pour modifier les règles relatives au matériel de détection à la demande du challenger.[/b]
Manifestement tous les participants n'ont pas compris la même chose !
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Pour en avoir le coeur net, le document officiel de décision du jury est dispo ici.
MAIS le jury précise que le fluide rejeté par le système des américains ne peut être considéré comme "trash" (ordure ?) s'il respecte les législations.
Donc Alinghi ment lorsqu'il dit que la règle doit s'appliquer à tout déversement pendant la course.
Autrement dit, la requete de BOR est rejetée parceque la SI24 ne réinstaure pas formellement la RRS53.Jury a écrit :DECISION
61. For the purpose of SI 24, ‘trash’ does not include substances released into
the water from a boat that are not in breach of any laws or regulations.
62. SI 24 has not reinstated RRS 53 and therefore there is no improper action
by the OA and the Request is therefore denied.
MAIS le jury précise que le fluide rejeté par le système des américains ne peut être considéré comme "trash" (ordure ?) s'il respecte les législations.
Donc Alinghi ment lorsqu'il dit que la règle doit s'appliquer à tout déversement pendant la course.
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Déchets
Merci !Yoyo a écrit :Pour en avoir le coeur net, le document officiel de décision du jury est dispo ici.
Encore une fois SNG présente les choses de façon biaisée : le JI dit que ce que rejetterait USA17 n'est pas considéré comme un "déchet" et donc la règle reste valide mais ne s'applique pas au cas présent.
Autrement dit USA17 peut utiliser son "fluide" miracle, alors que SNG laisse entendre exactement le contraire !
- Tampico
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Sémantique
Tu es dur ! C'est seulement une contre-vérité !Yoyo a écrit :Donc Alinghi ment lorsqu'il dit que la règle doit s'appliquer à tout déversement pendant la course.
- Tampico
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La SI 24 :Yoyo a écrit :En fait j'ai un doute là ... parceque la SI 24 parle de Trash, mais aussi de "anything" et de "other item", et le jury n'a pas dit si le fluide de BOR entre dans cette catégorie. :sml04)
Bof, il suffit à USA17 de dire que son chase boat a fait des "efforts raisonnables" pour récupérer le fluide avec une épuisette et l'affaire est réglée...24 TRASH DISPOSAL AND ENVIROMENTAL PROTECTION
Boats shall not put trash in the water, or fail to fully recover anything (other than discharged water ballast) intentionally left by the boat in the water. A boat’s Chase Boats shall use reasonable efforts to recover any trash or other item left in the water from the boat.
Ou alors il va falloir un "redress" du "redress"...
- leloublan
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Ce serait bien la premiere fois qu un truc militaire cherche pas a etre plus rapide que le mechant d en faceYoyo a écrit :Je ne pense pas que les sous-marins militaires recherchent la rapidité, ce qu'ils recherchent avant tout c'est la discrétion.
Fin stratege le Yoyo
renseigne toi sur toutes les recherches qui on ete faites pour augmenter la vitesse des sous marins!!!!!!!!
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Ben moi je soutiens Yoyo sur le sujet.leloublan a écrit :Ce serait bien la premiere fois qu un truc militaire cherche pas a etre plus rapide que le mechant d en faceYoyo a écrit :Je ne pense pas que les sous-marins militaires recherchent la rapidité, ce qu'ils recherchent avant tout c'est la discrétion.
Fin stratege le Yoyo
renseigne toi sur toutes les recherches qui on ete faites pour augmenter la vitesse des sous marins!!!!!!!!
Toutes les armes ne sont pas destinées à battre des record de vitesse...
Pour un sous-marin (surtout s'il s'agit d'un SNLE), la discrétion et l'autonomie sont bien plus importantes que sa vitesse. Dans une guerre sous-marine celui qui sera repéré le premier est mort qu'elle que soit sa vitesse de pointe.

- gloups
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Pas tout a fait vrai, les sous main americain d'attaque sont des bete de course car le but est aussi d'etre chasseur Et la rapidite d'un sous marin lui permet d'eviter les torpilles mais surtout d'arriver plus vite sur zone ou de suivre le groupe combat du dessus. Lorsqu'un sous marin jour les chiens de garde d'un groupe porte avion, il fonce en eclaireur loin des bruit du troupe et la s'arrete pour ecoute autour de lui. Un sous marin qui irais moins vite que le porte avion ne servirait a rien...Holé a écrit :Ben moi je soutiens Yoyo sur le sujet.leloublan a écrit :Ce serait bien la premiere fois qu un truc militaire cherche pas a etre plus rapide que le mechant d en faceYoyo a écrit :Je ne pense pas que les sous-marins militaires recherchent la rapidité, ce qu'ils recherchent avant tout c'est la discrétion.
