C'est déjà pas triste sans lui, mais alors dès que Dam revient le foutoir augmente pire que tout !Yoyo a écrit :Tout ça dans le meme thread en plusHelmina a écrit :J'adore ce forum où ça discute en même temps de la qualité des ingrédients d'un pavé à la chantilly, de la fabrication des papyrus égyptiens, de l'humeur de Coutts et de la façon de pas sancir en tri !![]()
Si tu cligne des yeux t'es perdu
Le conflit entre Oracle et Alinghi
- Hel
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Helmina peut te dire qu'est-ce qu'il y a là. Et avec plus de nuances que moi!Yoyo a écrit :Oui c'est probable, mais ça veut dire que son but premier n'est pas de conserver la Coupe pour continuer à la faire fructifier ?Dam a écrit :La comm serait un vrai caviar pour eux:
"Nous répétons depuis longetmps que les américains sont incapables de nous battre sur l'eau, on vient encore de le voir, et finalement ils auront eu gain de cause uniquement grâce à leur stratégie juridique. Qu'ils aillent donc s'étrangler avec le pichet ces vautours dénués du moindre scrupule sportif".

- leloublan
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Normalement il faut eviter le plein vent arriere parce que t as plus rien a faire si t as la rafale qui tue C est un jeu tres stressantDam a écrit :Pourtant plein vent arrière, c'est tranquille en multi, non? Ca devient chaud dès que tu mets de l'angle il me semble!?leloublan a écrit :Dans une enfournee comme celle la faut surtout avoir les c.........de pas choquer la GV parce que comme la vitesse du bateau passe de 25-27 noeuds a 9-10 noeuds a la fin du freinage ,ben le vent apparent revient dare dare sur l arriere
donc si tu choques la gv tu augmentes la surface exposee
Le peu de régate que j'ai fait en cata (Tiger), les spécialistes m'avaient expliqué que quand ça plantait il fallait ouvrir grand la GV à la barre d'écoute (surtout pas à l'écoute, puisque c'est la chute de la GV qui retient le mât au portant).
leloublan a écrit :ca c est la theorie verifiee mais encore faut t il vaincre tes vieux reflexes de traineurs de plomb
Les traine-plombs qui enfournent, ça arrive pas tous les jours quand-même. Ca au moins c'est des bateaux!!
donc la tactique c est de tire des bords a 135-145 deg du v reel et d etre toile et regle pour ca et quand l equipier, qui regarde derriere le barreur puisque c est de la que vient le vent vrai ,t annonces une negresse tu peux encore abbattre pour diminuer la pression
Dernière modification par leloublan le 25 janv. 2010 14:49, modifié 1 fois.
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Y a du gâteau à la Chantilly avec une petite figurine de Coutts au sommet !seis a écrit :Helmina peut te dire qu'est-ce qu'il y a là. Et avec plus de nuances que moi!Yoyo a écrit :Oui c'est probable, mais ça veut dire que son but premier n'est pas de conserver la Coupe pour continuer à la faire fructifier ?Dam a écrit :La comm serait un vrai caviar pour eux:
"Nous répétons depuis longetmps que les américains sont incapables de nous battre sur l'eau, on vient encore de le voir, et finalement ils auront eu gain de cause uniquement grâce à leur stratégie juridique. Qu'ils aillent donc s'étrangler avec le pichet ces vautours dénués du moindre scrupule sportif".
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Tu peux effectivement choquer la barre d'écoute pour diminuer la pression, mais comme tu as trop tardé à abbattre, ça n'est plus vraiment efficace.leloublan a écrit :Normalement il faut eviter le plein vent arriere parce que t as plus rien a faire si t as la rafale qui tue C est un jeu tres stressantDam a écrit :Pourtant plein vent arrière, c'est tranquille en multi, non? Ca devient chaud dès que tu mets de l'angle il me semble!?leloublan a écrit :Dans une enfournee comme celle la faut surtout avoir les c.........de pas choquer la GV parce que comme la vitesse du bateau passe de 25-27 noeuds a 9-10 noeuds a la fin du freinage ,ben le vent apparent revient dare dare sur l arriere
donc si tu choques la gv tu augmentes la surface exposee
Le peu de régate que j'ai fait en cata (Tiger), les spécialistes m'avaient expliqué que quand ça plantait il fallait ouvrir grand la GV à la barre d'écoute (surtout pas à l'écoute, puisque c'est la chute de la GV qui retient le mât au portant).
Les traine-plombs qui enfournent, ça arrive pas tous les jours quand-même. Ca au moins c'est des bateaux!!leloublan a écrit :ca c est la theorie verifiee mais encore faut t il vaincre tes vieux reflexes de traineurs de plomb
donc la tactique c est de tire des bords a 135-145 deg du v reel et d etre toile et regle pour ca et quand l equipier, qui regarde derriere le barreur puisque c est de la que vient le vent vrai ,t annonces une negresse tu peux encore abbattre pour diminuer la pression
Le truc est bien de ne surtout pas choquer l'écoute, car si la tension de chute baisse, le haut de la voile s'ouvre devient plus efficace mais n'a plus aucune propension à faire avancer le bateau, seulement à pousser vers le bas. Comme en général il est passé devant l'étrave, ça n'améliore pas le score.

