Le conflit entre Oracle et Alinghi

News, rumeurs, supputations
jean33
Defender

Message par jean33 »

pain de sucre a écrit :
Helmina a écrit : PPPPS. Vous imaginez ! Une loi qui interdirait le port de voile en régate publique ?!!!
Les suisses ont déja voté par référendum une loi interdisant l'édification de mat creux sur certains édifices religieux !!! :wink:
Rappelez moi à quel endroit il voulait organiser la cup ?
j'ai un trou de mémoire
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Gros a écrit :On s'amuse, on s'amuse, mais il y a tout de même des choses sérieuses qui se passent!
Qu'est-ce que GGYC va négocier contre les voiles?
Du temps ! Depuis le début tout se joue autour du temps. Rappelez-vous les infos off de l'intérieur des équipes (voir certains commentaires de membres chez Tribormat) expliquant bien comment toutes les procédures et contre-procédures étaient essentiellement destinées à faire perdre ou gagner du temps.

Saint-Oracle ne cherche pas à obtenir des règles justes pour tout le monde jusqu'à la fin des temps cupiens contre le projet apocalyptique du Malin Alinghi, mais... plus probablement à négocier du temps !... De course (plus de régates, plus de chances pour l'un et moins pour l'autre) et du temps avant les courses (reculer le match pour on se demande bien quoi !).
seis
Embraque

Message par seis »

Helmina a écrit :
Gros a écrit :On s'amuse, on s'amuse, mais il y a tout de même des choses sérieuses qui se passent!
Qu'est-ce que GGYC va négocier contre les voiles?
Du temps ! Depuis le début tout se joue autour du temps. Rappelez-vous les infos off de l'intérieur des équipes (voir certains commentaires de membres chez Tribormat) expliquant bien comment toutes les procédures et contre-procédures étaient essentiellement destinées à faire perdre ou gagner du temps.

Saint-Oracle ne cherche pas à obtenir des règles justes pour tout le monde jusqu'à la fin des temps cupiens contre le projet apocalyptique du Malin Alinghi, mais... plus probablement à négocier du temps !... De course (plus de régates, plus de chances pour l'un et moins pour l'autre) et du temps avant les courses (reculer le match pour on se demande bien quoi !).
Helmina, Ernesto a decide aller au Default Match. Alors, il doit respecter les seules DEUX regles de construction. LWL et CHEZ-SOI.

Alinghi a accepté de parler pour accorder la question CHEZ-SOI.

Communiqué GGYC:
« Last week SNG was informed by GGYC of the obvious illegality of its yacht’s
USA-built sails. Yesterday SNG responded and agreed to meet on the matter. »

On dit aussi que les voiles c’est pas le seule probleme de CIC. Ensembler l’épine, qui est structurelle, au RAK, c’est aussi contraire au Deed. Mais on veut arriver à une solution accordée avant la regate.
Trés bon. Alinghi veut accorder les questions. Bon aussi pour eux, en premier lieu.
leloublan
Barreur

Message par leloublan »

Je sais pas pourquoi mais je sens que le debut 2010 vas etre tres difficile pour la coupe ............
On est parti pour une nouvelle grande histoire d avocats
Vous la sentez pour fevrier vous????????????
Image
seis
Embraque

Message par seis »

leloublan a écrit :Je sais pas pourquoi mais je sens que le debut 2010 vas etre tres difficile pour la coupe ............
On est parti pour une nouvelle grande histoire d avocats
Vous la sentez pour fevrier vous????????????
Je crois il n'y a pas de probleme parce que on va pas discuter à la Cour, mais entre eux deux, ou bien avec le Jury de l'ISAF.
Ça suffit qu'Ernesto accepte la realité et accorde le necessaire pour pouvoir regater la Coupe. Mais s'il n'arrive pas à le faire. On demande au Jury International sans americains, et tout sera clair avant le 8 fevrier.
leloublan
Barreur

Message par leloublan »

J aime cet optimisme............... :D

C est peut etre la meteo mais je suis sceptique
Image
seis
Embraque

Message par seis »

leloublan a écrit :J aime cet optimisme............... :D

C est peut etre la meteo mais je suis sceptique
Bon, c'est vraie qu'il y a quelque chose d'etrange dans la reponse d'Alinghi.
Ils disent qu'ils veulent parler, mais aussi que la question n'a pas encore de sens, parce qu'on sait pas encore quel sera le bateau qu'ils presenteront... Ernesto aime jouer...

