Le conflit entre Oracle et Alinghi

News, rumeurs, supputations
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12703
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Re: Les Baveux

Message par Hel »

Tampico a écrit :Avez vous lu les commentaires de Cory E. Friedman sur Scuttlebutt ?
Il n'est pas tendre avec son confrère Boies !
(Il est vrai que c'est au client à fournir les arguments à l'avocat : bien souvent ce dernier ne sait même pas de quoi il parle, quelque soit sa réputation.)
Apparemment Shirley n'a rien compris au gouvernail, au ballasts ni aux règles...
Si elle décide la-dessus, ca risque d'être mauvais pour BOR vendredi !
Je les ai lu mais cette fois-ci je n'ai pas retransmis. Parce que même si Boies n'a pas été performant sur les mesures selon les observateurs, Cory a visiblement un tel contentieux à régler avec lui, une véritable haine qui doit dater de la nuit des temps, qu'il est trop impliqué dans sa détestation pour qu'on puisse lui faire confiance présentement je trouve. D'autant qu'il s'était planté dans son analyse précédente et qu'au lieu d'en parler honnêtement, il en arrive à dire que si GGYC gagne c'est malgré Boies, sans même lui reconnaître qu'il a déjà gagné un sacré morceau ! A noter que si elle relit bien le tas de paperasses transmis (en se faisant aider puisque à la première lecture elle n'a rien compris), il paraîtrait tout de même que ceux de GGYC sont mieux boutiqués que ceux de SNG (c'est pas Boies qui les a écrit !).

PS. Merci pour la carte postale !!!
Avatar de l’utilisateur
Tampico
Grand-Voile
Messages : 823
Inscription : 16 déc. 2005 01:03
Localisation : RP

Les baveux

Message par Tampico »

Quand à Ostrager il en a sorti une bonne, page 14, lignes 24/25 :
The government of Iraq has spent more
than $125 million preparing for this match
Faut le faire!!
(En fait, on peut espérer que la sténo a voulu dire RAK...)

Ceci dit, j'ai pas lu les 108 pages, il y a peut-être d'autres perles !
seis
Embraque
Messages : 441
Inscription : 16 sept. 2009 01:50

Premieère navgiation de la nouvelle BOR

Message par seis »

Dernière modification par seis le 30 oct. 2009 12:15, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12703
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Re: Premieère navgiation de la nouvelle BOR

Message par Hel »

OK mais je transfère dans le bon topic (BMWO/DoGzilla) !
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12703
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

Sources spoken to by Sail-World, today, indicated that they were awaiting the written Decision from Justice Shirley Kornreich before making a decision whether to lodge an Appeal to the Appellate Division of the New York Supreme Court. Another option, at this stage would be to select a Southern Hemisphere venue. A third option is to opt for a regatta in Valencia, Spain.
Gladwells sur Sail-World
Avatar de l’utilisateur
Tampico
Grand-Voile
Messages : 823
Inscription : 16 déc. 2005 01:03
Localisation : RP

Appel, pas d'appel ?

Message par Tampico »

Selon diverses rumeurs, SNG et GGYC seraient sur le point de se mettre d'accord sur Valencia !

Le bon sens reviendrait-il au pouvoir ?
Avatar de l’utilisateur
Tampico
Grand-Voile
Messages : 823
Inscription : 16 déc. 2005 01:03
Localisation : RP

Ben oui !

Message par Tampico »

Helmina a écrit :
Sources spoken to by Sail-World, today, indicated that they were awaiting the written Decision from Justice Shirley Kornreich before making a decision whether to lodge an Appeal to the Appellate Division of the New York Supreme Court. Another option, at this stage would be to select a Southern Hemisphere venue. A third option is to opt for a regatta in Valencia, Spain.
Gladwells sur Sail-World
Ben oui, il n'y a que 3 options :
1/ Faire appel
2/ Choisir un lieu "DoG compliant", c'est à dire dans le Sud
3/ Déclarer Valencia, pour lequel GGYC a déjà depuis longtemps donné son accord.

Mais il reste les autres points à régler : LWL, ballasts, règles. C'es sûrement pour ça que GGYC s'est empressé de rappeler sa position car il est clair de Shirley avait quelques problèmes de compréhension en ces matières (très techniques, il faut bien le reconnaitre pour quelqu'un qui n'est pas familier avec les bateaux en général et les multicoques en particulier).


Gladwells enfonce des portes ouvertes !
Avatar de l’utilisateur
rafat
Performer
Messages : 944
Inscription : 31 mars 2006 01:45
Localisation : cadiz

Re: Ben oui !

