La 33ème à Valence
- leloublan
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Je te fais un copie de mon point de vue exprime sur Tribordmat
Tres sceptique ,mais peut etre y avait il 6 noeuds de vent sur le boudin du zodiac et 15 noeuds a 25 m Ca arrive quand le vent se pose J ai connu un phenomene semblable sur un multi de 12,50 sur le lac On est passe a 20 noeuds a cote de deriveurs aux voiles pendantes et aux equipiers hallucines Ca a dure 10 min puis tout est rentre dans l ordre des choses
Ceci dit celui qui a ecrit ca est un journaliste ………….Je lis VV depuis des decennies et j ai un multi .Bref on lit un peu de tout et pas mal de trucs delirants, notammnent dans les essais de multis Un magnum 5 a 10 noeuds au pres un trimaran de pere de famille a 12 noeuds au pres C est a qui delireras le plus
Si on prends les chiffres pour argent comptant un multi en polyester serait capable de gagner le Bol D or
Et a l heure du GPS portatif ,pas la moindre polaire Onse doute que c est du pres a 90 deg du vent
Alors un journaliste reste un journaliste ,voyez ce que je veux dire
Tres sceptique ,mais peut etre y avait il 6 noeuds de vent sur le boudin du zodiac et 15 noeuds a 25 m Ca arrive quand le vent se pose J ai connu un phenomene semblable sur un multi de 12,50 sur le lac On est passe a 20 noeuds a cote de deriveurs aux voiles pendantes et aux equipiers hallucines Ca a dure 10 min puis tout est rentre dans l ordre des choses
Ceci dit celui qui a ecrit ca est un journaliste ………….Je lis VV depuis des decennies et j ai un multi .Bref on lit un peu de tout et pas mal de trucs delirants, notammnent dans les essais de multis Un magnum 5 a 10 noeuds au pres un trimaran de pere de famille a 12 noeuds au pres C est a qui delireras le plus
Si on prends les chiffres pour argent comptant un multi en polyester serait capable de gagner le Bol D or
Et a l heure du GPS portatif ,pas la moindre polaire Onse doute que c est du pres a 90 deg du vent
Alors un journaliste reste un journaliste ,voyez ce que je veux dire
- Hel
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Un tableau récapitulatif comparatif (encore assez "supputatif" !) établi par http://www.saild.com/blog/


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Sur le site d'Alinghi, en anglais:
http://www.alinghi.com/en/news/news/ind ... tent=21456
Les conditions de Nord-Est signifient habituellement vagues qui pourrait avoir un effet à plus long terme sur le programme de navigation que le vent. Les vagues vont se construire tout au long de cette période de trois jours, il sera probablement un jour après que les vents s’apaisent que le vagues vont se calmer, donc nous pourrions bien être en regardant la deuxième moitié de la semaine prochaine avant qu’il ne devienne navigable encore, dit Bilger.
L’Avis de course pour la Coupe de la 33e America’s énonce clairement une fenêtre météo avec une vitesse maximale du vent de 15 noeuds à 60 mètres et une hauteur de vague d’un mètre. La sécurité est le facteur déterminant ici, Alinghi 5 dispose d’une fenêtre météo très précis dans lequel le bateau et l’équipage sont sécuritaires pour la voile.
(comm à moi: c’est pas question de sécurité, mais de performances: pour la sécurité avec houle, il suffit Alinghi 5 prendre un ris, et aller plus lentement)
« Ces bateaux sont très sous tension et le vol d’une coque en huit à 10 noeuds, donc par 15 noeuds de l’équipage tente de perdre beaucoup de puissance; les charges sur ces multicoques sont horribles», a déclaré Bilger. A titre de comparaison, au cours de la dernière Coupe, cinq noeuds était une plage de variation raisonnable, mais dans ces embarcations deux ou trois noeuds est essentiel, ces bateaux sont encore plus sensibles à la prévision des conditions metereologiques.
(moi: il faut faire le bon bateau, pas changer les règles pour favoriser le bateau limite que tu as fait – 11,6 noueds à 10 m., et moins de 1 m. d’houle) Ridicule. Ne pensez-vous comme ça?
(posté aussi à Tribormat
)
http://www.alinghi.com/en/news/news/ind ... tent=21456
Les conditions de Nord-Est signifient habituellement vagues qui pourrait avoir un effet à plus long terme sur le programme de navigation que le vent. Les vagues vont se construire tout au long de cette période de trois jours, il sera probablement un jour après que les vents s’apaisent que le vagues vont se calmer, donc nous pourrions bien être en regardant la deuxième moitié de la semaine prochaine avant qu’il ne devienne navigable encore, dit Bilger.
L’Avis de course pour la Coupe de la 33e America’s énonce clairement une fenêtre météo avec une vitesse maximale du vent de 15 noeuds à 60 mètres et une hauteur de vague d’un mètre. La sécurité est le facteur déterminant ici, Alinghi 5 dispose d’une fenêtre météo très précis dans lequel le bateau et l’équipage sont sécuritaires pour la voile.
(comm à moi: c’est pas question de sécurité, mais de performances: pour la sécurité avec houle, il suffit Alinghi 5 prendre un ris, et aller plus lentement)
« Ces bateaux sont très sous tension et le vol d’une coque en huit à 10 noeuds, donc par 15 noeuds de l’équipage tente de perdre beaucoup de puissance; les charges sur ces multicoques sont horribles», a déclaré Bilger. A titre de comparaison, au cours de la dernière Coupe, cinq noeuds était une plage de variation raisonnable, mais dans ces embarcations deux ou trois noeuds est essentiel, ces bateaux sont encore plus sensibles à la prévision des conditions metereologiques.
(moi: il faut faire le bon bateau, pas changer les règles pour favoriser le bateau limite que tu as fait – 11,6 noueds à 10 m., et moins de 1 m. d’houle) Ridicule. Ne pensez-vous comme ça?
(posté aussi à Tribormat

