DoGzilla

ex futur Challenger of Record ?
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
Messages : 6754
Inscription : 15 déc. 2005 18:17
Localisation : Ici et ailleurs

Message par gloups »

Rodrigue as tu du coeur?
- Non j'ai du pique.
:P :P :P :P
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12703
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

gloups a écrit :
Rodrigue as tu du coeur?
- Non j'ai du pique.
:P :P :P :P
:? Tu vas finir sur le carreau, toi !
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
Messages : 6754
Inscription : 15 déc. 2005 18:17
Localisation : Ici et ailleurs

Message par gloups »

Helmina a écrit :
gloups a écrit :
Rodrigue as tu du coeur?
- Non j'ai du pique.
:P :P :P :P
:? Tu vas finir sur le carreau, toi !
Tantque c'est une dame.. Je veux bien finir ........




sur le carreau....
:twisted:
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12703
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

«Nous ne sommes pas près de revoir un mât classique sur BMW-Oracle !» Interview Dimitri Despierre V&V (plus "riche" que l'interview d'Ozanne).

"Je ne regrette qu’une chose, en tout cas : de n’avoir pu trouver un film transparent qui réponde à nos exigences. La structure dessous est tellement belle que c’est presque honteux de cacher ce travail !"

PS. Poids : environ 3 500 kilos.
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12703
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

Et autre interview diablement intéressante de DD (Smash ?) par Matthieu Robert. ICI
seis
Embraque
Messages : 441
Inscription : 16 sept. 2009 01:50

Message par seis »

Vraiment interessant!!
seis
Embraque
Messages : 441
Inscription : 16 sept. 2009 01:50

Message par seis »

Helmina a écrit :Et autre interview diablement intéressante de DD (Smash ?) par Matthieu Robert. ICI
"Commander l’aile via un plan de pont classique (avec colonnes de winch et pompe hydraulique rotative actionnée humainement) est totalement envisageable voire même bien plus simple que de gérer des voiles classiques ! Le contrôle peut se faire manuellement via le régleur ou via un PLC (Programmable Logic Controller)"

On peut le faire avec les wincheurs... mais un plus lent?
seis
Embraque
Messages : 441
Inscription : 16 sept. 2009 01:50

Message par seis »

Helmina a écrit :Et autre interview diablement intéressante de DD (Smash ?) par Matthieu Robert. ICI
"Une fois que tu as rentré des valeurs cibles de vrillage issues de tes études théoriques en fonction d’une force et d’un angle de vent ou bien du coefficient de portance que tu recherches, tu peux imaginer que l’ensemble s’auto-règle. C’est un peu comme un avion sur auto-pilot ! Rajoutes un vérin sur le chariot et on ne sera pas bien loin d’une coupe de l’America en solo!"

Une AC sur auto-pilot?
Esperons qu'il y aura quelque changement au Deed pour éviter ça...
Gros
Barreur
Messages : 2692
Inscription : 23 févr. 2006 13:49
Localisation : Paris (CNBPP)

Message par Gros »

Ce qui ralentirait le plus c'est surtout de se passer d'assistance électronique au réglage.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
Messages : 3443
Inscription : 23 nov. 2007 12:10

Message par leloublan »

Rappelons que une des raisons d aller sur l eau c est que les Velocity Prediction Program ont une marge d erreur encore trop grande Le jour ou les programmes auront 0.01 pour cent de precision.................
Image
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12703
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

Rappelons aussi que c'est censé être du match race. Et qu'en principe ça se boutique à deux bateaux ce genre de choses. Alors à moins de se barder de radars et de détecteurs...

En tout cas moi j'aimerais bien voir fonctionner de près l'usine à cables de l'ingénieur système ! C'est vraiment dommage qu'ils n'aient pas trouvé de revêtement transparent ! Ca nous ferait rêver comme les automates du xinxième siècle. Parce que pour tout dire, ce bateau avec son gros ventre d'orque et son grand machin raide tout étriqué, il n'est plus vraiment très joli. C'est seulement "l'idée" technologique qui est jolie ! Avouez...

Vous avez vu aussi qu'il paraîtrait qu'ils essayent de négocier pour retarder la coupe et la courir au meilleur des 7 manches ?! (Ca aussi ça se boutique à deux ! "6" il n'y a pas besoin de changer arbitrairement le Deed rhooo ! Regarde comme ils sont raisonnables pour bâtir quand ça les arrange de s'entendre !)
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
Messages : 3443
Inscription : 23 nov. 2007 12:10

Message par leloublan »

Ben non j avoue pas
parce que la on nage/coule en pleine subjectivite..........
question ventre de baleine les Class America qui doivent supporter 22 tonnes de depl avec une coque nettement plus courte eh bien ya pas photo
de plus avec leur flancs verticaux ils evoquent plus l ERIKA qu un fin coursier galbe quand a leur pente d etrave a double cassure on dirait que ca ete bricole apres un gros choc Et pour finir certain ont des courbures/tontures de pont que suivant l angle de vue tu te dis que l archi il etait salement bourre

alors non je ne regrette rien......................surtout pas ces tracteurs aux lignes agricoles
Image
Avatar de l’utilisateur
rafat
Performer
Messages : 944
Inscription : 31 mars 2006 01:45
Localisation : cadiz

Message par rafat »

Helmina a écrit :Et autre interview diablement intéressante de DD (Smash ?) par Matthieu Robert. ICI
lol, j'avais pas fait le rapprochement mais c'est claire que ça colle parfaitement!