Message par rafat »

Tampico a écrit :Ben oui, il n'y a que 3 options :
1/ Faire appel
2/ Choisir un lieu "DoG compliant", c'est à dire dans le Sud
3/ Déclarer Valencia, pour lequel GGYC a déjà depuis longtemps donné son accord
Le problème c'est que ton choix 2º est peut être périmé... Cahn (je crois) dans un de ces jugements avait ordonné au defender de dévoiler le lieu 6 mois avant la date des régates. Et là, jusqu'à février, il reste moins de 4 mois. Donc mis à part faire appel ou choisir Valencia, Alinghi n'a peut être plus d'autre choix.
Je crois que le lendemain de la décision qui a annu7lé le choix de RAK, Alinghi a demandé une audience à la juge pour clarifier ce point des 6 mois. restera plus qu'à voir si ce point est clarifié dans l'ordonnace écrite.
R :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12703
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Re: Ben oui !

Message par Hel »

Tampico a écrit :Gladwells enfonce des portes ouvertes !
Non attends, s'il a écrit ça et si je l'ai mis c'est parce que (mais tu es loin et tu n'a pas dû suivre en temps réel y compris sur ce forum !) on a eu l'annonce sur Valence comme si c'était fait, puis les commentaires de Barbera (pas encore, mais sûr à 90 %, mais ils ont d'autres options, etc... (retourne en arrière ici et chez Tribormat tu comprendras). Donc Gladwells re-hiérarchise les options selon Alinghi et pas selon les rêves des espagnols !
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12703
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Re: Ben oui !

Message par Hel »

rafat a écrit :
Tampico a écrit :Ben oui, il n'y a que 3 options :
1/ Faire appel
2/ Choisir un lieu "DoG compliant", c'est à dire dans le Sud
3/ Déclarer Valencia, pour lequel GGYC a déjà depuis longtemps donné son accord
Le problème c'est que ton choix 2º est peut être périmé... Cahn (je crois) dans un de ces jugements avait ordonné au defender de dévoiler le lieu 6 mois avant la date des régates. Et là, jusqu'à février, il reste moins de 4 mois. Donc mis à part faire appel ou choisir Valencia, Alinghi n'a peut être plus d'autre choix.
Je crois que le lendemain de la décision qui a annu7lé le choix de RAK, Alinghi a demandé une audience à la juge pour clarifier ce point des 6 mois. restera plus qu'à voir si ce point est clarifié dans l'ordonnace écrite.
R :twisted:
Alors, décision de la cour le 27, conf call avec la juge le 28 et... le 29 Barbera dit qu'elle a eu un coup de tel la veille. Avant ou après la conf call ? Sûrement après... T'appelles pas tant que tu n'as pas un peu de biscuit en main, non ? Donc ça ne doit pas être simple de faire changer ce délai. Et la juge ne doit pas pouvoir le faire sans qu'il y ait une démarche du "plaignant" ce me semble... et une contre démarche de l'autre naturellement !
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12703
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

Ils sont tout de même très, très affirmatifs les espagnols (même si la maire dit aux journalistes de se calmer et que ce n'est qu'une prise de contact) ! Voir cette info très catégorique d'aujourd'hui sur Sport.es

Valencia albergará su segunda Copa América
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12703
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

Statement Russell Coutts, Skipper & CEO BMW ORACLE Racing San Diego, CA, October 30, 2009-

Our position that rudders should not be included in the Load Water-Line has been supported by the New York Supreme Court.We welcome this decision. We also totally support the Court’s initiative to resolve the remaining issues with input from experts who are previous America’s Cup jurors and able to bring their experience to bear on sailing and technical matters.

Justice Kornreich has asked Golden Gate Yacht Club (GGYC) and the defender, Société Nautique de Geneve (SNG), to nominate three persons to attend a hearing of the New York Supreme Court next Wednesday, November 4. Each side will nominate one former juror who, in turn, will select the third.

Their combined testimony will help determine:
• the use of moveable water ballast in the measurement of LWL
• whether it is safe to race off Valencia, Spain, in February 2010 (the date of the 33rd Match)
• whether racing and other rules can be changed after the Notice of Race is issued
• the timing of the International Jury being empanelled for an America’s Cup Match
• and whether the agreement between the International Sailing Federation and SNG leaves this Jury unencumbered to be independent and objective

These issues go right to the heart of what we have advocated all along: fair rules and fair play.
This is a significant step towards getting the America’s Cup back on track.
Il n'y a pas mention du délai des 6 mois. Tant que SNG ne propose pas d'autre lieu, la question ne se pose pas je suppose, et que ça se posera en fonction de la motion sur Valence... (SNG a dû tenter la "dangerosité" pendant sa conf call, seule possibilité pour "attaquer" le délai j'imagine)

Prochaine audition le 4 novembre à 10h00.

