DoGzilla

ex futur Challenger of Record ?
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
Messages : 6754
Inscription : 15 déc. 2005 18:17
Localisation : Ici et ailleurs

Message par gloups »

Helmina a écrit :
gloups a écrit :Est remrque il ne sera pas au 22 comme helmina disait.. POur l'instant il est dans les 3 semaines...
Kesse-tu racontes encore ?! D'où tu sors ce 22 ? 22 v'la gloups oui plutôt ! C'est fou de déformer les choses comme ça ! Tu sais bien que non seulement ça ne paye pas de changer le sens et la nature des mots mais que c'est toi qui finit toujours par payer ! DIXIT SEIS (et faut avouer que sur ce coup il se trouve qu'on a les preuves qu'il a raison !) !

1) Tu nous prévoyais des temps incroyable de transfert, avec des escales, des chargement de frets divers qui prendraient des jours et des jours, des attentes, et de multiples autres âner... heu... billevesées qui nous menaient à ce que BOR arrive quasiment après la bataille !

2) J'ai seulement affiné la prévision de 1 mois de VOYAGE (en mer !) de Matthieu Robert (qui était déjà immensément plus réduite que la tienne !) en disant que je pensais qu'on serait plus près de 15 jours que d'un mois. Prévision actuelle : 3 semaines = 21 jours. 31 jours - 21 = 10 jours. 21 jours - 15 = 6 jours. Si ça marche bien comme ça, ils gagnent donc 4 jours. Au point où on en est de proximité de la régate, ce n'est pas négligeable.

3) Non mais je rêve, après nous avoir prédit du 6 nds de moyenne, voilà que maintenant tu trouves normal qu'il aille à plus de 18 !

PS. Seis, je l'ai déjà donné ce lien, c'est le système des radio-amateurs (attention gloups, je m'y connais autant sur ce point que sur la marine marchande !), ils n'ont qu'à suivre un peu ! Non mais ! Et puis arrête un peu avec ton sheikh !
helmina au depart j'avais dis entre 3 semaine et un mois entre le dechargement et le chardement.. AU derniere nouvelle entre le debut de chargemeent et la fin on a 3~4 jour. deplus apres info j'avais fait le calcul sur une vitesse moyen et non sur le afond a fond meme dans panama et on ete a 24 jours .. Donc avec le dechergement si il n'y a pas de vent si aucune sangle ne lache on en a pour 2~3 jours... On est toujours pas loin des 31..

Donc si l'on reprend le compte le chargement a commencer le 12, il arrive le 5 janvier a Valence voir Bilbao pour l'instant.. On commence a etre tres proche du mois non ? Surtout que le 5 il ne sera pas encore dans la base de Bor...
Tu vois meme si tu connais plus que moi, je connais un truc qui s'appelle les impondérables( tiens le chargement de Bor 1 jours dans la vue pour cause de vent..).
:)
seis
Embraque
Messages : 441
Inscription : 16 sept. 2009 01:50

Message par seis »

Laissez tomber la question temps et j'ai dit et je laisserai tomber mon chéri Sheikh :)

Une autre question. Je suis pas sûr qu'il y ait seulement deux mâts (en plus de l'aile) sur OCEANLADY. On a les connus et anciens M1 et M2, mais il y a une photo d'un mât qui semble beaucoup plus large que ce deux.
On peut penser que c'est l'angle de la vue. Mais l'autre photo avec les deux mâts a un angle encore plus serré, et ne montre pas cette largueur... Il semble presque une aile étroite!
Regardez aussi l'angle des sangles: plus grand, n'est-ce pas?
On sait qu'ils étaient en train de construire un troisième mât "trés grand", mais on n'a pas en parlé plus...
Je suis pas sûr, pas du tout. Mais...
Voyez:
Image

Image
Dernière modification par seis le 16 déc. 2009 14:42, modifié 1 fois.
seis
Embraque
Messages : 441
Inscription : 16 sept. 2009 01:50

Message par seis »

16 Décembre. Un autre interview a RC sur Voiles et Voiliers

"C’est James Spithill notre barreur. Mais je peux parler pour lui : Jimmy aime l’aile ! Elle est réellement incroyable."

