Le conflit entre Oracle et Alinghi

News, rumeurs, supputations
Gros
Barreur

Message par Gros »

Helmina a écrit :Pour Peelman qui nous fait l'effort de poster en français :sml23)
Bravo et Fançais tout excusé.!
Mais tout de même, après le traduGloups et le traduSeis, il va falloir pas mal de mémoire en rab' sur mon PC pour installer un traduPeelmann.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Ventilo ! Crois-moi ! Ya que ça pour éviter la surchauffe !
seis
Embraque

Message par seis »

Erreur de topic... voyons si je peux le changer!
Dernière modification par seis le 29 janv. 2010 01:36, modifié 2 fois.
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Hé bé faut pas nous poster ça dans le topic conflit l'anguille !
seis
Embraque

Message par seis »

Encore un petit peu sur la perte de control:
Meyer, auhourd'hui:

"Nous avons été clairs: si BMW Oracle parvient à disqualifier les voiles du Defender alors il n'y aura pas de match, Russell Coutts aura gagné l'America's Cup pour Larry Ellison sans naviguer. Une ironie, parce que on a permetté à Russell l'utilisation des 3DL dans toutes les équipes dans lesquels il a couru depuis 1995, la Nouvelle-Zélande, Suisse, et maintenant aux USA."

C'est à dire:

MES RÈGLES OU JE NE VEUX PAS JOUER

C'est Meyer qui parle comme ça?
Pourquoi parler ici de Russell?
Pourquoi dire que Russell utiliser des 3DL à des éditions organisées avec les règles du Mutual Consent qu'il continue à refuser encore une autre fois?
C'est assez incroyable, si on pense à des actitudes "normales".

TraduErnst:

- Mes règles.
- Russel ne va pas me battre dans l'eau. Jamais!
- Il a bien joué avec, et il ne me laisse pas jouer avec!!
- Maman, Russell ne joue pas avec moi! Il dit que je triche! Expliquez-lui que c'est moi qui fixe les règles!!

Et je continue à penser qu'il est sincère. Il dit ce qu'¡il pense. C'est pas comique, c'est tragique.
Tampico
Grand-Voile

Emotions

Message par Tampico »

Peelman a écrit :if BMW Oracle succeeds in disqualifying the Defender’s sails then there will be no Match
Ohhh ! :cry:
Peelman a écrit :We will see you on the start line on the 8 February.
Ahhh! :D
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

seis a écrit :Je pensait rien dire sur cette dernière déclaration de Meyer. Mais Peelman l'a mis ici.
Il me semble que quelqu'un commence à perdre le control...

Meyer:
"The signatures that Tom Ehman has been flaunting were on an early draft that was discarded and subsequently developed on before BMW Oracle aborted the meeting by suing our club for a ninth time."

C'est grave. Soit BOR a menti sur une signature de la ISAF, soit la SNG ment maintenant sur une signature de l'ISAF dans un document sur les règles de course.
La ISAF ne peut pas laisser passer.
Ou l'un ou l'autre a agi violemment contre l'article 69.

EDIT: Meyer a déposé un affidavit faux à la Cour de NY et la Juge a écrit de savoir maintenant qui était faux...
Ici la déclaration de Meyer en français
C'est dans des cas comme ça où ton catastrophisme est vraiment... disons exagéré ! En plus tu ferais facilement prendre des vessies pour des lanternes au gens qui ne suivent que de loin. La réunion de Singapour était une réunion totalement libre entre deux parties qui essayent de se mettre d'accord. Un cadre libre de négociation où les membres (jury, ISAF) invités ne l'étaient qu'à titre de régulateurs, de facilitateurs. Je ne vois pas ce que la règle 69 a à faire là-dedans !
seis
Embraque

Message par seis »

Helmina a écrit :
seis a écrit :Je pensait rien dire sur cette dernière déclaration de Meyer. Mais Peelman l'a mis ici.

Meyer:
"The signatures that Tom Ehman has been flaunting were on an early draft that was discarded and subsequently developed on before BMW Oracle aborted the meeting by suing our club for a ninth time."

C'est grave. Soit BOR a menti sur une signature de la ISAF, soit la SNG ment maintenant sur une signature de l'ISAF dans un document sur les règles de course

EDIT: Meyer a déposé un affidavit faux à la Cour de NY et la Juge a écrit de savoir maintenant qui était faux...
C'est dans des cas comme ça où ton catastrophisme est vraiment... disons exagéré ! En plus tu ferais facilement prendre des vessies pour des lanternes au gens qui ne suivent que de loin. La réunion de Singapour était une réunion totalement libre entre deux parties qui essayent de se mettre d'accord. Un cadre libre de négociation où les membres (jury, ISAF) invités ne l'étaient qu'à titre de régulateurs, de facilitateurs. Je ne vois pas ce que la règle 69 a à faire là-dedans !
C'est pas la négotiation réussir ou pas. C'est la mensonge à propos d'une signature de l'ISAF sur un document pour les règles d'une régate, et présenter la photo partout...
Soit BOR soit Alinghi ont menti sur cette signature de la ISAF. Mais si tu vois pas problème, pas problème.
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

Manquerait plus que Sarko et Villlepin se fassent recruter chacun par une des équipes...
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

seis a écrit :
Helmina a écrit :

Meyer:

C'est grave. Soit BOR a menti sur une signature de la ISAF, soit la SNG ment maintenant sur une signature de l'ISAF dans un document sur les règles de course

C'est pas la négotiation réussir ou pas. C'est la mensonge à propos d'une signature de l'ISAF sur un document pour les règles d'une régate, et présenter la photo partout...
Soit BOR soit Alinghi ont menti sur cette signature de la ISAF. Mais si tu vois pas problème, pas problème.
Et je redis qu'il ne s'agit pas de signature de l'ISAF, mais d'un témoin comme un autre ! Et en plus je ne vois pas qu'ils remettent cette signature en question ! Ce n'est pas ça qu'ils disent !
leloublan
Barreur

Message par leloublan »

J ai l impression que tout le monde raconte un peu n importe quoi a present
que la conviction est que :de toute facon on seras sur l eau le 8 ,non???