GGYC Statement
Court decision
Dernière modification par Hel le 31 oct. 2009 11:11, modifié 8 fois.
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12703
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

Il y a tout de même un truc qui me questionne. C'est logique pour les safrans, OK, "historiquement" on ne prenait pas les safrans en compte, etc... Mais... n'aurait-on pas pu trouver le même genre d'arguments pour les moteurs ? Car c'est tout de même une interprétation de la signification de "lengh of load water line" et finalement, ni l'un (LWL) ni l'autre (la "puissance") ne sont explicitement décryptés sur le DoG. "Dans le temps" Shirley répondait à chaque fois, c'est pas écrit, tu fais ce que tu veux, est-ce qu'en avançant elle n'est pas en train de se rendre compte que c'est un tout petit peu plus complexe que ça ? Voilà maintenant qu'elle se rend compte qu'elle a besoin d'experts pour "clarifier ses précédentes décisions" (et qu'elle ne parle plus d'anti sportivité !).

Image
seis
Embraque
Messages : 441
Inscription : 16 sept. 2009 01:50

Message par seis »

Le juge peut parler des mots écrites dans la loi, le Deed, et du sens qu'elles avaient à l'époque et comment on peut les appliquer à la question actuelle.

Le Deed parle de LWL. Mais ne parle pas de moteurs. On peut savoir quel est le sens des mots LWL dans le Deed. Mais on peut pas savoir si le Deed aurait permis les moteurs. On peut seulement l'immaginer.

Le Deed établie trés peu de limitations du dessin du bateau. C'est qui n'est défendu est possible.

Une autre question est si les regles du Defender au moment du Challenge acceptaient les moteurs et les ballast. M. Meyer a juré que oui. La juge vient de le rappeler, et il semble que, maintenant, elle n'est pas sure... Je pense qu'il peut avoir des problèmes...
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12703
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

seis a écrit :Une autre question est si les regles du Defender au moment du Challenge acceptaient les moteurs et les ballast. M. Meyer a juré que oui. La juge vient de le rappeler, et il semble que, maintenant, elle n'est pas sure... Je pense qu'il peut avoir des problèmes...
Si elle revient là-dessus, la Cour sera responsable du peu de temps qui court pour refaire les changements. Il risque de se poser un pb de compensation en temps ! Non ? Sauf s'il est prouvé que SNG a menti et que c'est pour ça qu'elle a rendu cette décision, c'est complexe tout de même cette affaire !

Sinon, en ce qui concerne la sécurité pour naviguer à Valence, quand est-ce qu'elle va s'apercevoir que c'est tout à fait sans objet dans la mesure où un comité de course a tout pouvoir et responsabilité pour faire partir ou pas une régate, et qu'à partir du moment où il y en a un c'est forcément "safe" !!! :roll: Personne ne peut savoir à l'avance si c'est safe, même à RAK il aurait pu y avoir un raz de marée ! Il suffit de s'accorder sur les ranges de vent et même s'ils ne sont pas d'accord, il suffit que les deux partie reconnaissent le comité et c'est marre. Et ça c'est dans les questions du dessous ! Quelle pomme cette juge !
Avatar de l’utilisateur
Tampico
Grand-Voile
Messages : 823
Inscription : 16 déc. 2005 01:03
Localisation : RP

Enfin !

Message par Tampico »

Enfin Shirley se décide à taper sur la table : comme elle n'est pas compétente dans ces matières techniques et comme les avocats ne se sont pas donné la peine de lui expliquer clairement (c'est tout de même pas compliqué de faire un petit schéma montrant que si on ajoute une tonne d'eau dans un bateau il va s'enfoncer et donc que sa longueur mouillée va être plus grande, s'il a des élancements!), elle va faire appel avec des experts indépendants !
Entre nous, elle aurait dû le faire depuis longtemps, ca aurait fait des économies de temps, d'argent et de polémique sur les blogs !

Pour le moment SNG a plutôt tout faux (et qu’on ne vienne pas me traiter d’anti-Suisse primaire !) :
- RAK : out
- 90' : ce n’est pas « exactement», c’est « pas plus que »
- gouvernail : ne compte pas

On parie sur les 5 autres points ?
Avatar de l’utilisateur
Tampico
Grand-Voile
Messages : 823
Inscription : 16 déc. 2005 01:03
Localisation : RP

Y a du vent dans les voiles !

