Le conflit entre Oracle et Alinghi
- leloublan
- Barreur
- leloublan
- Barreur
- Tampico
- Grand-Voile
A la voile et à la vapeur
Je ne partage pas ton point de vue : le Comité de course n'a pas à entrer dans ces arguties (que veut dire exactement "constructed" ?). C'est le choix de SNG d'utiliser les voiles NS ou pas, avec la possibilité, si la NYSC n'a pas tranché avant les régates, d'un recours de GGYC.seis a écrit :Si Alinghi a des voiles 3DL américaines, le Commité de régate va pas le laisser regater.
Le CC a déjà bien assez de travail avec la NOR et les SI (qui sont toujours provisoires) dont la jauge des bateaux (ballast ou pas), la mer et le vent maximum, etc !
Sur ce dernier point, qu'en pensez-vous ? Selon moi, il faut laisser le choix aux concurrents : on donne le départ sauf si les 2 émettent un avis défavorable.
Dernière modification par Tampico le 15 janv. 2010 16:29, modifié 1 fois.
- Hel
- Hall Of Fame
N'empêche, je viens de retourner plus de 50 pages en arrière parce que je cherchais quelque chose. Ce forum est une sacré somme d'informations. Quand j'ai relu ça ! C'est inouï ! Et là où il est particulièrement intéressant, c'est qu'on les a en temps réel (avec tous les liens pour aller chercher toutes les données) et qu'il permet de revoir la chronologie des faits (ou de l'apparence des faits !) à la minute près !... Ce qui n'est pas le cas des blogs. On a tout là, sans avoir besoin de chercher partout ailleurs et de recouper les dates.leloublan a écrit :Je ne je vais laisser de cote les multiples details de batailles juridiques a ceux qui ont le nez dans le guidon ,Tampico fait ca admirablement bien avec un serieux qui me sidere
Goldo faut bien nous sauvegarder tout ça ce sera une mine pour les historiens !
- Tampico
- Grand-Voile
L'Histoire
Je suis rouge de confusion devant ces compliments immérités.Helmina a écrit :Goldo faut bien nous sauvegarder tout ça ce sera une mine pour les historiens !leloublan a écrit :Je ne je vais laisser de cote les multiples details de batailles juridiques a ceux qui ont le nez dans le guidon ,Tampico fait ca admirablement bien avec un serieux qui me sidere
En tous cas j'espère bien qu'un jour les différents acteurs publieront leur version des faits : rien que dans les rapports des récents meetings de Valence, Sydney et Singapour il y a tellement de points obscurs et contradictoires qu'on ne sait plus que penser...
Dernière modification par Tampico le 15 janv. 2010 16:44, modifié 1 fois.
-
- Pied de mât
je corrige tu permetsleloublan a écrit :Eh bien voila Alinghi sera deja en train de naviguer
Si Oracle la gagne au tribunal ca permet a Alinghi une sortie de la Coupe honorable ,3 Coupes gagnees sur l eau et Larry Ellison auras 3 challengers pour la 34 eme...................Eh bien voila Alinghi sera deja en train de naviguer
Si Oracle la gagne au tribunal ca permet a Alinghi une sortie de la Coupe honorable ,2(tu conviendra bien qu'une coupe gagnée en trichant – si le tribunal confirme la tricherie)ca peut pas vraiment compter) Coupes gagnees sur l eau et Larry Ellison auras 3 challengers pour la 34 eme....................
-
- Pied de mât
Donc selon toi les sportifs non dopés ne devraient pas être heureux de récupérer une médaille quand un dopé est confondu? Cela ne serait pas jusitifier? Ils ne mériteraient pas leur victoire? Il faut laisser la médaille au dopé?leloublan a écrit :Le coup d avance d Alinghi c est peut etre de prendre le risque de la perdre ou de la gagner avec des voiles pas conforme Si l autre veut l avoir sur sa cheminee en l ayant perdu sur l eau c est son probleme........
qu est ce que tu dis a ca Ehmann toi qui est si malin??????????
-
- Embraque
Re: A la voile et à la vapeur
leloublan a écrit :Le coup d avance d Alinghi c est peut etre de prendre le risque de la perdre ou de la gagner avec des voiles pas conforme Si l autre veut l avoir sur sa cheminee en l ayant perdu sur l eau c est son probleme........
