Très calme (sauf quand tu passes la soirée chez Tribormat ! Ah là !!! C'est vrai qu'il peut t'arriver de bouillir un tantinet !), toujours... et on glisse sur les billevesées et on revient à nos moutons, et on est précis, le tout avec beaucoup de courtoisie... "Je ne te suis pas sur ce point..."...Tampico a écrit :Hein? Quoi ? Qu'est-ce que j'ai dit ??Helmina a écrit :Et je propose une auréole "for ever" (attention pas le HOF, tout de même ! juste une auréole !) pour Tampico !
Le conflit entre Oracle et Alinghi
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Re: Une jauge pour jauger
Il n'ya rien de compliqué.Tampico a écrit :Je ne te suis pas sur ce point.seis a écrit :C'est le Comité de mésurement qui doit verifier que les bateaux être selon la règle. Ou le Jury International, ou qui soit qui va le faire.
Ils vont applier le NOR. C'est à dire, le Deed expliqué par la Juge.
Si USA ou A5 ne sont Deed compliants, ils vont pas être acceptés à la AC 33. C'est tout simple.
C'est pas une supputation, c'est la description de ce qui est écrit et va arriver. Rien de plus.
Il faut attendre le jugement et l'explication du sens du CIC pour les voiles. Aprés, on applique le règles du Deed, comme prévu dans le NOR. Pas de problème.
La tâche du jaugeur est définie par les NOR. Les NOR donnent des longueurs donc le jaugeur les compare avec ce qu'il trouve et constate que c'est conforme ou pas. Fin de son travail.
On n'est pas dans le cas d'une jauge complexe où il y a des dizaines de choses à vérifier, ici c'est très simple.
Par contre ça se complique avec les ballasts, mais je pense que le JI va devoir donner son interprétation très rapidement sinon le jaugeur ne saura pas comment mesurer ; j'imagine que le JI est déjà au travail sur ce point.
Les bateaxu doivent être CIC.
Si non, pas les admettre.
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Je crois qu'il a dit qu'"il ne te suivait pas sur ce point"...
PS. Moi aussi je me demande comment ça va se passer pour les ballasts ! Ca toujours été une de mes grosses questions !
PPS. Tu fais toujours l'anguille quand ça t'arrange de ne pas répondre, hein ?! Tant pis pour l'auréole, je m'en fiche, je ne lâcherai pas sur le nombre de supputations complètement à côté de la plaque que tu as pu nous asséner !
PS. Moi aussi je me demande comment ça va se passer pour les ballasts ! Ca toujours été une de mes grosses questions !
PPS. Tu fais toujours l'anguille quand ça t'arrange de ne pas répondre, hein ?! Tant pis pour l'auréole, je m'en fiche, je ne lâcherai pas sur le nombre de supputations complètement à côté de la plaque que tu as pu nous asséner !
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Je vois pas de problème "théorique" por mésurer la LWL avec les ballast: est ordonné par la Juge que le ballast maximal qu'on peut porter en régate doit étre distribué egalement par tous les depots.Helmina a écrit :Je crois qu'il a dit qu'"il ne te suivait pas sur ce point"...
PS. Moi aussi je me demande comment ça va se passer pour les ballasts ! Ca toujours été une de mes grosses questions !
PPS. Tu fais toujours l'anguille quand ça t'arrange de ne pas répondre, hein ?! Tant pis pour l'auréole, je m'en fiche, je ne lâcherai pas sur le nombre de supputations complètement à côté de la plaque que tu as pu nous asséner !
On peut se presenter la question pratique de pouvoir controler que, pendant la régate, on ne ballaste les bateaux avec une quantité plus grande que la maximal théorique avec laquelle on a mésuré la LWL.
Le problème se présente pour controler seulement le ballast employé par Alinghi en navigation, puisqu'il doit limiter la quantité maximal, parce que il peut avoir des problemes de LWL.
Pas pour USA. Même si tous les ballast pleins, il mésure au-dessous des 90' LWL.
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Mais est ce si compliqué que cela? Je croyais avoir compris qu'il y avait juste un étage supplémentaire pour les règles et le juge cad :Eh bien inutile de se referrer au Figaro parce que c est beaucoup plus simple et claire le Figaro et que si il n y avait que les regles de l ISAF tout aurait une solution assez rapidemment mais il y as le comite ,les recours a la justice et tout les coups permis
alors bien sur le figaro bla bla bla mais justement ce n est pas le Figaro
C est la Coupe!!!!!!!!!!!!
