GGYC a adressé une lettre à SNG, sûrement pour fêter le solstice , indiquant que le prochain match ne pourra se dérouler ailleurs qu'à Valencia sans leur accord.
De mon point de vue c'est en contradiction avec ce qu'avait ordonné le juge Cahn (ordre contestable d'ailleurs, mais que personne n'avait relevé en son temps).
Je partage entièrement l'analyse de Uncle Tom sur ce point.
Dernière modification par Tampico le 22 juin 2009 10:05, modifié 1 fois.
Ca ressemble simplement à du buzz: il n'y a rien de neuf dans la fait de dire qu'Alinghi peut désigner n'importe quel lieu de l'hémisphère sud, mais que dans l'hémisphère nord, seul valencia peut être agréé d'office, c'est à dire sans "mutual consentment".
Je me trompe?
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Gros a écrit :Ca ressemble simplement à du buzz: il n'y a rien de neuf dans la fait de dire qu'Alinghi peut désigner n'importe quel lieu de l'hémisphère sud, mais que dans l'hémisphère nord, seul valencia peut être agréé d'office, c'est à dire sans "mutual consentment".
Je me trompe?
Oui.
Selon Cahn (et SNG) le match doit avoir lieu à Valence ou n'importe où, au choix de SNG.
Ce que conteste GGYC qui dit que ce doit être à Valence, sauf s'il est d'accord pour un autre lieu de l'hémisphère Nord (pour le Sud le problème ne se pose pas puisque prévu au DoG).
Gros a écrit :Ca ressemble simplement à du buzz: il n'y a rien de neuf dans la fait de dire qu'Alinghi peut désigner n'importe quel lieu de l'hémisphère sud, mais que dans l'hémisphère nord, seul valencia peut être agréé d'office, c'est à dire sans "mutual consentment".
Je me trompe?
Oui.
Selon Cahn (et SNG) le match doit avoir lieu à Valence ou n'importe où, au choix de SNG.
Ce que conteste GGYC qui dit que ce doit être à Valence, sauf s'il est d'accord pour un autre lieu de l'hémisphère Nord (pour le Sud le problème ne se pose pas puisque prévu au DoG).
Ben alors c'est "non", Gros ne se trompe pas, si ? Non, puisque c'est ce qu'il dit !... Oui ? C'est donc qu'il a raison, non ? Ou alors c'est moi qui n'y pige que couic ! Serions-nous contaminés par la soupe de l'america ? Oui, non ?
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Alinghi et Oracle se retrouveront autour d'une table "d'ici 2 semaines" pour tenter de trouver des solutions au conflit qui empoisonne l'America's Cup depuis 2 ans. La justice new-yorkaise avait ordonné ce processus de médiation en même temps qu'elle avait donné raison au défi américain dans le litige. Les discussions porteront non seulement sur la date du match entre le defender et Oracle fixé à février 2010 mais "repoussable", selon le voeu d'Alinghi mais aussi sur la possibilité d'ouvrir la compétition à d'autres défis. Le lieu de la compétition (Dubaï?) devrait être connu autour du 7-8 août.
Je me trompe?
Oui.
Ben alors c'est "non", Gros ne se trompe pas, si ? Non, puisque c'est ce qu'il dit !... Oui ? C'est donc qu'il a raison, non ? Ou alors c'est moi qui n'y pige que couic ! Serions-nous contaminés par la soupe de l'america ? Oui, non ?
Gros n'a pas totalement raison d'où mon "OUI, tu te trompes". Cahn a bien dit que Alinghi pouvait choisir Valencia ou n'importe où (anywhere), que ce soit au Nord ou au Sud. Donc SNG a le choix entier du lieu. GGYC fait une analyse plus restrictive, en considérant qu'est sous-entendu "en conformité avec le DoG".
On peut se demander pourquoi GGYC fait cette déclaration si tardivement après le dernier courrier de SNG. De mon point de vue c'est pour garder une porte ouverte à un nouveau recours et lui permettre gagner du temps pour construire (ou modifier) un nouveau bateau si le lieu n'est pas Valencia.
C’est décevant de la part de GGYC et même sur SA son prestige baisse…
Oui, enfin le prestige maintenant ! Je crois qu'on en a tous fait notre deuil de pouvoir admirer l'une ou l'autre équipe ! Maintenant tout ce qu'on veut c'est pouvoir éventuellement admirer des bateaux !!! Et quand ils auront fini de dépaver leur chemin tordu et qu'il n'y aura enfin plus de cailloux à soulever, de... voir du match race avec des multi géants à ailes ! Deux ou trois régates !!!... Qu'est-ce qu'il nous aurons fait marner pour seulement trois jours d'éclate ! Côté marketing, ils sont forts tout de même !
Très résumé, oui.
