pour le président M.Simeoni, c'est le PDG de Veltigroup qui sponsorise le D35 de Ravussin sur lequel navigue aussi F.David, à priori il n'a aucune expérience de la voile hormis le D35...Helmina a écrit :
Dernière donnée, Ravussin est apprécié, mais c'est David le Dr exécutif, et il est mauvais coucheur, pas diplomate et disons qu'il y a beaucoup de monde qui n'aime pas avoir à faire avec lui (le président Marco Simeoni, connais pas ) ! Ca ne va pas aider !
Classe ORMA
- Tiketitan
- Barreur
- Messages : 4756
- Inscription : 16 déc. 2005 17:47
- Hel
- Hall Of Fame
- Messages : 12703
- Inscription : 23 août 2006 14:20
- Localisation : Hall Of Fame (for ever)
D'autres infos, ragots... Tiketitan ?
PS. Si j'étais suisse je n'aimerais pas que les (magnifiques) photos de régate sur le lac se retrouvent au troquet ! Comment ça se fait qu'on n'ait même pas un minuscule petit topic mare ? Après on va être taxé d'anti-lacisme et de là à nous imputer de l'oraclisme, il n'y aura qu'un pas !
PS. Si j'étais suisse je n'aimerais pas que les (magnifiques) photos de régate sur le lac se retrouvent au troquet ! Comment ça se fait qu'on n'ait même pas un minuscule petit topic mare ? Après on va être taxé d'anti-lacisme et de là à nous imputer de l'oraclisme, il n'y aura qu'un pas !
- Hel
- Hall Of Fame
- Messages : 12703
- Inscription : 23 août 2006 14:20
- Localisation : Hall Of Fame (for ever)
- Tiketitan
- Barreur
- Messages : 4756
- Inscription : 16 déc. 2005 17:47
- Hel
- Hall Of Fame
- Messages : 12703
- Inscription : 23 août 2006 14:20
- Localisation : Hall Of Fame (for ever)
Et donc... voilà-t-y pas qu'un charmant garçon qui est en train de se construire un tri 50 pieds kequepart, avec des flotteurs récupérés parce qu'il n'a pas trop de sous, cherche des pièces sur le net et tombe sur e-bay sur... un winch, puis sur un morceau de ceci, puis sur un bout de cela, des tas de petits bouts sympas de 60 pieds ORMA ! Et contacte le vendeur qui est qui ? Hein sans même s'en cacher ? On se demande bien !... mais si ! Un qui aurait depecé son bateau avant de l'abandonner en pleine mer... Y a pas de petit profit !Tiketitan a écrit :Team Océan, ex Brossard et Tacchini (K.Fauconnier) refait surface, et ça ne risque pas de redorer son skipper/propriétaire, Yvan Bourgnon.
La coque centrale s'était cassée nette en 2008 à Dubai, Bourgnon avait refait ça une petite équipe sur place, à priori le bateau croupissait là bas, pour faire marcher l'assurance il aurait décider de l'abandonner dans les eaux du sultanat d'Oman et de le déclarer en perte totale, pas de bol il a été remorqué dans un port et un français a pris ces photos.
Plus de photos sur Voile-Multicoques.com et l'intégralité sur Au Large
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
- Messages : 6754
- Inscription : 15 déc. 2005 18:17
- Localisation : Ici et ailleurs
- Tiketitan
- Barreur
- Messages : 4756
- Inscription : 16 déc. 2005 17:47
-
- Barreur
- Messages : 2692
- Inscription : 23 févr. 2006 13:49
- Localisation : Paris (CNBPP)
Mais non, Vanessa, c'est Parneuf son patronyme.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
- Hel
- Hall Of Fame
- Messages : 12703
- Inscription : 23 août 2006 14:20
- Localisation : Hall Of Fame (for ever)
MOD Another round the world race ? Elaine Bunting se pose des questions. J'ai déjà eu l'occasion d'exprimer le même genre de sentiment.
MOD Et si cette fois c'était la bonne ? PYL, même s'il se pose aussi des questions, suggère qu'on leur laisse leur chance (mais il a un côté Bisounours parfois et je ne suis pas d'accord avec son "le truc semble cohérent" ! Non, toujours la même chose, pour moi "le truc" ne me semble pas cohérent !).The 70ft design by VPLP has 'strong oceanic options' - ie not like the breed weakened ORMA 60s - with a similar beam but longer hull length and higher beams. They will incorporate now tried and tested features such as canting masts and curved foils.
...
The cost of taking part in the Multi One Design circuit is substantial: €2.5m for the boat, an annual licence of €475,000 to cover class membership, race entry and insurance, and estimated team and running costs of €1.5m a year.
That makes it comparable to the top end of the IMOCA 60s, where most of the former multihull sailors have migrated.
But who, you might wonder, needs yet another round the world race? And what are the odds of making it work, at this difficult time, and within the subordinating framework of a one-design circuit ?
...
The one design round the world idea has an exceptionally poor track record. As a rule, professional ocean racing has grown best in an organic way, coalescing naturally around the individual ambitions and talents of sailors, designers and sailing teams.
- leloublan
- Barreur
- Messages : 3443
- Inscription : 23 nov. 2007 12:10
J ai lu quelque part que VELTIGROUP mettait 10 millions de francs suisses
soit 6,6 millions d euros pour amorcer la pompe..................
des details.......
http://archives.24heures.ch/VQ/LAUSANNE ... e-dans-une
soit 6,6 millions d euros pour amorcer la pompe..................
des details.......
http://archives.24heures.ch/VQ/LAUSANNE ... e-dans-une