Ca dépend qui on enferme.Goldeneye a écrit :Enfermons les dans une salle sans eau ni nourriture; on rouvre la porte que lorsqu'ils sont d'accord.
Qui est pour ?
Le conflit entre Oracle et Alinghi
-
- Challenger of Record
Tu confond mauvaise foi et mensonge.Helmina a écrit :Il paraîtrait que les tribunaux américains seraient très sensibles à la mauvaise foi. D'où tous ces communiqués qui dit que machin a menti, mais non c'est pas moi, c'est l'autre, etc...
Bertarelli qui invoque des amendements qu'il a fait sauter pour la coupe précédente c'est de la mauvaise foi, mais pas du mensonge.
- Hel
- Hall Of Fame
Texte ? Arguments ? Où les évoque-t-il ? As-tu vu une motion déposé à la cour par SNG ? Qui dirait quoi ? - 2 points pour défaut d'argumentation (attention ça ne te fais plus que 3 sur 20 !)Yoyo a écrit :Tu confond mauvaise foi et mensonge.Helmina a écrit :Il paraîtrait que les tribunaux américains seraient très sensibles à la mauvaise foi. D'où tous ces communiqués qui dit que machin a menti, mais non c'est pas moi, c'est l'autre, etc...
Bertarelli qui invoque des amendements qu'il a fait sauter pour la coupe précédente c'est de la mauvaise foi, mais pas du mensonge.
- Goldeneye
- Comité de Course
- Hel
- Hall Of Fame
-
- Challenger of Record
- Hel
- Hall Of Fame
Hé ! Vous avez dû zapper mon post (jubilatoire ! Point 2 + PS)

Pfff si on ne peut pas se faire plaisir un peu ! On s'est tellement fait assommer de leçons magistrales impérieuses et catastrophiques ! Je me venge !Helmina a écrit :1)leloublan a écrit :COCORRRRRRRRRRRRRRRICOOOOOOOOOOOOOOOO
http://www.20min.ch/ro/sports/autres/st ... --29591651Les suisses aussi ça fait cocorico ?
2) Yoyo, que ça fait du bien que tu sois revenu par ici... Comme ça on peut enfin donner des leçons au lieu d'en recevoir !
PS. Petit à petit tu vas t'apercevoir que, contrairement à ce que certains veulent faire croire, pas grand monde (même le(s) suisse(s) !) n'est pro-Alinghi par ici, c'est seulement qu'on est pas mal à être devenus, par la force d'un certain harcèlement, anti-obsession morbido-parano-catastophique d'une décadence du "royaume suisse" annoncée, avec mort et chute aux enfers, du "roi nu" etc...
PPS. Quand je vous disais que ça tractationne sans arrêt en coulisse !

- Tampico
- Grand-Voile
Souvenirs, souvenirs...
Vu sur le site de la 32ème :

Tout à fait d'actualité, non ?Je me présente, je m'appelle Grand Voile… Grand Voile de Class America. Un nom de famille prestigieux qui en dit long sur mon pédigrée et sur la pression qui pèse sur mes épaules. Avec mon frère Génois et mon cousin Spinnaker, nous sommes en quelque sorte le cœur et les muscles des pur-sang qui courent en ce moment pour le plus vieux trophée sportif du monde. Sans nous, pas de voilier, donc pas de régate. Mon espérance de vie est assez limitée, mais je mène une existence vraiment palpitante.
Tout commence dans la tête de mes parents, les régleurs et les designers. Avant de me donner naissance, ils ont beaucoup observé mes sœurs jumelles et discuté de mes formes, de l'orientation de mes fibres et de ma triangulation… bref, de tout ce qui me rendra non seulement élégante, mais surtout performante. Après des heures de recherches et de travail, me voici. Je ne ressemble pas à grand-chose pour l'instant : un simple dessin informatique sur lequel sont inscrits mes chromosomes.
En ballade
Pour accélérer ma croissance, on m'envoie passer une semaine dans le Nevada aux Etats-Unis, chez des amis, les 3DL. C'est là que je vais développer ma plastique de rêve. Tout le monde est aux petits soins. Ils ont préparé un moule spécialement pour moi, où ils installent d'abord une couche de Mylar, avant d'y poser les fibres de carbone et de Kevlar, et de recouvrir le tout par une autre couche de Mylar. Quelques heures de cuisson sous une lampe infrarouge, et je suis prête. Enfin presque.
Retour au QG de Valencia, où je vais bientôt apparaître au grand jour. On doit encore me donner le rond de guindant afin de m'adapter au mât pour lequel je suis destinée. Je reçois aussi mes goussets de latte, pendant que la voilerie offre à mon frangin le Génois des protections de barres de flèche. Cette fois ça y est, nous allons enfin pouvoir goûter à la douce brise méditerranéenne.

- Tampico
- Grand-Voile
- Tampico
- Grand-Voile
Consorcio Valencia
Seis, ne pourrais-tu pas leur demander s'il sont d'accord ou pas pour que USA 17 reste où il est ?
Je pense qu'ils vont répondre qu'ils s'en foutent complètement, mais il ne faut préjuger de rien !
Je pense qu'ils vont répondre qu'ils s'en foutent complètement, mais il ne faut préjuger de rien !
- leloublan
- Barreur
-
- Barreur
On voit bien que contrairement aux américains, les Suisses n'ont nullement fait appel à la main d'oeuvre Franco-étrangère ni pour concevoir, ni pour faire avancer leur bateau.
Où s'arrête la mauvaise foi et où commence le mensonge?

Où s'arrête la mauvaise foi et où commence le mensonge?
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
- Hel
- Hall Of Fame
Re: Consorcio Valencia
Ils faudraient qu'ils soient déjà d'accord entre eux ! C'est la guerre aussi entre les institutions qui constituent le consortium !!!Tampico a écrit :Seis, ne pourrais-tu pas leur demander s'il sont d'accord ou pas pour que USA 17 reste où il est ?
Blog Soler
- Hel
- Hall Of Fame
Re: Plantage
Il fait des essais de captcha. Pour éliminer des robots propagandistes ?...Tampico a écrit :Tiesn, ce matin le blog de Matthieu est indisponible...
Il faut dire la polémique était explosive hier entre les pros et les antis !
- Tampico
- Grand-Voile
Agressions
Il faut bien dire que ça commence à puer dur sur les forums !
Les 3/4 des interventions ne sont plus que des attaques personnelles haineuses ou des jugements définitifs de participants qui ne connaissent rien à l’affaire et, sous prétexte qu’ils ont un vieux Vaurien dans leur garage, assènent des énormités avec la robuste assurance du crétin satisfait ; parfois même on n'est pas loin des points Godwin !
Heureusement notre forum a su rester à l’abri de ces dérives (sabres, bien sûr) !

Les 3/4 des interventions ne sont plus que des attaques personnelles haineuses ou des jugements définitifs de participants qui ne connaissent rien à l’affaire et, sous prétexte qu’ils ont un vieux Vaurien dans leur garage, assènent des énormités avec la robuste assurance du crétin satisfait ; parfois même on n'est pas loin des points Godwin !

Heureusement notre forum a su rester à l’abri de ces dérives (sabres, bien sûr) !