Régate normal on a :
1)règles ISAF et comité
Cup :
1)DOG et Juge et juste en dessous
2) Regles SNG (donc ISAF) et comité
Avec la précision suivante Règles SNG ne peuvent contredire DOG ou interprétation DOG du juge et comité ne peut non plus ignorer cela.
Donc si juge dit que les voiles doivent être CIC le comité ne peut ignorer cela et cela devient une partie de la jauge au meme titre qu'en figaro on est limité a des voiles fabriqué avec une certaine matière
Je me serais fait emberlificoter par SEIS sur ce coup là. On m'aurait menti!
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Aussi pour moi c'est absolument clair. J'arrive pas à comprendre le dificultés qui quelques unes ont sur cet point.CIOTADEN a écrit :Mais est ce si compliqué que cela? Je croyais avoir compris qu'il y avait juste un étage supplémentaire pour les règles et le juge cad :Eh bien inutile de se referrer au Figaro parce que c est beaucoup plus simple et claire le Figaro et que si il n y avait que les regles de l ISAF tout aurait une solution assez rapidemment mais il y as le comite ,les recours a la justice et tout les coups permis
alors bien sur le figaro bla bla bla mais justement ce n est pas le Figaro
C est la Coupe!!!!!!!!!!!!
Régate normal on a :
1)règles ISAF et comité
Cup :
1)DOG et Juge et juste en dessous
2) Regles SNG (donc ISAF) et comité
Avec la précision suivante Règles SNG ne peuvent contredire DOG ou interprétation DOG du juge et comité ne peut non plus ignorer cela.
Donc si juge dit que les voiles doivent être CIC le comité ne peut ignorer cela et cela devient une partie de la jauge au meme titre qu'en figaro on est limité a des voiles fabriqué avec une certaine matière
Je me serais fait emberlificoter par SEIS sur ce coup là. On m'aurait menti!
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Précision à l'anguille ! Personnellement je me suis toujours demandé comment Alinghi se dépatouillerait de cette histoire de ballast. Les jaugeurs, je leur fais confiance pour savoir faire leur boulot ! Pour peu qu'on leur foute la paix !... (Les bateaux doivent peut-être être CIC, m'enfin... si la juge n'a pas statué, ils sont censés jauger quand même ! Comme quoi on peut avoir le droit de trouver ça pas si simple sans être une andouille !)
Dernière modification par Hel le 28 janv. 2010 23:26, modifié 2 fois.
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Même pas besoin de cormorans ! Ils passent devant le bateau Comité et paf ! Un coup dans l'aile !leloublan a écrit :Pour etre un peu plus detendu mon pronostique
1 ere manche Birdstrike chez BOR,un vol de cormorans percute l aile et l endommage gravement
2 eme manche Perte de controle d un drone de BOR qui traverse la GV d A5 , BOR est disqualifie
Valencia Sailing
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http://www.alinghi.com/en/33ac/news/ind ... tent=21488
33rd AC
28.01.2010 (17:17 CET) - Geneva, Switzerland - Société Nautique de Genève
For the Record: Fred Meyer
Société Nautique de Genève vice-commodore, Fred Meyer, comments on GGYC’s latest tirade:
“The latest flurry of legal documents and public statements from Larry Ellison’s Golden Gate Yacht Club further demonstrates his overriding ambition of winning the America’s Cup without racing for it on the water. Not only is BMW Oracle pursuing its ninth attempt to disqualify the Swiss Defender through a New York court with a skewed interpretation of the Deed of Gift, but they have also intensified their legal campaign on another front.
BMW Oracle is determined to angle the America’s Cup competition in its favour, this time through a four-point redress to the International America’s Cup Jury on rules set out in the Notice of Race and the Sailing Instructions issued by SNG for the 33rd America’s Cup. The challenger has still not comprehended that what it has forced is a “Deed of Gift Match”. There is no Mutual Consent – even the New York Supreme Court has told them that the rules are those of the defending yacht club, a fact stated very clearly in the Deed of Gift itself.
To address Tom Ehman’s attacks on the legality of Alinghi’s sails: history and facts support SNG’s interpretation of the Deed of Gift’s ‘constructed in country’ requirements as recently declared by American historian, John Rousmaniere: “Unlike hulls, sails were not regarded as subject to nationality restrictions – not by sailors, not by sailmakers, and not by the donors and the trustee New York Yacht Club.”