"Tu peux instantanément augmenter ou réduire le braquage, la cambrure de l’aile à tous ses niveaux, modifier tout de suite le centre de voilure – c’est donc un outil très puissant."

"Au départ, la dérive et le safran de la coque centrale étaient là pour augmenter la manœuvrabilité du bateau, mais avec l’aile, cela n’a plus de sens : on vire sur place !"

- Est-il possible d’imaginer de ne naviguer qu’avec la partie basse de l’aile par vent fort et en rajoutant un panneau en tête par vent faible ?
" L’aile est toujours en développement. Mais, en effet, il est possible d’augmenter l’envergure de l’aile, ce qui est un moyen assez efficace d’augmenter sa puissance pour les vents faibles."
Gros
Barreur
Messages : 2692
Inscription : 23 févr. 2006 13:49
Localisation : Paris (CNBPP)

Message par Gros »

C'est sympa, ils vont faire comme les 18': supputer sur le temps pour choisir le gréément du jour petit, grand ou moyen? et avec le moyen, on prend quel spi? le lourd, le moyen, le très grand ou le grand?
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
Messages : 3443
Inscription : 23 nov. 2007 12:10

Message par leloublan »

La diff c est qu ils ont des milliers de dollars pour supputer :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
Messages : 6420
Inscription : 03 janv. 2006 13:22
Localisation : Paris

Message par Dam »

seis a écrit :Regardez aussi l'angle des sangles: plus grand, n'est-ce pas?
Sauf que si ce ne sont pas les mêmes "sangles" que sur l'autre photo, c'est normal que l'angle ne soit pas le même.
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
Messages : 10245
Inscription : 05 févr. 2006 20:36
Localisation : Aquitaine

Message par jean33 »

si réellement les cales sont vides et que tout est en pontée cela peut signifier plusieurs choses

1 BOR ne rentrant pas dans un container, et probablement pas en cale, les boites sur lequel il est posé le mettent en hauteur et donc plus à l'abri des paquets de mer

2 le chargement en pontée, en diminuant la stabilité, rend les mouvements plus doux (j'y croit pas trop, les portes boites n'ont pas naturellement un rappel sec)

3 plus rapide à charger et décharger

à la réflexion l'hypothèse 1 me parait la plus crédible

PS la plupart des porte boites peuvent tenir des vitesses de 20kn on parle même sur les plus récents de 30kn.
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12703
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

jean33 a écrit :PS la plupart des porte boites peuvent tenir des vitesses de 20kn on parle même sur les plus récents de 30kn.
Aïe aïe aïe ! Seis va nous ramener le sheikh !

PS. Les boîtes sont devant pour protéger le tri.
PPS. Montage "d'adieu" très sympa du départ de l'Ocean Lady ICI
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
Messages : 10245
Inscription : 05 févr. 2006 20:36
Localisation : Aquitaine

Message par jean33 »

Helmina a écrit :
PS. Les boîtes sont devant pour protéger le tri.
cela sembloe l'explication la plus plausible
sachnt qu'un tri de cette taille ne rentre pas en cale
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
Messages : 6754
Inscription : 15 déc. 2005 18:17
Localisation : Ici et ailleurs

Message par gloups »

jean33 a écrit :
Helmina a écrit :
PS. Les boîtes sont devant pour protéger le tri.
cela sembloe l'explication la plus plausible
sachnt qu'un tri de cette taille ne rentre pas en cale
Et jean33 je sais qu'il neige mais rends moi mes moufles.
:)
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
Messages : 6754
Inscription : 15 déc. 2005 18:17
Localisation : Ici et ailleurs

Message par gloups »

Dis ca serais quand meme marrant si A5 se faisait braquer par des pirate somalien au large du Yemen et que Dog soit pris en otage par les farc du panama... :roll: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Dernière modification par gloups le 17 déc. 2009 19:15, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
Messages : 6420
Inscription : 03 janv. 2006 13:22
Localisation : Paris

Message par Dam »

gloups a écrit :Dis ca serais quand meme marrant si A5 se fessait braquer par des pirate somalien au large du Yemen et que Dog soit pris en autache par les farc du panama... :roll: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Lorsque je lui ai soumis cette phrase, mon Tradugloups a répondu:

"Ce serait marrant de se faire fesser à 5 par des pirates somaliennes à l'hymen large et que le chien se fasse prendre et attacher par le froc au Panama..."


