seis a écrit :Helmina a écrit :leloublan a écrit :C est accelere de 2 a 4x
Alors, l'espace serait 2 à 4 fois plus réel que le temps ?
PS. J'ai toujours pas compris ce qu'était LE ?

LE: Larry Ellison
Et oui, je l'ai revue, et je pense aussi que le video actuel est accéléré... mais j'avais la même impression pendant la rétransmission directe!
(j'ai pas parlé d'offense, mais de nier la réalité...

On pourrait dire que Alinghi est en train d'aller contre la nature des mots, son sens naturel, et on peut pas aller contre la nature, même des mots, parce qu'elle ne pardonne jamais!
1) C'est très moraliste comme aphorisme.
2) Si tu parles de pardon tu parles forcément d'offense, parce que pour pardonner il faut qu'il y ait offense, sinon c'est tout ce que tu veux, mais ce n'est pas du pardon !
3) Aller contre "la nature des mots"*, ça permet de rester dans l'ambiguïté, c'est peut-être pas top devant une cour de justice, mais c'est assez jouissif. Evidemment quand ça devient trop prégnant, c'est une figure de la folie (j'ai toujours pensé que EB avait une grosse fragilité narcissique et c'est pour ça qu'il me touche dans sa "course de vitesse de conneries" comme tu dis, et à ce propos, là où je ne te suis pas c'est quand tu écris qu'il sera "condamné", non mais tu ne veux pas qu'il aille brûler en enfer en plus ?!

), mais ça n'a rien à faire avec le moralisme !
4) Faire le parallèle entre "LE" et une force de la nature me semble tenir de la pensée magique !
* Encore faudrait-il définir la "nature des mots", mais pour ça il nous faudrait des mots... qu'il faudrait définir...

Bon, en fait, j'adorerais débattre du "sens naturel ou non des mots", mais je crains qu'hélas, ici, ce soit hors contexte !
PS. Ta syntaxe étrangère est parfois floue ou un peu décalée et le sens de tes mots bousculent le sens des nôtres et pour moi ça donne du piment à tes remarques ! Eh ben, le piment c'est jouissif !