Mais, en tout cas, nous sommes devant le Jury de l'ISAF. Si bien il est vrai qu'il peut pas encore decider officiellement, parce que Ernesto n'a pas encore signé l'acceptacion de pas responsabilité... Il aime jouer con... mais il ne sait réussir dans ce jeux :(
Tampico
Grand-Voile

Ca chauffe!

Message par Tampico »

Il est amusant de remarquer que tout soudainement SNG veut bien discuter avec GGYC, alors que la semaine dernière il n’en était pas question (à cause du BFD, qui cours toujours d'ailleurs!). Les conseils américains ont dû être très persuasifs et SNG passablement inquiète. Habilement GGYC propose « un délai raisonnable » . Au fait c’est combien ? 48 h ? 1 semaine ? 1 mois ?
En dehors de voiles, quelles sont les autres entorses au CIC que GGYC va pointer ?
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

seis a écrit :Helmina, Ernesto a decide aller au Default Match. Alors, il doit respecter les seules DEUX regles de construction. LWL et CHEZ-SOI.
La question n'était pas qu'est-ce qu'il faut pour faire un default match, mais qu'est-ce que GGYC essaye de négocier... en déployant son bras de levier maintenant !

Je sens que si ça continue, tu vas monter d'une ou deux marches sur le podium bisounours, toi !

PS. Tiens ! Matthieu évoque aussi la question du temps dans son dernier billet !
seis
Embraque

Message par seis »

Helmina a écrit :
seis a écrit :Helmina, Ernesto a decide aller au Default Match. Alors, il doit respecter les seules DEUX regles de construction. LWL et CHEZ-SOI.
La question n'était pas qu'est-ce qu'il faut pour faire un default match, mais qu'est-ce que GGYC essaye de négocier... en déployant son bras de levier maintenant !

Je sens que si ça continue, tu vas monter d'une ou deux marches sur le podium bisounours, toi !

PS. Tiens ! Matthieu évoque aussi la question du temps dans son dernier billet !
Oui. Il y a la question de l'epine ensemblé au RAK.
BOR cherche pas laisser rien qu'apres puisse servir pour tenter d'annuler les regates.
Et aussi pas limite de vent, et d'autres inventions comme celle du ballast max. etc.
et appuyer la Maire ...
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

seis a écrit :
Helmina a écrit :

Oui. Il y a la question de l'epine ensemblé au RAK.
BOR cherche pas laisser rien qu'apres puisse servir pour tenter d'annuler les regates.
Et aussi pas limite de vent, et d'autres inventions comme celle du ballast max. etc.
et appuyer la Maire ...
Seis, permets moi de te dire qu'à force de disperser tes neurones sur tous les blogs et les forums de France, de Navarre, et surtout, surtout, des USA, tu fais de moins en moins d'efforts linguistiques ! (En plus maintenant tu fais des copier/coller de tes commentaires sur tous les sites pour aller plus vite !) Image

Tu nous l'as assez dit, le sens des mots est le nerf de la guerre cupienne, mais il est aussi et surtout celui de la compréhension mutuelle ! Si pour "ensemblé" on peut facilement rectifier, ton "épine", franchement ! Bon alors, on fait un gros effort et on suppose que c'est le bout-dehors ! On suppose... Mais ce truc là : "BOR cherche pas laisser rien" !!!!! Pfffff !

Et on suppose aussi que compte-tenu de ta réponse, tu as pris mon "bras de levier" pour ton "épine" ! Et ce n'est pas du tout ce que je voulais dire ! Et non ! Si tant est que les suppositions soient justes.

Bref, je voulais dire que si GGYC soulève cette question du CIC, maintenant, précisément maintenant, ceci est le point important, maintenant, là, pas avant, maintenant tu vois quoi, c'est parce qu'il s'en sert comme bras de levier. Et qu'on peut raisonnablement émettre l'hypothèse que ça pourrait bien plus avoir à voir avec le temps qu'avec le désir de faire un dog match de la plus pure eau qui soit !
seis
Embraque

Message par seis »

Bon, j'ai écrit épine parce que si on le define comme bout-dehors, la question n'a pas de sens.

C'est Alinghi qui l'a appellée épine le premier jour qu'on nous a montré la nouveauté.
Et la parole est exacte, parce qu'il s'agit d'une vraie épine dorsale pour l'estructure d'Alinghi.