J ai lu sur SA que semble t il USA est plus rapide par 7-8 noeuds de vent
Est ce que quelqu un a des infos qui ne viendrait pas d un site anglo saxons????
Image
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Et bien il y a des gens qui se polarisent sur la règle, la loi, et qui disent mais vous ne vous rendez pas compte, ce n'est pas pour essayer de gagner, c'est tout simplement l'essence de la Cup ! Contrevenir à ça, c'est la déchéance, la dégringolade, les enfers, c'est le yacht club banni pour l'éternité et les pauvres membres dudit condamnés à se terrer pour toujours … Et ces gens là forcément twistent un peu le bazar en fonction de leurs convictions ! Et puis il y en a d'autres qui disent, bon ben la terre ne s'arrêtera pas de tourner s'il y en a un (évidemment toujours à peu près le même) qui se prend une énième gamelle ! Et même pourquoi pas une grosse, grosse, gamelle finale ! Ce n'est tout de même pas une catastrophe mondiale ! D'autant que s'il y en a que ça lèse, ça va tout de même permettre à beaucoup d'autres gens de retourner dans la course ! Et entre nous qui n'a pas déjà vécu des situations où ses dirigeants de club étaient parfaitement cons sans pour autant s'arrêter de naviguer ! Hein ? Je vous le demande ! Et ces derniers sont plus en attente de ce qui pourrait se passer sur l'eau que du crime de lèse-DoG et de la déchéance annoncés ! Question de point de vue, et puis peut-être un peu… d'optimisme ! Y a toujours du bon à prendre. Et pour les catastrophes, on verra bien !
Dernière modification par Hel le 29 janv. 2010 12:23, modifié 1 fois.
leloublan
Barreur

Message par leloublan »

Bon
un petit peu de catastrophisme
Les voiles d Alinghi sont declares illegales
Alinghi annonce qu il ne viendras pas sur la ligne le 8

Que fait Ellison ( cest quand meme lui le boss) ?????????
Image
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

leloublan a écrit :Bon

Ben, s'il veut la coupe, il se fait ses deux tours tout seul !
seis
Embraque

Message par seis »

leloublan a écrit :Bon

Ellison n'a rien à faire de nouveau: être sur la lige le 8 février et naviguer le parcours de la première régate de la AC 33.
Une autre fois le 10. Alors il a gagné la AC 33 sur l'eau.

On peut pas gagner la Coupe à la Cour.
Mais on peut perdre la possibilité de participer à la régate si ton bateau n'accompli la règle - dans cet cas, la moitié (50%) de la règle.
Conmme toujours. Comme partout.

Alors, la SNG doit le livrer la Coupe à Valencia.
Elle passera à l'histoire comme le premier Trustee de l'histoire qui n'a pu trouver un Defender valide. Malgré les 26 mois (pas 10) qu'ils ont gagné à la Cour pour mieux se préparer.

Si la SNG n'est pas capable d'organiser la AC 33, la Juge ordonnera la ISAF de le faire.

Les règles du Default Match choisi par Ernesto sont trés peu et trés simples.
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Bon c'est exactement ce que je viens de dire en une phrase (et sans prononcer le mot Ernesto, moi !)
leloublan
Barreur

Message par leloublan »

Je sais que c est une eventualite

Mais je n arrive pas a croire qu Ellison est pret pour ca

C est en dehors de ma conception. C est comme jouer avec le jouet que j aurais vole a un copain

mais on m as deja traite de super bisounour alors pas besoin d en rajoute :D
Dernière modification par leloublan le 29 janv. 2010 12:42, modifié 2 fois.
Image
seis
Embraque

Message par seis »

Helmina a écrit :Bon c'est exactement ce que je viens de dire en une phrase (et sans prononcer le mot Ernesto, moi !)
Be. J'ai tenté de suivre tes conseils, et rendre le données essentielles a ceux qui arrivent à lire sans trop savoir... ;)
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

leloublan a écrit :Je sais que c est une eventualite

Mais je n arrive pas a croire qu Ellison est pret pour ca

C est en dehors de ma conception. C est comme joue avec le jouet que j aurais vole a un copain

mais on m as deja traite de super bisounour alors pas besoin d en rajoute :D
Ce n'est pas qu'il est prêt ou non, c'est que lui aussi il sera acculé ! Acculé par toutes les procédures et les conséquences ! Faudra bien assumer ! C'est comme ça ! Et c'est pour ça, que je trouve que SNG/Alinghi n'est pas si con sur la fin là !
leloublan
Barreur

Message par leloublan »

Comme disait Coluche :

-Jusqu ou s arreteront ils????????
Image
Verrouillé

Revenir à « En route vers la 33e »