Figaro
-
- Challenger of Record
Elle a tout de même remporté une étape lors de la dernière Cap Istanbul, ça dénote un certain potentiel tout de même.Dam a écrit :Elle a sûrement beaucoup de talent, mais le 6,50 c'est quand-même loin du niveau du Figaro et je pense qu'il va lui falloir encore du temps pour arriver au niveau des meilleurs.
- Hel
- Hall Of Fame
-
- Barreur
Si, si, on suit avec attention la guerre de sécession.
Le trio Morvan, Tabarly, Gabart fait une jolie régate
, mais Troussel et Véniard doivent être suveillés comme le lait sur le feu. 
Le trio Morvan, Tabarly, Gabart fait une jolie régate

A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
-
- Barreur
Ca y est le sud est passé et bien passé.
Où se situe la limite? Fallait il comme Morvan se recaller devant? Rester encore au sud (Tabarly)? ou alors continuer à faire du Sud (Gabart)?
Bref, ça donne l'impression que ça va se jouer entre eux 3, non?
Où se situe la limite? Fallait il comme Morvan se recaller devant? Rester encore au sud (Tabarly)? ou alors continuer à faire du Sud (Gabart)?
Bref, ça donne l'impression que ça va se jouer entre eux 3, non?
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
- Tiketitan
- Barreur
-
- Barreur
Oh oui! Ce fut une belle course.Helmina a écrit :Gabart m'enchante !
Morvan a fait un beau recadrage devant le groupe du centre, ce faisant il a pris un risque.
A-t-il choisit les adversaires dangereux ou la météo?
En tout cas, c'est passé tout juste.
-
- Performer
-
- Barreur
C'est là que réside la subtilité: il suffit d'estimer la position "actuelle" des bateaux en fonction des pointages et positionnements à des heures différentes. Il n'y a rien de plus simple!jean33 a écrit :j'ai depuis longtemps renoncé à comprendre les subtilités des classements établis ailleurs qu'à des marques surtout quand tout le monde n'est pas pointé à la même heure

- jean33
- Defender
c'est bien ce qu'il me semblait : trop subtil pour moi
PS : quand je me souviens sur les courses au large les supputations : "on est bien ?"
réponse "ben si ça adonne, si ça refuse, si ça force, si ça calme, si ça rentre d'un coté, de l'autre, bla bla...(en général ça balayait de en tête à dans les choux)"
d'ailleurs c'était pas au prés les situations les plus incertaines, plutôt sous spi....

PS : quand je me souviens sur les courses au large les supputations : "on est bien ?"
réponse "ben si ça adonne, si ça refuse, si ça force, si ça calme, si ça rentre d'un coté, de l'autre, bla bla...(en général ça balayait de en tête à dans les choux)"
d'ailleurs c'était pas au prés les situations les plus incertaines, plutôt sous spi....