gloups a écrit :@seis: Oui mais dans notre cas pas sur que la triche soit la.. Bor aussi triche il fait tout pour aller a la cours.. Bor aussi a ces defaut sinon il n'aurait pas voulu etre le seul Challenger. Et surtout n'aurait pas voulu est le maitre alors qu'il avait perdu en LVC donc apres tout il n'avait aucun moyen d'etre le challenger maitre et c'est de la que vient le probleme. Personne ne veux lacher..
Mais si Bor gagne pas default de l'autre bateau alors il n'aura rien gagner il aura juste prouver que il a la plus longue liste d'avocat du monde...
Mais une vrai coupe se gagne sur l'eau bateau contre bateau..
Deplus je te ferrais remarquer que Bor voulait bien que A5 garde c'est voile mais dans c'est ca la delais 1 mois de plus .. Pour quel raison ?
Bor veux bien se battre avec A5 et ces voile alors pourquoi pas le faire 8/02 au lieu du 8/03.. De quoi on peur les americains...
Moralite avec ton la regle du Dog est la regle, tu approuve la mort de la partie sportif de l'AC..
Et puis pour en revenir au delais : Bor avait donnee 10 mois au Suisses mais si les suises avait vraiment ete mechant, ca fait longtemps que Dog serait retournee a San diego car Dog n'a jamais ete pres en 10mois, Bor a toujours conte sur les juges pour augmente le delai pour etre sur de finir un bateau.. Moralite de chaque cote il y a des cons...

GLOUPS, voilà les faits historiques:
1. La première action de BOR comme Challenger confirmé par la Cour a été offrir une réedition de la 32AC en monocoques. Tout était préparé, bateaux et règles. Aucun problème. Rien à negocier.
ALINGHI A REFUSÉ. Et préférer le Default Match en multicoques. Le Comité de protestations de la régate chosie par Ernesto est la Cour de NY. C'est Ernesto qui a voulu ça.
2. Le tranchement de la Cour a donné une date: SEPTEMBRE-OCTOBRE 2008.
ALINGHI A REFUSÉ d'accepter la date ordonné par le Deed et par le Juge. Et on a du retourner au Comité de Protestations encore et encore pour arriver à la fin à Fevrier 8, 2010.
3. Coté sportif: Une régate est un sport avec des règles. Sans règles il n'ya pas des régates. Les règles du Default Mach choisi par Ernesto sont trés simples. Et le Comité de Protestations est la Cour de New York.
Ici on parle pas de moralité. On parle des règles de règate, c'est à dire, le coté sportif de la régate choisie par Ernesto.
Ernestro a tenté de changer toutes les règles, et on a du retourner au Comité de Protestations (choisi par Ernesto) pour l'obliger à respecter les règles.
Tu connais quelque régate de jauge oú le "coté sportif" laise à coté la jauge?
Moi, je connais pas. C'est impossible, n'est-ce pas?
J'ai oublié quelque chose?