Avant doit parle le Jury. Mais, aprés, le Comité de Course doit applier le NOR. Et le NOR dit que la prémière des regles et le Deed. Et si la Juge vient de dire que les voiles doivent être CIC et que les 3DL sont américaines, le Comité de course n'a rien à interpreter. Seulement peut dire que Alinghi peut pas naviguer à la régate avec ces voiles.Tampico a écrit :Je ne partage pas ton point de vue : le Comité de course n'a pas à entrer dans ces arguties (que veut dire exactement "constructed" ?). C'est le choix de SNG d'utiliser les voiles NS ou pas, avec la possibilité, si la NYSC n'a pas tranché avant les régates, d'un recours de GGYC.seis a écrit :Si Alinghi a des voiles 3DL américaines, le Commité de régate va pas le laisser regater.
Le CC a déjà bien assez de travail avec la NOR et les SI (qui sont toujours provisoires) dont la jauge des bateaux (ballast ou pas), la mer et le vent maximum, etc !
Sur ce dernier point, qu'en pensez-vous ? Selon moi, il faut laisser le choix aux concurrents : on donne le départ sauf si les 2 émettent un avis défavorable.
Si tu vas à une régate de classe avec un bateau qui est pas de la classe, on te laisse naviguer? C'est la même chose.
Dernière modification par seis le 15 janv. 2010 16:51, modifié 1 fois.
- Hel
- Hall Of Fame
Re: L'Histoire
Il y a autre chose qui moi m'intéresse beaucoup (je dois être là seule, mais tant pisTampico a écrit :Je suis rouge de confusion devant ces compliments immérités.Helmina a écrit :Goldo faut bien nous sauvegarder tout ça ce sera une mine pour les historiens !leloublan a écrit :Je ne je vais laisser de cote les multiples details de batailles juridiques a ceux qui ont le nez dans le guidon ,Tampico fait ca admirablement bien avec un serieux qui me sidere
En tous cas j'espère bien qu'un jour les différents acteurs publieront leur version des faits : rien que dans les rapports des récents meetings de Valence, Sydney et Singapour il y a tellement de points obscurs et contradictoires qu'on ne sait plus que penser...

PS. Je ne crois pas qu'on ait un jour les version définitives ! C'est aussi ce qui fait le... charme de cet évènement !
- leloublan
- Barreur
Le probleme c est que TOI tu consideras que Alinghi as triche ,avec quelques autresCIOTADEN a écrit :je corrige tu permetsleloublan a écrit :Eh bien voila Alinghi sera deja en train de naviguer
Si Oracle la gagne au tribunal ca permet a Alinghi une sortie de la Coupe honorable ,3 Coupes gagnees sur l eau et Larry Ellison auras 3 challengers pour la 34 eme...................Eh bien voila Alinghi sera deja en train de naviguer
Si Oracle la gagne au tribunal ca permet a Alinghi une sortie de la Coupe honorable ,2(tu conviendra bien qu'une coupe gagnée en trichant – si le tribunal confirme la tricherie)ca peut pas vraiment compter) Coupes gagnees sur l eau et Larry Ellison auras 3 challengers pour la 34 eme....................
Mais dans le public combien auront le meme avis ????
Combien comprendront que ces voiles qui ont fait quelques coupes et equipes plein de challengers sont cette fois illegales
Je comprends tout a fait ton point de vue mais cause avec des voileux moyens
Ils en ont marrent et ils veulent un vainqueur et celui qui retourneras au tribunal apre avoir perdu sur l eau n auras pas beaucoup les faveurs du sondage,,,,,,,,,,,,,
- Tampico
- Grand-Voile
Re: L'Histoire
Tu devrais donc commencer à collationner tous les articles, interviews, déclarations des parties pour écrire un bouquin : je te promets de l'acheter dès qu'il sortira !Helmina a écrit : Il y a autre chose qui moi m'intéresse beaucoup (je dois être là seule, mais tant pis), c'est l'évolution des façons de s'exprimer, les ondulations des agacements, les polarisations sur certains points à certains moments, sur d'autres à d'autres, le marasme dépressif, les explosions parfois... l'évolution des points de vue… Dans la forme et le ton, il y a énormément de choses "historiques" aussi sur le "vécu" de cette coupe…
PS. Je ne crois pas qu'on ait un jour les version définitives ! C'est aussi ce qui fait le... charme de cet évènement !

