Part 47 - Venue motion lacks a clear leader Cory Friedman, 21 octobre, Scuttlebutt. Au sujet du lieu.
Synthèse à ma façon.
Quand Cahn leur a dit aller régater à Valence ou n'importe où ailleurs, c'était pour qu'ils dégagent de la cour et qu'ils aillent négocier. Malheureusement le jugement était trop lapidaire pour enfoncer le clou définitivement. Il aurait fallu lui demander de clarifier ce qu'aucun des deux n'avait intérêt à faire. L'un et l'autre ont fait des déclarations et dépositions qui pouvaient soutenir le point de vue de l'autre. Des stratégies à court terme avec des va et vient en fonction de leur point de vue du moment. A agir à court terme, ils se sont perdus dans des méandres ambigües où tout peut arriver. Kornreich n'a aucunes données factuelles pour rendre un jugement en ce qui concerne le lieu. Aucune raison de favoriser l'un ou l'autre (sauf si elle estime que GGYC n'a pas donné assez de garantie ce qui ferait une différence par rapport à SNG). RAK est donc possible. Donc s'il est possible rien ne peut dire qu'il ne l'est pas. Et ils seront obligés d'y aller. Un joker toutefois : le poids qui pèserait éventuellement "politiquement" sur les épaules de Kornreich par rapport à la sécurité d'Oracle. Ce serait une sacrée responsabilité à porter pour la juge si "les terroristes frappaient" après qu'elle les ait envoyer régater là-bas.
Très critique sur le choix de Boies par GGYC. Mauvaise idée. Il n'est jamais là, il ne suit pas, ses motions sont plutôt ternes et pas malines…. Pour une fois c'est SNG qui est plus percutante. Sauf en ce qui concerne la sécurité où elle ne rapporte que des témoignages et des sentiments personnels et pas grand-chose sur RAK précisément. GGYC a fini par attaquer sur le DoG et plus l'aspect sécuritaire mais il s'en sert maintenant pour expliquer pourquoi cette motion sur le lieu était nécessaire.
Un point qui me paraît à moi aussi invraisemblable : cette incroyable prise de position de RAK qui devient partie prenante avec son amicus alors qu'elle a un intérêt direct ! En plus elle veut être entendue par la cour alors qu'en même temps elle refuse de soumettre sa souveraineté à sa juridiction. Lui dit que c'est ridicule et moi j'ajoute que c'est d'une incroyable malhonnêteté. C'est fou à quoi mène la toute puissance ! On mélange tout. Les conflits d'intérêt ? Meuh non ça n'existe pas. L'éthique ? Connais pas ! Chaque chose à sa place ? Kesse-tu nous chantes ? Comment tu fais ça toi ? Quand on a le pouvoir on mélange tout, c'est comme ça ! On a toujours fait comme ça ! C'est quasiment de la corruption mais on dirait que ces gens-là (Alinghernesto) ne s'en rendent même plus compte tellement ils ont l'habitude de fonctionner comme ça !! Ca me…

brrr !
Sinon toujours très critique par rapport à cette juge qui a vraiment du temps à perdre. Cahn aurait réglé bien des choses en deux coups de cuillers à pot sans même voir les parties.
Et en conclusion n'annulez pas vos billets pour RAK.