DoGzilla
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- Embraque
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On parle de 5 mâts aile incluse. Le M4 pourrait être ce "trés grand" qu'ils avaient annoncé. Mais on n'a rien en parlé plus depuis la casse de M3.
On parle seulement des vieux M1 et M2.
Mais ce mât de la photo me semble plus large des autres. C'est ça que je voudrais confirmer. Si vous avez l'impréssion que le mât de la photo sur OCEANLADY est clairement un autre plus large que ceux deux "classiques", bien que profilés aussi en mât-aile mais plus étroits.
Personne en parle de cet 3eme mât à SA...
On parle seulement des vieux M1 et M2.
Mais ce mât de la photo me semble plus large des autres. C'est ça que je voudrais confirmer. Si vous avez l'impréssion que le mât de la photo sur OCEANLADY est clairement un autre plus large que ceux deux "classiques", bien que profilés aussi en mât-aile mais plus étroits.
Personne en parle de cet 3eme mât à SA...
- Hel
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Bon alors en fait M3, c'est celui qui a cassé et M4, c'est l'aile. Donc, tu penses qu'ils n'ont pas chargé M1 (ou M2) périmé et que ce serait M5, un nouveau mât construit après la casse de M3. Un mât plus grand et plus gros. Donc forcément l'emballage est plus important. Non je rigole, mais les grands mâts, allongés et vus de près c'est toujours très impressionnant, même quand ça reste des profils "ordinaires" !
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- Embraque
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Oui.
On a vu qu'aprés tous les mâts chargés, il resté à la base, au fond, un autre mât. Peût être le M3 cassé et réparé, mais je sais pas...
Peut-être que la différence entre la photo des deux mâts à la base et la photo du mât sur le bateau soit due à l'utilisation du zoom, mais j'arrive pas à voir qu'il soit le même tipe de mât que les connues M1 et M2. Il me semble beaucoup plus gros...
Voilà une autre photo de cet mât

Et je met encore l'autre photo des deux mâts.

On a vu qu'aprés tous les mâts chargés, il resté à la base, au fond, un autre mât. Peût être le M3 cassé et réparé, mais je sais pas...
Peut-être que la différence entre la photo des deux mâts à la base et la photo du mât sur le bateau soit due à l'utilisation du zoom, mais j'arrive pas à voir qu'il soit le même tipe de mât que les connues M1 et M2. Il me semble beaucoup plus gros...
Voilà une autre photo de cet mât

Et je met encore l'autre photo des deux mâts.