- leloublan
- Barreur
Comparaison plus que tandancieuse Alinghi ne se procure aucun avantage en utilisant du 3DL Oracle peut avoir le memeCIOTADEN a écrit :Donc selon toi les sportifs non dopés ne devraient pas être heureux de récupérer une médaille quand un dopé est confondu? Cela ne serait pas jusitifier? Ils ne mériteraient pas leur victoire? Il faut laisser la médaille au dopé?leloublan a écrit :Le coup d avance d Alinghi c est peut etre de prendre le risque de la perdre ou de la gagner avec des voiles pas conforme Si l autre veut l avoir sur sa cheminee en l ayant perdu sur l eau c est son probleme........
Celui qui gagneras sur l eau seras bel et bien le vainqueur sportif
apres libre au tribunal de le disqualifier
-
- Pied de mât
Non,non pas moi et quelque autres. Officiellement ce sera bien BOR le gagnant. Ce devra être rectifié dans les journaux, les revues, sur le trophée si c'est écrit dessus ou en dessous ect...Le probleme c est que TOI tu consideras que Alinghi as triche ,avec quelques autres
Par contre toi et bcp d'autres "considéreront" surement que c'est Alinghi qui a vraiment gagné
[/quote]
- Hel
- Hall Of Fame
Heu.... c'est pas ce qu'il est en train de te dire ?CIOTADEN a écrit :Non,non pas moi et quelque autres. Officiellement ce sera bien BOR le gagnant. Ce devra être rectifié dans les journaux, les revues, sur le trophée si c'est écrit dessus ou en dessous ect...Le probleme c est que TOI tu consideras que Alinghi as triche ,avec quelques autres
Par contre toi et bcp d'autres "considéreront" surement que c'est Alinghi qui a vraiment gagné
- Tampico
- Grand-Voile
Gallup
Tout le monde s'en fout, des sondages.leloublan a écrit : Le probleme c est que TOI tu consideras que Alinghi as triche ,avec quelques autres
Mais dans le public combien auront le meme avis ????
Combien comprendront que ces voiles qui ont fait quelques coupes et equipes plein de challengers sont cette fois illegales
Je comprends tout a fait ton point de vue mais cause avec des voileux moyens
Ils en ont marrent et ils veulent un vainqueur et celui qui retourneras au tribunal apre avoir perdu sur l eau n auras pas beaucoup les faveurs du sondage,,,,,,,,,,,,,
Seul comptera celui qui sera le defender de la 34ème, qu'il ait gagné sur l'eau ou par DSQ.
- leloublan
- Barreur
Moi je sais pas encore
J ai pas encore decide qui etait mon chou chou Mais il est vrai que pour le pari avec les potes on as decide d aller bouffer apres les regattes sur l eau
Vu notre grand age si on attend les derniers devellopements juridiques ils risque de manquer quelqu un a la table
J ai pas encore decide qui etait mon chou chou Mais il est vrai que pour le pari avec les potes on as decide d aller bouffer apres les regattes sur l eau
Vu notre grand age si on attend les derniers devellopements juridiques ils risque de manquer quelqu un a la table

Dernière modification par leloublan le 15 janv. 2010 17:13, modifié 1 fois.
-
- Pied de mât
!!!Comparaison plus que tandancieuse Alinghi ne se procure aucun avantage en utilisant du 3DL Oracle peut avoir le meme
Celui qui gagneras sur l eau seras bel et bien le vainqueur sportif
apres libre au tribunal de le disqualifier
Mais bien sur cela procure un avantage par rapport a des règle prédéfinies et acceptée
Dans ton cas celui qui gagneras sur l'eau sera le vainqueur sportif d'une course de bateau mais pas de la Cup
Je croyais que l'on parlait de la Cup c'est pas ça?
[/quote]