We have been clear: if BMW Oracle succeeds in disqualifying the Defender’s sails then there will be no Match, Russell Coutts will have won the America’s Cup for Larry Ellison without sailing. An irony unto itself given Russell’s use of 3DL sails on every AC team he has raced with since 1995; New Zealand, Switzerland and now the USA.
As further example of their double standards, BMW Oracle are attempting to circumvent the ‘Trash Disposal and Environmental Protection’ rule in the Sailing Instructions to continue to freely pollute the waters of Valencia by discharging a cocktail of chemicals under their hulls to make their boat go faster. SNG insists that both competitors respect Spanish waters as they do their home waters.
And while we are setting the record straight, their claim of a ‘Singapore Agreement’ is pure fabrication. The signatures that Tom Ehman has been flaunting were on an early draft that was discarded and subsequently developed on before BMW Oracle aborted the meeting by suing our club for a ninth time.
SNG remains determined that the winner of the America’s Cup will be decided on the race course and not ashore. We will see you on the start line on the 8 February.”
33rd AC
28.01.2010 (17:17 CET) - Geneva, Switzerland - Société Nautique de Genève
For the Record: Fred Meyer
Société Nautique de Genève vice-commodore, Fred Meyer, comments on GGYC’s latest tirade:
“The latest flurry of legal documents and public statements from Larry Ellison’s Golden Gate Yacht Club further demonstrates his overriding ambition of winning the America’s Cup without racing for it on the water. Not only is BMW Oracle pursuing its ninth attempt to disqualify the Swiss Defender through a New York court with a skewed interpretation of the Deed of Gift, but they have also intensified their legal campaign on another front.
BMW Oracle is determined to angle the America’s Cup competition in its favour, this time through a four-point redress to the International America’s Cup Jury on rules set out in the Notice of Race and the Sailing Instructions issued by SNG for the 33rd America’s Cup. The challenger has still not comprehended that what it has forced is a “Deed of Gift Match”. There is no Mutual Consent – even the New York Supreme Court has told them that the rules are those of the defending yacht club, a fact stated very clearly in the Deed of Gift itself.
To address Tom Ehman’s attacks on the legality of Alinghi’s sails: history and facts support SNG’s interpretation of the Deed of Gift’s ‘constructed in country’ requirements as recently declared by American historian, John Rousmaniere: “Unlike hulls, sails were not regarded as subject to nationality restrictions – not by sailors, not by sailmakers, and not by the donors and the trustee New York Yacht Club.”
We have been clear: if BMW Oracle succeeds in disqualifying the Defender’s sails then there will be no Match, Russell Coutts will have won the America’s Cup for Larry Ellison without sailing. An irony unto itself given Russell’s use of 3DL sails on every AC team he has raced with since 1995; New Zealand, Switzerland and now the USA.
As further example of their double standards, BMW Oracle are attempting to circumvent the ‘Trash Disposal and Environmental Protection’ rule in the Sailing Instructions to continue to freely pollute the waters of Valencia by discharging a cocktail of chemicals under their hulls to make their boat go faster. SNG insists that both competitors respect Spanish waters as they do their home waters.
And while we are setting the record straight, their claim of a ‘Singapore Agreement’ is pure fabrication. The signatures that Tom Ehman has been flaunting were on an early draft that was discarded and subsequently developed on before BMW Oracle aborted the meeting by suing our club for a ninth time.
SNG remains determined that the winner of the America’s Cup will be decided on the race course and not ashore. We will see you on the start line on the 8 February.”
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Je pensait rien dire sur cette dernière déclaration de Meyer. Mais Peelman l'a mis ici.
Il me semble que quelqu'un commence à perdre le control...
Meyer:
"The signatures that Tom Ehman has been flaunting were on an early draft that was discarded and subsequently developed on before BMW Oracle aborted the meeting by suing our club for a ninth time."
C'est grave. Soit BOR a menti sur une signature de la ISAF, soit la SNG ment maintenant sur une signature de l'ISAF dans un document sur les règles de course.
La ISAF ne peut pas laisser passer.
Ou l'un ou l'autre a agi violemment contre l'article 69.
EDIT: Meyer a déposé un affidavit faux à la Cour de NY et la Juge a écrit de savoir maintenant qui était faux...
Il me semble que quelqu'un commence à perdre le control...
Meyer:
"The signatures that Tom Ehman has been flaunting were on an early draft that was discarded and subsequently developed on before BMW Oracle aborted the meeting by suing our club for a ninth time."