Si elle est un bout-dehors, pas question de CIC.
Mais le changement implique toute une nouvelle redefinition de l'estructure, les cables, et peut être les deux bras en Y.

Ai-je réussi à "justifier" devant le Grand Jury ma utilisation de la parole épine pour l'épine dorsale d'Alinghi? :wink:
leloublan
Barreur

Message par leloublan »

Est tu sais avec certitude ou l epine as ete fabriquee ?
Image
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Seis, à mon avis, pour en arriver à dire que la meilleure façon de définir un bout-dehors c'est surtout de ne pas l'appeler bout-dehors, c'est que tu es salement contaminé et que pour finir, c'est toi qui te mets sérieusement à "jouer con" avec les mots ! Pour enfoncer le clou, vous me pardonnerez la comparaison grivoise, mais elle s'impose d'elle-même, si les mecs de ce forum prétendaient avoir la colonne vertébrale à la place de la bite je pense qu'ils auraient de grandes difficultés à tenir debout !

Mais surtout que ceci ne nous éloigne pas du sens du timing de l'action et de la question de la contrepartie pour lesquels tu n'offres aucune réponse satisfaisante à mon avis.
seis
Embraque

Message par seis »

Helmina a écrit : Bref, je voulais dire que si GGYC soulève cette question du CIC, maintenant, précisément maintenant, ceci est le point important, maintenant, là, pas avant, maintenant tu vois quoi, c'est parce qu'il s'en sert comme bras de levier. Et qu'on peut raisonnablement émettre l'hypothèse que ça pourrait bien plus avoir à voir avec le temps qu'avec le désir de faire un dog match de la plus pure eau qui soit !
La question CIC a été avertie à Alinghi il y a beaucoup de temps. Mais on peut être contents qu'elle va être décidé par le Jury, pas par la Cour de NY.

BOR n'a pas tellement besoin de plus de temps, mais il a besoin de ton bras de levier pour countourner les pieges prepares par Alinghi à chaque pas. Il nous manque encore le nouveau NOR et les SI.

Tu sais bien que le NOR actuel exige BOR de garder le tri ou Ernesto veut le placer, sans pouvoir sortir jamais.
Cette absurde regle est un exemple de la façon d'agir d'Ernesto.
Et bien, il continue à vouloir inclure cette regle dans le nouveau NOR. C'est amusant.
Je vous copie:

In an email from his foxhole in cyberspace, BMOR’s Director of External Affairs, Tom Ehman, writes, “SNG has declared all out war on us—trying to force us to moor the 90 inside the Dársena where it will often be impossible to get in, depending on weather conditions and where even if we do get in (it would have to be with the wing up; that’s the only way to get through the canal) there is no room for a mooring buoy with a radius of 100+ meters. A hundred plus meters is the minimum room required to moor the thing when the wing is lowered. And if we did get in, and had a proper mooring, we might not be able to get out the next morning.”

Comme le dit Helmina, Ehman sait communiquer. Mais la tâche n'est pas compliquée: Ernesto est tres "communicable".
seis
Embraque

Message par seis »

leloublan a écrit :Est tu sais avec certitude ou l epine as ete fabriquee ?
La question CIC qui Ehman presente suppose qu'elle est faite en Suisse, et "ensemble" :wink: au RAK.

Immaginez que je suis un simple reporter et j'ai pas opinion sur la question.
Je suis en train de vous transmettre le sens des paroles d'Ehman.

Et je vous dit encore une autre fois que la presentation d'Alinghi disait: "LA NOUVELLE ÉPINE". Il semble que c'est l'expression technique plus exacte. Je ne joue con jamais, ma chère. J'aime jouer à la limite, mais pas con. :wink:
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

C'est ce que j'allais justement rétorquer à ton post précédent. Tu ne regardes que de ce point de vue ! Donc, normal que tu vois les mêmes choses ! Non, tu n'es pas un reporter qui observe, car en fait tu absorbes !

PS. Un jour il faudra que je t'explique qu'on dit : jouer au con. Mais ce sera dommage, car ce "jouer con" me fait bien rigoler à chaque fois !
seis
Embraque

Message par seis »

Helmina a écrit :
C'est ce que j'allais justement rétorquer à ton post précédent. Tu ne regardes que de ce point de vue ! Donc, normal que tu vois les mêmes choses ! Non, tu n'es pas un reporter qui observe, car en fait tu absorbes !

