Le conflit entre Oracle et Alinghi

News, rumeurs, supputations
leloublan
Barreur

Message par leloublan »

jean33 a écrit :torben grael est brésilien

restons sérieux deux minutes. que la prochaine cup se fasse à dubai, c'est possible, mais si c'est le cas, ce sera pour des considérations financiètes, parce que vouloir faire croire que barcelonne est non navigable en février pour cause de conditions météo, c'est du foutage de gueule, t'as jamais fait des entrainements d'hiver à dunkerque ? les écossais tu crois qu'ils ne naviguent que par grand beau ?

on tous navigué par 4° (et moins) et par 35 kn (et plus)
C est evidemment possible
Bien sur je l ais fait aussi mais ,et ce n est que mon point de vue,ce n est pas comme ca que ,perso, je voyais le Dog match
Si la Coupe veut se donner des airs de Vendee Globe il n ont qu a y aller
Mais je dis dommage pour l ambience a terre et le public..............
Hel
Hall Of Fame

Re: Arguties

Message par Hel »

Tampico a écrit :Chère Helmina,
Permets-moi de ne pas être de ton avis.
Il y a ce que la juge a ordonné et ce qu'il souhaite.
La juge ordonne que le match ait lieu en février 2010, dans l'hémisphère Nord (si Alinghi ne préfère pas le Sud) avec 6 mois de préavis, et que le CHR soit fourni "dés que possible", tout le reste ne sont que vœux, conseils ou commentaires ...

On ne va pas s’ennuyer dans les mois à venir !
Cher Tampico, c'est exactement ce que j'ai voulu dire ! Mauvaise synthèse de la dépêche originale d'agence de presse (orderered) qui a fait boule de neige... alors qu'elle a juste "demandé" ou... souhaité si tu veux !

Il nous faudrait un médiateur (en communication) tu crois ? Et au fait avec tout ça, ils en ont pris un ou non ?

Sinon, oui, oui, vive l'AC par 35 nds apparent de face avec le brise glace en éclaireur ! Ca nous changerait un peu !
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

"Dites nous comment survivre à notre folie"
Du bon Dim
Tampico
Grand-Voile

Message par Tampico »

Helmina a écrit :Il nous faudrait un médiateur (en communication) tu crois ? Et au fait avec tout ça, ils en ont pris un ou non ?
Pas à ma connaissance en tous cas et je ne pense pas qu'ils arriverraient à se mettre d'accord sur un nom, de toutes façons!
Gros
Barreur

Message par Gros »

Je ne comprends pas en quoi GGYC est affaibli.
S'il n'est pas dans l'hémisphère sud, alors le lieu en dérogation du DoG devra être agréé par les deux protagonistes, non?
Il en va de même pour toute autre décision qui ne serait pas 100% en accord avec ledit DoG.
Par ailleurs GGYC avait déjà dit qu'ils seraient d'accord pour régater à Valence. Ils n'envoient là qu'un petit rappel au règlement: tout changement devra faire l'objet d'une concertation.
Alors où c'est-y que c'est que j'ai raté quelque chose?
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Voui, voui... moi aussi je ne vois pas que GGYC interprète mal ! J'ai juste parcouru les derniers échanges aimables. Mais si on revient aux origines de la chose, le juge a "agréé" "Valence en hiver" parce qu'à cause du recours à la justice, les dates ont été chamboulées ! Mais comme c'était le projet de départ et qu'il y avait consensus à l'époque entre les deux, il leur a dit : OK, dans la circonstance, vous pouvez tout de même régater à Valence. De là à donner un blanc seing pour enfreindre le DoG et élargir à tout l'hémisphère ou à se substituer au "consentement mutuel", il y a un grand pas !
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

Question : Depuis quand Dubai est dans l'hemisphere Sud..

Car choisir Dubai c'est aussi Hemisphere nord donc c'est aller contre le Dog...
Donc je ne comprend pas trop la polemique, Soit c'est le Dog et ils vont a perth si ca leur chante.. Soit c'est ou veut les suisses et ca peut etre valence comme la chine ou bien marseille....
Donc pour l'instant on faire encore plus fort que les protagonistes...
:)
Gros
Barreur

Message par Gros »

Merci Gloups, mais je ne crois pas que quiconque ait modifié l'axe de rotation de la terre. nous avons seulement suggéré que si un lieu autre que Valence pouvait être choisi (par consentement mutuel) dans le nord, alors ce serait probablement Dubai le seul endroit prêt à mettre un gros paquet d'argent sur la table pour voir le gotha régater dans ses eaux.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
jean33
Defender

Message par jean33 »

attention la situation économique actuelle de dubai n'est pas au top
Tampico
Grand-Voile

Arguties

Message par Tampico »