Fin stratege le Yoyo
renseigne toi sur toutes les recherches qui on ete faites pour augmenter la vitesse des sous marins!!!!!!!!
Toutes les armes ne sont pas destinées à battre des record de vitesse...
Pour un sous-marin (surtout s'il s'agit d'un SNLE), la discrétion et l'autonomie sont bien plus importantes que sa vitesse. Dans une guerre sous-marine celui qui sera repéré le premier est mort qu'elle que soit sa vitesse de pointe.
Deplus si le sous marin penettre mieux dans l'eau, il va plus vite en faisant moins de bruit car ce qui fait du bruit c'est l'helice....

- leloublan
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Bon c est curieux comme on parle peu des parcours et des avantages d un bateau ou de l autre sur ces parcours
la premiere regate seras une course de vitesse pure au pres comme au portant car chacun pourras choisir ses angles par rapport au vent vrai et virer ou empanner comme il veut sauf zone avec moins de vent
le triangle pourrait permettre une tactique differente
En effet si la premiere partie du triangle est face au vent la geometrie d un triangle equilateral dicte les deux bords suivants a 120 deg du vent
Un angle assez delicat avec des multis surtoiles qui descendent a env 145 deg normalement
Donc il faudras peut etre faire une partie du bord au reacher puis rouler et loffer sur la bouee au solent Car faire le bord au solent risque d etre trop lent ou d amener le bateau trop haut l obligeant a derouler le gennaker donc il y auras peut etre des choix tactiques a faire et vu la vitesse des bateaux faudras choisir tres vite....et deux fois a la descente sur la ligne
la premiere regate seras une course de vitesse pure au pres comme au portant car chacun pourras choisir ses angles par rapport au vent vrai et virer ou empanner comme il veut sauf zone avec moins de vent
le triangle pourrait permettre une tactique differente
En effet si la premiere partie du triangle est face au vent la geometrie d un triangle equilateral dicte les deux bords suivants a 120 deg du vent
Un angle assez delicat avec des multis surtoiles qui descendent a env 145 deg normalement
Donc il faudras peut etre faire une partie du bord au reacher puis rouler et loffer sur la bouee au solent Car faire le bord au solent risque d etre trop lent ou d amener le bateau trop haut l obligeant a derouler le gennaker donc il y auras peut etre des choix tactiques a faire et vu la vitesse des bateaux faudras choisir tres vite....et deux fois a la descente sur la ligne
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Êtes vous vraiment certains que BOR veut laiiser filer quelque chose par ces ouïes?
J'ai le souvenir qu'il suffit de créer une légère ventilation sur une surface rugueuse pour diminuer les frottements. Donc sans même injecter quoi que ce soit, une ouïe ou un redan qui provoquerait cette ventilation serait suffisant, non?
J'ai le souvenir qu'il suffit de créer une légère ventilation sur une surface rugueuse pour diminuer les frottements. Donc sans même injecter quoi que ce soit, une ouïe ou un redan qui provoquerait cette ventilation serait suffisant, non?
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
- Hel
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YES !leloublan a écrit :Bon c est curieux comme on parle peu des parcours et des avantages d un bateau ou de l autre sur ces parcours
la premiere regate seras une course de vitesse pure au pres comme au portant car chacun pourras choisir ses angles par rapport au vent vrai et virer ou empanner comme il veut sauf zone avec moins de vent
le triangle pourrait permettre une tactique differente
En effet si la premiere partie du triangle est face au vent la geometrie d un triangle equilateral dicte les deux bords suivants a 120 deg du vent
Un angle assez delicat avec des multis surtoiles qui descendent a env 145 deg normalement
Donc il faudras peut etre faire une partie du bord au reacher puis rouler et loffer sur la bouee au solent Car faire le bord au solent risque d etre trop lent ou d amener le bateau trop haut l obligeant a derouler le gennaker donc il y auras peut etre des choix tactiques a faire et vu la vitesse des bateaux faudras choisir tres vite....et deux fois a la descente sur la ligne