PS. Un jour il faudra que je t'explique qu'on dit : jouer au con. Mais ce sera dommage, car ce "jouer con" me fait bien rigoler à chaque fois !
Alors, je le dirait comme ça... "Une sourire d'Helmina vaut bien une messe" Paris vaut plus qu'Helmina? :wink:
Mais il semble que nous sommes arrivés à accepter le sens "épinale" du bout-dehors, n'est-ce pas?

Bien, alors la question du timing et de "qui veut clarifier les regles" et "qui veut chercher plus de temps".

En presentent la demande devant le Jury, BOR cherche le chemin plus rapide. Et tente d'eviter les regles absurdes du future NOR.

Reponse d'Alinghi:
1. Pas signer le document, pour pas permettre le Jury de commencer à decider.
2. Dire que la question peut pas être etudié parce qu'on sait pas encore quel est le bateau qu'ils vont presenter.

Qui pensez-vous qui cherche clarifier, et qui pensez-vous qui cherche jouer con et retarder la regate ou emmerder le chemin même apres avoir perdu?

Je suis prudent, je reporte, et laisse Helmina nous faire arriver à des conclussions pas biasées. :wink:
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Mais c'est dingue ça !

1) Qui a dit qu'on était d'accord sur le "sens épinal" que tu donnes à ce bout-dehors, à part toi * ?

2) Tu as un oeil qui voit : "Helmina, Ernesto a decide aller au Default Match. Alors, il doit respecter les seules DEUX regles de construction. LWL et CHEZ-SOI." Mais si tu enlevais le bandeau que tu as sur l'autre oeil, il pourrait voir : "Seis, Larry a décidé d'aller au Default match, alors il doit respecter la prérogative d'Alinghi de se pointer le jour de la régate avec un bateau dont on ne sait rien." Pour une fois que SNG joue de la stricte règle du DoG Match (dans son communiqué), tu dis que c'est lui qui joue au con ! C'est dingue ça ! Mais si c'était GGYC qui faisait un truc comme ça, tu dirais, Ernesto ne peut rien faire pour le moment, c'est évident parce que c'est le sens des mots du DoG !

3) Et si on regardait de l'autre côté mais avec ton unique oeil, on pourrait dire aussi : c'est Oracle qui a voulu aller à Valence, c'est Oracle qui a voulu faire une aile, il savait très bien qu'il aurait un problème d'amarrage et de circulation dans le port, il savait très bien qu'il prenait un risque car l'organisation est l'apanage du defender. Il a joué au con, il va payer, etc...

Dingue ! (Et ce n'est pas la peine d'essayer de nous embrouiller avec tes messes à Paris alors qu'on sait bien que la grand-messe doit se dire à Valence) !

* On peut bien l'appeler épine si tu veux, n'empêche que pour le sens, pour le moment je n'ai encore rien ajouté à mon post précédent : Seis, à mon avis, pour en arriver à dire que la meilleure façon de définir un bout-dehors c'est surtout de ne pas l'appeler bout-dehors, c'est que tu es salement contaminé et que pour finir, c'est toi qui te mets sérieusement à "jouer con" avec les mots ! Pour enfoncer le clou, vous me pardonnerez la comparaison grivoise, mais elle s'impose d'elle-même, si les mecs de ce forum prétendaient avoir la colonne vertébrale à la place de la bite je pense qu'ils auraient de grandes difficultés à tenir debout ! En plus c'est toi nous fabriques à l'avance cette histoire de bout-dehors, alors que pour le moment, il ne s'agit que de voiles !
leloublan
Barreur

Message par leloublan »

Allez encore un peu de questionnement pour Seis.......qui doit certainement prendre son cafe tout les jours avec Ehmann En tout cas vous etiez dans la meme classe.....

le bout dehors n est structurel que jusque au niveau de l etai qui tient le mat
si tu le scie juste en avant de l etai, la structure est intacte et le bateau peut naviguer sous GV et foc
Donc ce bout qui vas du pied de mat a l etai n as peut etre jamais ete change,mais un nouveau bout a ete ajoute devant l etai.........
Et ce nouveau bout a certainement ete fabrique en Suisse
Donc si ce nest pas DOG legal ca pourrait vouloir dire que l on ne peut pas reparer les bateaux a Valence ....................

:D :D
Image
Verrouillé

Revenir à « En route vers la 33e »