Habituellement mon Tradugloups fonctionne bien et après tout, que Gloups soit un adepte du tourisme sexuel et de la zoophilie ne regarde que lui, mais je me demande quand-même pourquoi il viendrait nous exposer ses fantasmes ici.
je suis perplexe...
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12703
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

Dam a écrit :
gloups a écrit :Dis ca serais quand meme marrant si A5 se fessait braquer par des pirate somalien au large du Yemen et que Dog soit pris en autache par les farc du panama... :roll: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Lorsque je lui ai soumis cette phrase, mon Tradugloups a répondu:

"Ce serait marrant de se faire fesser à 5 par des pirates somaliennes à l'hymen large et que le chien se fasse prendre et attacher par le froc au Panama..."


Habituellement mon Tradugloups fonctionne bien et après tout, que Gloups soit un adepte du tourisme sexuel et de la zoophilie ne regarde que lui, mais je me demande quand-même pourquoi il viendrait nous exposer ses fantasmes ici.
je suis perplexe...
Image
Avatar de l’utilisateur
Technocrate
Pied de mât
Messages : 372
Inscription : 16 déc. 2005 10:34
Localisation : Paris

Message par Technocrate »

:lol:
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
Messages : 10245
Inscription : 05 févr. 2006 20:36
Localisation : Aquitaine

Message par jean33 »

gloups a écrit :
jean33 a écrit :
Helmina a écrit :
PS. Les boîtes sont devant pour protéger le tri.
cela sembloe l'explication la plus plausible
sachnt qu'un tri de cette taille ne rentre pas en cale
Et jean33 je sais qu'il neige mais rends moi mes moufles.
:)
c'est fait :wink:

PS c'est quoi cette histoire de fessée en somalie ? :roll:
Gros
Barreur
Messages : 2692
Inscription : 23 févr. 2006 13:49
Localisation : Paris (CNBPP)

Message par Gros »

:sml23) :sml23) :sml23)
:sml24)
:sml12)
Et toute cette sorte de choses...
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
seis
Embraque
Messages : 441
Inscription : 16 sept. 2009 01:50

Message par seis »

Alors, aucun veut risquer une opinion sur le troisième mât fantôme de BOR sur OCEANLADY?
Voyez aussi les "boites". Elles semblent plus grandes...
Au moins me dire que j'ai trop d'immagination...

Vous savez deja que j'espere aussi un autre flap en haut, quelque chose en bas, et peut-être un autre profil à l'arrière pour le tout petit vent... Trop d'immagination!!
Gros
Barreur
Messages : 2692
Inscription : 23 févr. 2006 13:49
Localisation : Paris (CNBPP)

Message par Gros »

Certainement une solution intermédiaire entre le mât classique et l'aile: un mât aile.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
Messages : 3443
Inscription : 23 nov. 2007 12:10

Message par leloublan »

Le prix de la coupe pour Ellison c est comme quand toi tu commandes un cafe...............

http://www.romandie.com/infos/ats/displ ... brf012.xml
Image
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12703
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

En tout cas, sûr qu'avec ça il peut commander des mats comme ça lui chante. Donc, d'après Murray Jones il en aurait construit 5. Extrait d'une interview du Daily Sail d'hier citée sur le forum SA.
At the end of this Cup, they have five masts one of them a solid wing - which is probably three times the cost of a normal mast - and we will have built two. They have done three major mods to the boat. If they have only spent twice what we have spent then they are being quite economical along the way I would say." BMW Oracle Racing have also spent about a year longer in their preparations for this Cup.
Nous pensions que le 4ème était un nouveau en construction pour remplacer le 3ème cassé, mais quid du 5ème ? Alors pourquoi pas emporter ses biscuits avec lui ? Et pourquoi pas effectivement un mât aile dans ses réserves ?
Verrouillé

Revenir à « BMW Oracle (USA) »