D'accord avec Dam, ces records, c'est juste pour faire joli pour le sponsor.
N'empêche que les différents chasseurs de records (dont OdK pour ne pas le nommer) occupent actuellement plus d'espace médiatique que la Coupe
oui il a prevu le rhum pour son bateau mais pas pour lui .. (ou alors sur un mono du team orange, ca peut le faire non, orange aura donc 2 multi sur le rhum et un mono) ou alors parlier veux retournee au VG et donc il va reprendre du service avec orange... Car ce me posse toujours la question de pourquoi il ne part pas avecson cata. Ou alors il a eu trop peur pendant la transat et surtotu lors de son chavirage...
Le record des 24h en solo est maintenant détenu par Joyon, sinon c'est Roucayrol qui s'aligne sur le rhum avec l'hydraplaneur.
Orange aura son bateau, l'ex Banque Pop avec Ravussin
Tiketitan a écrit :Le record des 24h en solo est maintenant détenu par Joyon, sinon c'est Roucayrol qui s'aligne sur le rhum avec l'hydraplaneur.
Orange aura son bateau, l'ex Banque Pop avec Ravussin
y'a un record des 24h en 60 pieds et un record en "no limit", le 1er est toujours detenu par bourgnon et le second par Joyon
En ce qui concerne le record en equipage c'est l'hydraplaneur qui le détient ... en moins de 60 pieds , le record n'existait pas en fait, ils ont etabli le temps de reference lors du convoyage d'arcachon vers les canaries.
newsletter parlier a écrit :Ce matin, à 11h45 (TU), Yves Parlier a profité de bonnes conditions météo pour tenter de battre le record des 24 heures en solitaire. Après cinq heures de navigation, Médiatis Région Aquitaine file à une vitesse qui avoisine les 30 nœuds, et a déjà parcouru 126 milles à une moyenne de 27 nœuds.
Yves Parlier a rejoint au cours de la nuit dernière un way point situé au large de la Mauritanie, pour bénéficier du créneau météo ouvert ce matin. Dans les prochaines 24 heures, le skipper aquitain devrait rencontrer un vent de Nord Est bien établi - de 20 à 25 nœuds - avec une mer assez peu formée. Des conditions idéales pour battre le record.
Yves Parlier s’est élancé officiellement à 11h 46 minutes (TU), pour tenter de battre le record de la distance parcourue en 24 heures en solitaire, encore détenu par Laurent Bourgnon (543 milles). Médiatis Région Aquitaine avance régulièrement, avec une moyenne supérieure à 25 nœuds.
Yves Parlier s’entraîne sur Médiatis Région Aquitaine depuis trois semaines à la navigation en solitaire. Avec Lalou Roucayrol, il peaufine le temps des manœuvres à bord, et suit un programme sportif rigoureux. Ce matin, le skipper aquitain partait confiant : « Je pars serein car Médiatis Région Aquitaine est bien préparé et les conditions météo sont bonnes. Cette tentative sera celle de la prudence. Je vais naviguer régulièrement, sans trop pousser le bateau … »
Suivez la tentative de record sur le site, rubrique Positions.
il reste un peu moins de 5h pour boucler les 24 premières heures, il file actuellement à un peu moins de 30 noeuds de moyenne sur les 30 dernières minutes pour une moyenne de 24 depuis le depart.
ça veut dire qu'il peut esperer améliorer son record s'il decide de prolonger sa tentative.
Je trouve le suivi assez bien fait sur son site et apparemment remis à jour frequemment.
je crois meme qu'il a la possibilité de prolonger encore sa navigation pour améliorer le record, non ? le point de départ de la "mesure" est fixé à l'avance ?
Je n'ai pas vu d'info sur le site officiel, ou suivez vous cela ?
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
Si le confort n'a pas été amélioré, je ne trouve pas étonnant qu'il s'arrête immédiatement: les coups de marteau ne font du bien que lorsqu'ils s'arrêtent...