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La documentation d'exportation d'Alinghi 5 dit: 13.000 kg (sans voiles?)Helmina a écrit :Un tableau récapitulatif comparatif (encore assez "supputatif" !) établi par http://www.saild.com/blog/
Celle des voiles (21 janvier) dit: voiles, 3000 kg
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Dommage que la 3e colonne soit fausse, les AC90 n'existent pas (encore ?), ils n'ont pas pu être utilisés lors de la 32eHelmina a écrit :Un tableau récapitulatif comparatif (encore assez "supputatif" !) établi par http://www.saild.com/blog/
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La vitesse de remontée au vent est intéressante, mais la VMG serait plus pertinente.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
- Hel
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L'Umpire Team pour la 33 ! : http://www.sailing.org/31406.php
L'organisation des régates pour la 33 ! : http://valenciasailing.blogspot.com/201 ... weeks.html
Incroyable ce qu'ils sont obligés de mettre en place en terme de système de communication, à cause du gigantisme de la chose !
PS. On dirait bien qu'ils ne sont pas du tout effrayés par les prédictions apocalyptiques et les boules de cristal noires tous ces gens-là !
L'organisation des régates pour la 33 ! : http://valenciasailing.blogspot.com/201 ... weeks.html
Incroyable ce qu'ils sont obligés de mettre en place en terme de système de communication, à cause du gigantisme de la chose !
PS. On dirait bien qu'ils ne sont pas du tout effrayés par les prédictions apocalyptiques et les boules de cristal noires tous ces gens-là !
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Helmina a écrit :L'Umpire Team pour la 33 ! : http://www.sailing.org/31406.php

A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
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Je l'ai eu comme arbitre ce WE. C'est clair que ce gars là il n'arbitre qu'au plus haut niveau!Gros a écrit :Helmina a écrit :L'Umpire Team pour la 33 ! : http://www.sailing.org/31406.phpGérard Bossé en est toujours.

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Admirez la discrète pirouette pour glisser qu'il évolue au plus haut niveau !Dam a écrit :Je l'ai eu comme arbitre ce WE. C'est clair que ce gars là il n'arbitre qu'au plus haut niveau!Gros a écrit :Helmina a écrit :L'Umpire Team pour la 33 ! : http://www.sailing.org/31406.phpGérard Bossé en est toujours.

- Dam
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Ben, en fait c'était du 3ème degré (j'avais pourtant mis le petit smiley
genre "J'me la joue"), mais si vous voyez ça au second degré, forcément je passe pour le prétentieux de service...
Bon, après tout c'est ma faute, depuis le temps que je traine dans le coin, j'aurais dû penser que 2ème degré c'était déjà beaucoup ici...
PS: En fait Gérard Bossé s'il attendait la coupe ou les Grade 1 pour arbitrer, il perdrait vite la main...


Bon, après tout c'est ma faute, depuis le temps que je traine dans le coin, j'aurais dû penser que 2ème degré c'était déjà beaucoup ici...
PS: En fait Gérard Bossé s'il attendait la coupe ou les Grade 1 pour arbitrer, il perdrait vite la main...
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Mais nous on est encore plus fort ! On fait du 4ème degré ! C'est à dire qu'on sait bien que sous prétexte de faire du 3ème degré tu nous glisses que tu évolues au plus haut niveau !Dam a écrit :Ben, en fait c'était du 3ème degré (j'avais pourtant mis le petit smileygenre "J'me la joue"), mais si vous voyez ça au second degré, forcément je passe pour le prétentieux de service...
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Bon, après tout c'est ma faute, depuis le temps que je traine dans le coin, j'aurais dû penser que 2ème degré c'était déjà beaucoup ici...
PS: En fait Gérard Bossé s'il attendait la coupe ou les Grade 1 pour arbitrer, il perdrait vite la main...

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j'en conclu plutot que Dam a encore Navigué ce WE et que sa femme va bientôt lui reprocherDam a écrit :Je l'ai eu comme arbitre ce WE. C'est clair que ce gars là il n'arbitre qu'au plus haut niveau!Gros a écrit :Helmina a écrit :L'Umpire Team pour la 33 ! : http://www.sailing.org/31406.phpGérard Bossé en est toujours.


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Psttt ! C'est là 33ème à Valence ce topic ! Vous ne vous rendez pas compte qu'il y a plein de gens qui zieutent ce forum maintenant qu'on est en approche ! Donc je recase ça pour les passants éberlués :
L'Umpire Team pour la 33 ! : http://www.sailing.org/31406.php
L'organisation des régates pour la 33 ! : http://valenciasailing.blogspot.com/201 ... weeks.html
Incroyable ce qu'ils sont obligés de mettre en place en terme de système de communication, à cause du gigantisme de la chose !
PS. On dirait bien qu'ils ne sont pas du tout effrayés par les prédictions apocalyptiques et les boules de cristal noires tous ces gens-là !