Message par Tampico »

Helmina a écrit : Sinon, en ce qui concerne la sécurité pour naviguer à Valence, quand est-ce qu'elle va s'apercevoir que c'est tout à fait sans objet dans la mesure où un comité de course a tout pouvoir et responsabilité pour faire partir ou pas une régate, et qu'à partir du moment où il y en a un c'est forcément "safe" !!! :roll: Personne ne peut savoir à l'avance si c'est safe, même à RAK il aurait pu y avoir un raz de marée ! Il suffit de s'accorder sur les ranges de vent et même s'ils ne sont pas d'accord, il suffit que les deux partie reconnaissent le comité et c'est marre. Et ça c'est dans les questions du dessous ! Quelle pomme cette juge !
Il faudrait aussi lui expliquer que les voiles d'un bateau peuvent se réduire et que quand le vent est fort on n'est pas obligé de naviguer "tout dessus" ! Je me souviens d'un article de Marcel Buffet décrivant une GV réduite qu'il emportait dans son 5O5 quand il craignait que ça souffle trop...
Il me semble que ça fait partie des responsabilités du skipper d'adapter ses voiles au temps qu'il fait, non ?
Avatar de l’utilisateur
Tampico
Grand-Voile
Messages : 823
Inscription : 16 déc. 2005 01:03
Localisation : RP

Ave Shirley

Message par Tampico »

A la demande pressante d'Helmina, voici , en exclusivité, la statue de Shirley (tenant dans ses bras LE) que les Valencianos ont promené dans leurs rues mercredi matin :
(Au premier plan on reconnait bien le Juge Cahn à droite et Boies à gauche).

Image
seis
Embraque
Messages : 441
Inscription : 16 sept. 2009 01:50

Message par seis »

Copier/Coller des régattes à Valencia Janvier-Mars posté à AS Forum:


· Euro Flying dutchman Cup ( CN Altea 7-9 de febrero)

· XXXIV Trofeo Navidades Náuticas (CN Benidorm 12-13 de enero)

· Prueba autonómica Vela Infantil Barco de Sal (RCN Torrevieja 2-3 de febrero)

· Trofeo RCN Valencia Memorial Tomás Marco (RCN Valencia 16-17 de febrero)

· Campeonato Autonómico de Vela Ligera Trofeo Fallas (RCN Gandía 8 y 9 de marzo

· Autonómico fórmula Windsurfing Freestyle (CW Burriana 1 y 2 de marzo)

· V Regata Castellón a Dos (RCN Castellón 15-17 de febrero)

· IV Regata Invierno a Dos (RCN Gandía 15 al 17 de febrero)

· 200 Millas a Dos (CN Altea 22 al 24 de febrero)

As far as I can see, Some folks don't see Feb as being too dangerous to sail.
As far as I have always been concerned, a hull must be considered seaworthy before it is granted a hull and registration certificate. If this is the case then it is a simple case of reefing down if the wind happens to be blowing a bit much for you to carry a full rig. Surely it makes sense to stipulate in the AC rules that any contending yacht must be able to carry full sail up to 20Kns of wind and huthe ll must have a full Loyds A1 or equivelent hull certificate. It would put a stop to the prima donnas and this farce we are seeing now over whether 15-20 Knots of wind is too dangerous to sail in.
seis
Embraque
Messages : 441
Inscription : 16 sept. 2009 01:50

Re: Y a du vent dans les voiles !

Message par seis »

Tampico a écrit :
Helmina a écrit : Sinon, en ce qui concerne la sécurité pour naviguer à Valence, quand est-ce qu'elle va s'apercevoir que c'est tout à fait sans objet dans la mesure où un comité de course a tout pouvoir et responsabilité pour faire partir ou pas une régate, et qu'à partir du moment où il y en a un c'est forcément "safe" !!! :roll: Personne ne peut savoir à l'avance si c'est safe, même à RAK il aurait pu y avoir un raz de marée ! Il suffit de s'accorder sur les ranges de vent et même s'ils ne sont pas d'accord, il suffit que les deux partie reconnaissent le comité et c'est marre. Et ça c'est dans les questions du dessous ! Quelle pomme cette juge !
Il faudrait aussi lui expliquer que les voiles d'un bateau peuvent se réduire et que quand le vent est fort on n'est pas obligé de naviguer "tout dessus" ! Je me souviens d'un article de Marcel Buffet décrivant une GV réduite qu'il emportait dans son 5O5 quand il craignait que ça souffle trop...
Il me semble que ça fait partie des responsabilités du skipper d'adapter ses voiles au temps qu'il fait, non ?
Je pense que la Juge est en train de laisser Alinghi se mettre lui même dans le sac.
Il accepte toutes les allégations et les plaintes. Mais avec l'avis de trois juges indépendents d'autres America's Cup pour comprendre les aspects téchniques, Alinghi va couler à pic...
Je pense qu'elle a compris le plan général d'Alinghi et elle n'aime pas son jeu, et moins encore l'erreur qu'ils lui on fait commettre avec le "changement de regles".

Et je ne pas vu encore aucun communiqué d'Alinghi aprés le dernier arret...
Verrouillé

Revenir à « En route vers la 33e »