- Hel
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- leloublan
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le container n 4 a l air d etre un 40 pieds standardHelmina a écrit :Ben justement, comme on ne sait pas à quel distance est réellement le package, on ne peut rien "mesurer". Il faudrait que Seis nous trouve une photos des mâts allongés le long des conteneurs !leloublan a écrit :D apres la long des containers il semble que ce morceau ne depasse pas 40 m non????????
le mat est juste au dessus donc je maintiens env 40 m
hypothese
le mat casse a ete declare OUT pour la partie qui a fouette l eau
et je recupere la partie qui est restee sur le bateau et je recolle le morceau de 40 m a Valence............
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- leloublan
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je sens bien que tu veux qu il soit tres long...............et phalliqueHelmina a écrit :Seis détends-toi... tu ne peux rien faire avec ces photos !
Regarde si on les colle à côté !
Tout court, tout râblé !
Tout long, tout élancé !
Tu es en train d'épuises tes quelq... heu... nombreux neurones pour rien !
mais la sur la deuxieme photo il fait trois conteneurs ou alors je ne vois plus rien
le truc est a la verticale et pour moi il n y as pas photo .......enfin si
bon je me comprends
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On parle a Valencia Sailing que BOR a besoin de lieu pour un aile de 62 m...
Et à SA il y a des photos de RAK. Alinghi déménage. Une grand péniche est à coté.
A Valence, le maire a mis tout le monde au travail. Et demande tout: 7 regates, mieux les weekends, tous bien à vue du public.... Et Tom Ehman semble être très heureux ...
Shirley et Rita régissent l'America's Cup.
Et à SA il y a des photos de RAK. Alinghi déménage. Une grand péniche est à coté.
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- Hel
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On dirait bien que Rita a du mal à mettre le chenapan suisse au pas ! Voir dans le topic 33ème.
LLB, en fait je m'en fiche un peu de la taille de ce mât (et tant qu'il n'est pas érigé, il n'a rien de phallique !). C'est Seis, l'obstiné, qui à force d'insister avec ses idées fixes, nous a obligé à nous pencher sur ces photos. Il est terrible ! Mon idée depuis le début c'est que ce mât n'a rien d'extraordinaire, et je voulais tenter d'apaiser ses questionnements dévorants ! A force il risque de nous faire un burn out, tu comprends ! Donc, voilà, je suis quasiment sûre que celle du dessous a été prise avant celle du dessus. Les mâts sont au final saisis sur le babord du bateau, et là ils sont en train d'être chargé par le tribord. Dans celle du dessous (là où il te semble long comme environ 3 conteneurs), il est encore loin (contrairement à l'impression photographique), dans celle du dessus, il commence à pivoter pour passer le mât de charge et aller de l'autre côté. Ensuite, mais... on ne voit plus les photos, on voit bien qu'allongés, ils sont bien, bien long ces deux mâts (avec les intervalles : au moins 4 conteneurs et un peu plus, soit bien 48 et 51 m), ça c'est une réalité indéniable ! Et ils sont bien "ordinaires" à mon avis. Bon, il y en a peut-être un qui est "un bout" de M3 pourquoi pas, mais, ça reste un très grand bout. Pour moi aussi y a pas photo ! Maintenant, on ne va pas se prendre la tête pour ça, pas vrai ? On va laisser ça à Seis qui sait très bien le faire tout seul !
LLB, en fait je m'en fiche un peu de la taille de ce mât (et tant qu'il n'est pas érigé, il n'a rien de phallique !). C'est Seis, l'obstiné, qui à force d'insister avec ses idées fixes, nous a obligé à nous pencher sur ces photos. Il est terrible ! Mon idée depuis le début c'est que ce mât n'a rien d'extraordinaire, et je voulais tenter d'apaiser ses questionnements dévorants ! A force il risque de nous faire un burn out, tu comprends ! Donc, voilà, je suis quasiment sûre que celle du dessous a été prise avant celle du dessus. Les mâts sont au final saisis sur le babord du bateau, et là ils sont en train d'être chargé par le tribord. Dans celle du dessous (là où il te semble long comme environ 3 conteneurs), il est encore loin (contrairement à l'impression photographique), dans celle du dessus, il commence à pivoter pour passer le mât de charge et aller de l'autre côté. Ensuite, mais... on ne voit plus les photos, on voit bien qu'allongés, ils sont bien, bien long ces deux mâts (avec les intervalles : au moins 4 conteneurs et un peu plus, soit bien 48 et 51 m), ça c'est une réalité indéniable ! Et ils sont bien "ordinaires" à mon avis. Bon, il y en a peut-être un qui est "un bout" de M3 pourquoi pas, mais, ça reste un très grand bout. Pour moi aussi y a pas photo ! Maintenant, on ne va pas se prendre la tête pour ça, pas vrai ? On va laisser ça à Seis qui sait très bien le faire tout seul !

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OOOOOOOOh oui oh lalaHelmina a écrit :On dirait bien que Rita a du mal à mettre le chenapan suisse au pas ! Voir dans le topic 33ème.
LLB, en fait je m'en fiche un peu de la taille de ce mât (et tant qu'il n'est pas érigé, il n'a rien de phallique !). C'est Seis, l'obstiné, qui à force d'insister avec ses idées fixes, nous a obligé à nous pencher sur ces photos. Il est terrible ! Mon idée depuis le début c'est que ce mât n'a rien d'extraordinaire, et je voulais tenter d'apaiser ses questionnements dévorants ! A force il risque de nous faire un burn out, tu comprends ! Donc, voilà, je suis quasiment sûre que celle du dessous a été prise avant celle du dessus. Les mâts sont au final saisis sur le babord du bateau, et là ils sont en train d'être chargé par le tribord. Dans celle du dessous (là où il te semble long comme environ 3 conteneurs), il est encore loin (contrairement à l'impression photographique), dans celle du dessus, il commence à pivoter pour passer le mât de charge et aller de l'autre côté. Ensuite, mais... on ne voit plus les photos, on voit bien qu'allongés, ils sont bien, bien long ces deux mâts (avec les intervalles : au moins 4 conteneurs et un peu plus, soit bien 48 et 51 m), ça c'est une réalité indéniable ! Et ils sont bien "ordinaires" à mon avis. Bon, il y en a peut-être un qui est "un bout" de M3 pourquoi pas, mais, ça reste un très grand bout. Pour moi aussi y a pas photo ! Maintenant, on ne va pas se prendre la tête pour ça, pas vrai ? On va laisser ça à Seis qui sait très bien le faire tout seul !