Helmina a écrit :Voui, voui... moi aussi je ne vois pas que GGYC interprète mal ! J'ai juste parcouru les derniers échanges aimables. Mais si on revient aux origines de la chose, le juge a "agréé" "Valence en hiver" parce qu'à cause du recours à la justice, les dates ont été chamboulées ! Mais comme c'était le projet de départ et qu'il y avait consensus à l'époque entre les deux, il leur a dit : OK, dans la circonstance, vous pouvez tout de même régater à Valence. De là à donner un blanc seing pour enfreindre le DoG et élargir à tout l'hémisphère ou à se substituer au "consentement mutuel", il y a un grand pas !
Je pense avec toi que c'est ce que voulait dire le juge Cahn, du fait du retard pris et que Valence convenait aux deux parties, mais ce n'est pas ce qu'il a dit ! On ne peut interpréter un jugement que quand il n'est pas clair, or dans ce cas il a bien dit "anywhere", ce qui est très clair donc c'est n'importe où ! Comme personne n'a fait appel sur ce point, les deux parties doivent s'y tenir.
Je continue à penser que sur ce coup SNG a une meilleure position que GGYC.
Tampico
Grand-Voile

MULTI MULTIS

Message par Tampico »

En commentaire de l'hypothèse que BOR pouvait construire plusieurs bateaux Jean33 répondait :
jean33 a écrit :c'est peut être déja fait
Intuition ou délit d'initié?

Une (très) mauvaise photo parue dans Sailing Anarchy suscite une floppée de commentaires : DogZilla ne serait pas "USA"!
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Tampico a écrit :Je continue à penser que sur ce coup SNG a une meilleure position que GGYC.
Allons bon ! Voilà que GGYC infléchit sa courbe d'II (Indice d'Intelligence) aussi ! Déjà que sur la longueur il n'était pas top non plus ! http://www.sail-world.com/europe/Gladwe ... aim?/57075
Dernière modification par Hel le 28 mai 2009 18:48, modifié 1 fois.
Hel
Hall Of Fame

Re: MULTI MULTIS

Message par Hel »

Tampico a écrit :En commentaire de l'hypothèse que BOR pouvait construire plusieurs bateaux Jean33 répondait :
jean33 a écrit :c'est peut être déja fait
Intuition ou délit d'initié?

Une (très) mauvaise photo parue dans Sailing Anarchy suscite une floppée de commentaires : DogZilla ne serait pas "USA"!
Très mauvaise effectivement ! Tu nous a habitué à beaucoup mieux en matière de photo ! :wink:
Gros
Barreur

Message par Gros »

Sailing Anarchy le site polémique par excellence! :lol:
Ils financent même des pararazzo maintenant!
Tampico
Grand-Voile

Arguties

Message par Tampico »

Helmina a écrit : Allons bon ! Voilà que GGYC infléchit sa courbe d'II (Indice d'Intelligence) aussi ! Déjà que sur la longueur il n'était pas top non plus ! http://www.sail-world.com/europe/Gladwe ... aim?/57075
Oui, on peut en discuter, mais sur ce point je suis plutôt en faveur de GGYC, ce que reconnait l'auteur de l'article puisqu'il termine par
However there are other issues with using a two masted vessel, and it is by no means certain that SNG/Alinghi have chosen this option for their Defending yacht.
Dans le procès "Mercury Bay" la question était de savoir si un multi pouvait régater contre un mono, ce qui n'est pas mentionné dans le DoG. Par contre le nombre de mats est indiqué, donc, selon moi, les 2 bateaux doivent en avoir le même nombre, et donc avoir la même longueur mouillée maximale.
Mais un juge peut trés facilement en décider autrement!
rafat
Performer

Message par rafat »

Le verdict du procès Mercury finalement dit "n'importe quel type de bateau", à l'époque, c'était pour une question de nombre de coques mais c'est tout aussi valable pour le nombre de mat comme il a été écrit.

Concernant la photo de SA, c'est vraiment flou.. ça pourrait aussi bien une coque de X40 retourné qu'une étrave inversé... :lol: Et avec VLP comme archi, l'idée d'un cata est assez étrange.

Sinon aucun commentaire sur l'interview du clown italien de VS, à mourir de rire! Ou comment un italiens excelle dans l'art du mensonge! 8)
R :twisted:
Tiketitan
Barreur

Message par Tiketitan »

rafat a écrit : Concernant la photo de SA, c'est vraiment flou.. ça pourrait aussi bien une coque de X40 retourné qu'une étrave inversé... :lol: Et avec VLP comme archi, l'idée d'un cata est assez étrange.
VPLP sont archis du cata à foils Syz&Co, ils avaient aussi eu le projet de monotype WSL 70' pour Coutts et Cayard, mais la photo n'est pas de bonne qualité et sur le forum ils ont rapidement démontré qu'une photo de Dogzilla retouchée pouvait facilement ressembler à celle-ci.
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

rafat a écrit :Sinon aucun commentaire sur l'interview du clown italien de VS, à mourir de rire! Ou comment un italiens excelle dans l'art du mensonge! 8)
R :twisted:
Tu veux parler du matamore m'as-tu-vu prétentieux qui brandit ses avocats à tout bout de champ ? Au début je n'ai vraiment pas trouvé ça drôle, mais vraiment franchement navrant, atterrant même ! Au moins les deux autres cocos ont une certaine classe, mais avec celui-là ! :roll: Heureusement que Matthieu l'a pris à la rigolade avec son histoire de clown, c'est vrai que vaut mieux en rire !
Tampico
Grand-Voile

Encéphalogramme plat

Message par Tampico »

C'est le calme avant la tempête?
Image
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Et ses vagues scélérates ??? :twisted:

Image
Verrouillé