Vous avez vu la lettre de la SNG. On la trouve en entier dans un commentaire chez Tribormat. Extrait (je vous passe les passages caïman lacrimaux) :
Donc maintenant, les suisses, à vos appareils photos ! Et trouvez-nous autre chose que des dalles en bétons dans des hangars vides SVP !Aujourd’hui, Alinghi construit un multicoque géant sur les rives du lac Léman à Villeneuve, et ce bateau sera mis à l’eau très prochainement sur le lac. D’immenses efforts au niveau technologique et financier ont été investis dans ce projet. En même temps, l’équipe navigante d’Alinghi se prépare pour cette aventure passionnante, s’entraînera et régatera sur le lac cette saison. BMW Oracle Racing se sont également entraînés sur leur trimaran géant depuis l’été 2008.
Une fois cette 33e America’s Cup en multicoques terminée, si la SNG et Alinghi sont, espérons-le, victorieux une fois encore dans la défense de la Coupe, nous avons l’intention d’accueillir un nouveau Challenger pour la 34e America’s Cup avec lequel nous pourrons mettre sur pied un nouvel événement avec le plus grand nombre de challengers et dont les coûts limités permettent à chaque participant d’envisager la victoire avec réalisme.
PS. Comme je l'ai déjà évoqué plus haut, pour moi de toute façon le défender n'avait plus les moyens (financiers surtout) d'organiser quoi que ce soit de multichallenger. Le coup de l'option challenge Louis Vuitton c'était pour ça, mais vraiment ça ne pouvait pas le faire.... Et quand on pense que le Challenger laissait la possibilité d'avoir deux bateaux au Defender, justement pour qu'étant à part des sélections il puisse s'entrainer, et que le Defender "pleurniche" après coup dans sa com que le Challenger a eu le culot de laisser la honteuse possibilité d'avoir 2 bateaux ! (voir la lettre ! "Con - com - communication" ! C'est le même slogan pour les deux on vous dit) !!!