Et +1 pour l'avis de LLB sur les IACC, c'est vraiment pas une carène qui me fait rêver...
R :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12703
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

Oh, moi j'adore les multis et je ne comparais pas avec les IACC ! Et en plus, dans les multis ce sont les tris que je préfère ! Eh ben esthétiquement, depuis qu'il a évolué le BOR me plaît beaucoup moins ! Et finalement je trouve A5 plus élégant ! Na !

PS. Mais il est vrai que je suis une indécrottable nostalgique des ORMA !
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
Messages : 3443
Inscription : 23 nov. 2007 12:10

Message par leloublan »

Bref tu fais partie de TEN YEARS AFTER
C est ainsi que je nomme certains potes qui mettent une dizaine d annes pour integrer la nouveaute...................................
Au debut c est franchement pas terrible et 10 ans plus tard ils t en parlent avec des tremolos dans la voie :D :D :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12703
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

Rhooo ! Je suis emballée par les nouveautés (de BOR notamment !), taka voir que j'ai passé un temps fou devant mon écran à suivre en direct le montage de l'aile et à me poser plein de questions ! Je te parle d'ESTHETIQUE !!!! Maintenant c'est vrai que quand il navigue, il y a une autre sorte de beauté qui se dégage. Mais sur certaines photos figées, c'est vraiment pas suprêmement joli, c'est même pataud, pas élancé, lourd... (oui à mon goût mais, bon) ! Il manque le mouvement. C'est là où je rajoute la notion d'idée, qui permet de retrouver une esthétique globale alors que franchement y a des bouts qui sont moches !

PS. Je trouvais aussi que le K ressemblait à une orque. Ca doit être le noir et blanc qui me travaille !
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
Messages : 3443
Inscription : 23 nov. 2007 12:10

Message par leloublan »

Quand tu l auras vu naviguer a Valence t auras peut etre un autre avis
Parlons donc uniquement d esthetique..............
Je preffere aussi les trimarans quoique je pense que le sommet du jeu avec le vent et l eau c est peut etre le prao pacifique (vieux reve pour moi)
alors oui je te l accorde BOR n est pas le plus beau des trimarans
pas a cause de l aile pour moi mais de la plate forme
d abord le bras tres recule a ras l arriere c est tres efficace mais assez carre et un peu mur de berlin vu de l arriere ensuite la coque centrale plus courte que les flotteurs n est la que pour faire plaisir au jaugeur
Et les flotteurs wawe piercing c est tres beau mais la coque centrale a une etrave droite ,ca ne s harmonise pas
C est marrant ces histoires d etraves
au debut les Kelsall,Newick et autres avait des flotteurs plus court et des etraves inclinees il as fallut quelques annees pour que les gens s habituent a l esthtiques des multis
Puis avec la jauge a restriction de l ORMA etraves verticales et 3 coques de meme long Certain AU DEBUTon crie aux camions ,trop carre
10 ans plus tard ils ont la nostalgie des ORMAS
Et patatras Joyon et Coville deboule avec des tris Pinochios
Tout est a refaire
Et voila que en plein reajustement de leurs criteres esthetiques USA deboule avec sa coque centrale a raccourci...........
Les temps sont dures pour les passeistes

de toute facon a mon avis (fallait que je la place )et surtout a mon gout
les plus beau tris sont signes Newick Dessiner un bateau qui se rapproche autant des courbes d un animal marin et de la vague c est superbe et tres feminin par opposition a certain dessins tres efficace surement mais plus proche de la philosophie machine de guerre
Image
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12703
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

Oui, j'ai besoin de le "voir" avec tous mes sens !

Pas trop d'accord avec la réduction : changements => réajustement critères esthétiques = option passéiste, etc... ce n'est pas parce qu'on ne trouve pas beau un truc qu'on est passéiste (surtout ce mot, j'aime pas) ! Le sentiment de beauté c'est lié à l'émotion, alors c'est peut-être lié à des résonances intérieures d'expériences passées, mais pas forcément à l'histoire de la chose que tu regardes ! Et si être dans le présent (et non point passéiste justement) c'était tout au contraire se laisser aller au sentiment d'émotion du moment ! Bon, mais s'il fallait développer ça nous raménerait au café philo en plus on un a un philosophe qui nous flique par ici maintenant !

ICI il y a des photos étonnantes de l'orque avec visiblement des essais de réglages divers de nageoires qui donnent des résultats esth... heu photographiques assez surprenants !

EDIT ! : Je me suis trompée !!! C'est ICI Oui, oui, pour de vrai ! Et quand elle rentre le ventre, c'est vrai que ce n'est pas franchement laid !
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12703
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

Amusant... chez SA ils ont un topic sur l'esthétique et... naturellement ils trouvent majoritairement et sincèrement (et sans s'injurier !!!) Dogzilla plus beau qu'A5 Beauty And the Beast, When the shit stops flying
seis
Embraque
Messages : 441
Inscription : 16 sept. 2009 01:50

Message par seis »

BOR a navigué, plutôt a fait slalom parmi les bateaux (beaucoup de bateaux!) à l'interieur de la baie. Incroyable! Il n'y avait presque lieu pour passer entre eux...
Il y a une capture du video de la FOX, des dernières minutes (les plus "tranquilles" de la journée)
http://www.youtube.com/allinline#p/u/0/9dbHWJ_y_Rg
Verrouillé

Revenir à « BMW Oracle (USA) »