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BOR Blog
OCEANLADY va bien. Mais en "stealth mode". On a des nouvelles via Woody avec 8 h. de delai.
SA:
DA-WOODY @ Dec 19 2009, 09:44 PM
just after noon today: Near Guatemala
122 deg Speed: 18.5 knots
Location:
Lat: 12.99, Long: -96
I'm getting reports 8hr after the fact - but at least I'm getting em

OCEANLADY va bien. Mais en "stealth mode". On a des nouvelles via Woody avec 8 h. de delai.
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DA-WOODY @ Dec 19 2009, 09:44 PM
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L'aile est plus haute.
Voir la connue interview à Joseph Ozanne:
"...l'épaisseur maximale est d'environ deux mètres vers le premier tiers inférieur, et d'une vingtaine de centimètres seulement tout en haut... La corde, elle (la largeur de l'aile, ndlr), varie de 14 mètres au point le plus large à deux mètres tout en haut."
L'aile actuelle a 4 m. au top, pas 2. Et elle a plus de 20 cm. d'épaisseur ...
BOR a démandé au Port espace suffisant pour travailler avec une aile de 62 m. x 16 m. L'aile actuelle est 57x14.
Des flaps plus larges? Un profil aile sécondaire "plug and play"?
Voir la connue interview à Joseph Ozanne:
"...l'épaisseur maximale est d'environ deux mètres vers le premier tiers inférieur, et d'une vingtaine de centimètres seulement tout en haut... La corde, elle (la largeur de l'aile, ndlr), varie de 14 mètres au point le plus large à deux mètres tout en haut."
L'aile actuelle a 4 m. au top, pas 2. Et elle a plus de 20 cm. d'épaisseur ...
BOR a démandé au Port espace suffisant pour travailler avec une aile de 62 m. x 16 m. L'aile actuelle est 57x14.
Des flaps plus larges? Un profil aile sécondaire "plug and play"?
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INTOX! Tu ne crois tout de même pas les information d'overlord? Tu n'es pas aussi naïf qu'un adhérent de la SNG.seis a écrit :L'aile est plus haute.
Voir la connue interview à Joseph Ozanne:
"...l'épaisseur maximale est d'environ deux mètres vers le premier tiers inférieur, et d'une vingtaine de centimètres seulement tout en haut... La corde, elle (la largeur de l'aile, ndlr), varie de 14 mètres au point le plus large à deux mètres tout en haut."
L'aile actuelle a 4 m. au top, pas 2. Et elle a plus de 20 cm. d'épaisseur ...
BOR a démandé au Port espace suffisant pour travailler avec une aile de 62 m. x 16 m. L'aile actuelle est 57x14.
Des flaps plus larges? Un profil aile sécondaire "plug and play"?




Ce serait bien la première fis qu'on aurait des informations exactes avant la course!

A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
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- Embraque
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Pendant overlord, les véritable informations étaient données aussi! C'est ça la beauté de la chose, noyées au milieu des autres, ces infos ne sont ni plus, ni moins crédibles.seis a écrit :Peut-être... Mais je suis pas sûr.
Pourquoi Ozanne devrait transmettre des données fausses sur ce point?
Et il est évident que la partie haute de l'aile n'est pas finie...
Et à cet moment, l'intox sert à rien, parce qu'il n'y a plus de temps de changer rien! On a ce qu'on a.
Quant à Ozanne, es tu bien sûr qu'il n'y ait pas de clause de confidentialité?
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]