C'est grave. Soit BOR a menti sur une signature de la ISAF, soit la SNG ment maintenant sur une signature de l'ISAF dans un document sur les règles de course.
La ISAF ne peut pas laisser passer.
Ou l'un ou l'autre a agi violemment contre l'article 69.
EDIT: Meyer a déposé un affidavit faux à la Cour de NY et la Juge a écrit de savoir maintenant qui était faux...
Dernière modification par seis le 29 janv. 2010 00:01, modifié 2 fois.
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Helmina a écrit :Même pas besoin de cormorans ! Ils passent devant le bateau Comité et paf ! Un coup dans l'aile !
Valencia Sailing

Comme quoi, ils avaient bien besoin d'un mois supplémentaire de mise au point et Bertarelli a bien raison de précipiter la course s'il veut avoir une chance.


A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
- Hel
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(Nous somme bien d'accord pour les passants qui viendraient lire ceci, que quand je dis "un coup dans l'aile", c'est pour la vanne ! En réalité ils n'ont rien heurté ! Ou... peut-être seulement des mauvais influx sataniques venus d'on ne sait où...) Ben oui... LE TEMPS !... (Et pourquoi je n'aurais pas le droit à mes obsessions moi aussi, hein ?!)Gros a écrit :Helmina a écrit :Même pas besoin de cormorans ! Ils passent devant le bateau Comité et paf ! Un coup dans l'aile !
Valencia SailingUne manoeuvre "à la Riou" sur un mât difficile à régler?
Comme quoi, ils avaient bien besoin d'un mois supplémentaire de mise au point et Bertarelli a bien raison de précipiter la course s'il veut avoir une chance.![]()
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Quelques bons points Seis.seis a écrit :Je pensait rien dire sur cette dernière déclaration de Meyer. Mais Peelman l'a mis ici.
Il me semble que quelqu'un commence à perdre le control...
Meyer:
"The signatures that Tom Ehman has been flaunting were on an early draft that was discarded and subsequently developed on before BMW Oracle aborted the meeting by suing our club for a ninth time."
C'est grave. Soit BOR a menti sur une signature de la ISAF, soit la SNG ment maintenant sur une signature de l'ISAF dans un document sur les règles de course.
La ISAF ne peut pas laisser passer.
Ou l'un ou l'autre a agi violemment contre l'article 69.
EDIT: Meyer a déposé un affidavit faux à la Cour de NY et la Juge a écrit de savoir maintenant qui était faux...
SNG a un énorme problème si Meyers propos de la voile est pas vrai. SNG sera trouvée en violation de leurs devoirs et obligations que le fiduciaire. Le Deed dit en substance le Challenger a droit à un match. Match signifie cas de règles similaires, etc & End of story. SNG est tenu de faire tout ce qui est en leur pouvoir pour montrer up Course acte juridique et d'. Je crains que la dernière de Meyer va être déposé auprès de la FIAS pour une audience à la règle 69.
S'il vous plaît excuser mon français et celui de Google

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Pas de problème Helmina, tes obsessions sont tout aussi respectable que celle des autres. Les miennes étant tout de même un peu plus égales. 

A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
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Pour Peelman qui nous fait l'effort de poster en français :sml23)Peelman a écrit :Quelques bons points Seis.seis a écrit :Je pensait rien dire sur cette dernière déclaration de Meyer. Mais Peelman l'a mis ici.
Il me semble que quelqu'un commence à perdre le control...
Meyer:
"The signatures that Tom Ehman has been flaunting were on an early draft that was discarded and subsequently developed on before BMW Oracle aborted the meeting by suing our club for a ninth time."
C'est grave. Soit BOR a menti sur une signature de la ISAF, soit la SNG ment maintenant sur une signature de l'ISAF dans un document sur les règles de course.
La ISAF ne peut pas laisser passer.
Ou l'un ou l'autre a agi violemment contre l'article 69.
EDIT: Meyer a déposé un affidavit faux à la Cour de NY et la Juge a écrit de savoir maintenant qui était faux...
SNG a un énorme problème si Meyers propos de la voile est pas vrai. SNG sera trouvée en violation de leurs devoirs et obligations que le fiduciaire. Le Deed dit en substance le Challenger a droit à un match. Match signifie cas de règles similaires, etc & End of story. SNG est tenu de faire tout ce qui est en leur pouvoir pour montrer up Course acte juridique et d'. Je crains que la dernière de Meyer va être déposé auprès de la FIAS pour une audience à la règle 69.
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