A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
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Réponses
En effet, vous les trouverez ici, ici, et là.Yoyo a écrit :les américains ont envoyé leur réponse à la réponse des suisses, voir Valencia Sailing
On peut remarquer que la réponse est bien plus courte : 32 pages.
Évidemment GGYC essaye de maintenir le débat là où il est le plus à l'aise : les voiles, et repousse du pied la demande reconventionnelle de SNG.
Je doute fort que Shirley rende son jugement avant le 8/02...
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Re: Réponses
1) De toute façon, Shirley elle s'occupe de clarifier ce qu'on lui demande par rapport au DoG. Après, elle s'en tape de ce qui peut se passer sur l'eau, c'est aux impétrants à en tirer leurs conclusions et à se débrouiller et à s'organiser avec ce qu'elle dit !Tampico a écrit :En effet, vous les trouverez ici, ici, et là.Yoyo a écrit :les américains ont envoyé leur réponse à la réponse des suisses, voir Valencia Sailing
On peut remarquer que la réponse est bien plus courte : 32 pages.
Évidemment GGYC essaye de maintenir le débat là où il est le plus à l'aise : les voiles, et repousse du pied la demande reconventionnelle de SNG.
Je doute fort que Shirley rende son jugement avant le 8/02...
2) Même si elle statuait, il pourrait y avoir aussitôt appel. Et comme on n'aura pas le temps de savoir s'il est "suspensif" (pour la date de régate), faudra bien courir de toute façon !
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La seule explication officielle qu'on ait, c'est qu'ils ont refusé de signer sous la pression d'une action en justice (considérée officiellement comme une traîtrise). Personne ne sait ce qu'il y avait vraiment dans les accords de Singapour (à part 1 mois en échange du CIC) ni là où ça a pu plus ou moins achopper ou non. Ce qu'on sait c'est qu'ils s'étaient mis d'accord sur pas mal de choses et qu'ils en étaient au 8ème draft... et ça s'est arrêté là.Yoyo a écrit :Quelqu'un connait-il la raison pour laquelle Alinghi n'a pas signé l'accord de Singapour ? Ils ont fournit une explication ?
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L'accord de Singapour signifiait déplacer les règles du match par défaut avec les règles de consentement mutuel.Helmina a écrit :La seule explication officielle qu'on ait, c'est qu'ils ont refusé de signer sous la pression d'une action en justice (considérée officiellement comme une traîtrise). Personne ne sait ce qu'il y avait vraiment dans les accords de Singapour (à part 1 mois en échange du CIC) ni là où ça a pu plus ou moins achopper ou non. Ce qu'on sait c'est qu'ils s'étaient mis d'accord sur pas mal de choses et qu'ils en étaient au 8ème draft... et ça s'est arrêté là.Yoyo a écrit :Quelqu'un connait-il la raison pour laquelle Alinghi n'a pas signé l'accord de Singapour ? Ils ont fournit une explication ?
Et d'accord sur toutes les questions. Il s'agit d'un accord mutuel. Il n'ya plus rien à dire. Cela signifie une fin à toute action en justice possible sur le résultat des courses. Et la fin de l'action juridique a été expressément inclus dans l'accord.
Je sais (ou crois savoir) la raison. La seule action qui explique de façon apparemment absurde. Ernesto est l'incapacité de parvenir à un Mutual Consent avec réalité. Il est traîné par la force de sa vision. Et ce n'est pas en mesure de reconnaître la réalité.
Helmina et les autres connaître bien cet ànalyse à moi...

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Parce que Alinghi n'a nommé aucun point litigieux.Helmina a écrit :Sauf que personne ne sait ce qu'il y avait vraiment dans le 8ème draft ! Et pourquoi pas encore un grand nombre de points litigieux !?
C'est Ernesto qui a dit je veux pas signer un accord mutuel. Tout accord est: je te donne ça , tu me donnes l'autre.
La excuse de la demande (que tous connaissions était préparé et résultait sans objet, etc.) est tellement ridicule...
C'est bon accepter les faits tel qu'ils se montrent. Pas bon nier son sense simple et naturel et chercher misterieuses stratégies: on a vu: rien de tout ça est s'est démontré réel... La chose évident est trés simple: MES RÈGLES OU PAS JOUER.