A mon humble avis, trois jours d'éclate parait un peu réducteur quand on pense aux mecs qui naviguent sur DoGzilla. Ils ont la peur au ventre à chaque sorite, ça c'est l'éclate!
Gros a écrit :Très résumé, oui.
A mon humble avis, trois jours d'éclate parait un peu réducteur quand on pense aux mecs qui naviguent sur DoGzilla. Ils ont la peur au ventre à chaque sorite, ça c'est l'éclate!
Moi je veux bien penser aux mecs, mais... je ne les vois pas ! Oui, trois jours d'éclate pour les "spectateurs primordiaux" que nous sommes car sans nous qu'est-ce qu'ils sont hein ? Rien de rien ! C'est pour kiki que les "financiers" allongent le fric sans vergogne ?! C'est pas pour le wincher, ou le régleur, ou... (qui en bave, certes, mais au secret, à l'entraînement, ce qu'on s'en tape !) mais c'est pour nous ! Alors... sur la table, on veut voir ! Non mais !!!!
A mon humble avis, trois jours d'éclate parait un peu réducteur quand on pense aux mecs qui naviguent sur DoGzilla. Ils ont la peur au ventre à chaque sortie, ça c'est l'éclate!
qu'est ce qui te permet d'affirmer celà ?
à ma connaissance ils ne naviguent qu'en équipage, en inshore.
si ils faut se préoccuper de leur peur il convient d'interdire immédiatement :
- toutes les courses solo, en multi, au large
-les records (bateaux aussi dangereux, mais en haute mer)
-les courses style jules verne
et je dois en oublier....
A mon humble avis, trois jours d'éclate parait un peu réducteur quand on pense aux mecs qui naviguent sur DoGzilla. Ils ont la peur au ventre à chaque sortie, ça c'est l'éclate!
qu'est ce qui te permet d'affirmer celà ?
à ma connaissance ils ne naviguent qu'en équipage, en inshore.
si ils faut se préoccuper de leur peur il convient d'interdire immédiatement :
- toutes les courses solo, en multi, au large
-les records (bateaux aussi dangereux, mais en haute mer)
-les courses styles jules verne
et je dois en oublier....
Les casques, les casques, les casques ! Tu as déjà vu Cammas avec un casque ? Même pas peur, lui ! Mais les "nouveaux", ils ont les jetons, ça c'est sûr ! Mais t'inquiète, personne ne s'en préoccupe !!! Au contraire, ce que veut le peuple, c'est des jeux et du sang !
jean33 a écrit :qu'est ce qui te permet d'affirmer celà ?
La dernière interview de Spithill (que je ne retrouve pas) dans laquelle il dit toute l’appréhension qu’il ressent avant chaque navigation et toutes les possibilité de blessures grave qui existent sur ce bateau qu'il qualifie de violent.
A c'est pour ca que notre traitre international, skipper en chef du team ne prend pas la barre, Russel a les boules lors qu'il n'est pas sur un traine plomb.
gloups a écrit :A c'est pour ca que notre traitre international, skipper en chef du team ne prend pas la barre, Russel a les boules lors qu'il n'est pas sur un traine plomb.
C'est vrai que c'est un peu un mystère, le phénomène Coutts...
Coutts/Blake
Coutts/Bertarelli
Coutts/Ellison
Des conflits, des jalousies, des traîtrises, des passions exacerbées, avec toujours la constante Coutts...
gloups a écrit :A c'est pour ca que notre traitre international, skipper en chef du team ne prend pas la barre, Russel a les boules lors qu'il n'est pas sur un traine plomb.
Peut-être aussi qu'il a l'humilité de reconnaître que d'autres sont meilleurs que lui quand il s'agit de marcher sur 3 pattes.
Gilmour (excusez du peu) avait laissé la barre à Spithill (tiens, encore lui) lors de sa dernière campagne en expliquant qu'il aurait beaucoup de progrès à faire s'il devait reprendre la barre au gamin.
Dam a écrit :
Peut-être aussi qu'il a l'humilité de reconnaître que d'autres sont meilleurs que lui quand il s'agit de marcher sur 3 pattes.
Gilmour (excusez du peu) avait laissé la barre à Spithill (tiens, encore lui) lors de sa dernière campagne en expliquant qu'il aurait beaucoup de progrès à faire s'il devait reprendre la barre au gamin.
c'est peut être pour celà qu'il gagne.
trois cup tout de même.
gloups a écrit :A c'est pour ca que notre traitre international
les footeux ont le droit de changer de club sans que personne n'y trouve rien à redire (zidane : cannes bordeaux milan madrid) pourquoi un voileux qui change serait un traitre ?
PS tout le monde fait plusieurs teams dans sa vie simplement, ceux qui gagnent celà se voit
PS 2 pour lez team neo zed de l'époque blake quasiment tout le monde était parti