Le conflit entre Oracle et Alinghi
- Tiketitan
- Barreur
- leloublan
- Barreur
J ai le sentiment que vous avez pas vraiment percuter ,la
C est fait les gars
33 eme coupe en 2010 en multis Alinghi- Oracle LES AUTRES AUX JUMELLES
Ernesto ne s assoiras JAMAIS a la meme table que Coutts
END OF THE STORY
Enfin c est mon opinion et je la partage bien que j aime pas ca parce q apres j ai plus qu une demi opinion
je prends tout les paris
C est fait les gars
33 eme coupe en 2010 en multis Alinghi- Oracle LES AUTRES AUX JUMELLES
Ernesto ne s assoiras JAMAIS a la meme table que Coutts
END OF THE STORY
Enfin c est mon opinion et je la partage bien que j aime pas ca parce q apres j ai plus qu une demi opinion

je prends tout les paris
Dernière modification par leloublan le 02 avr. 2009 18:25, modifié 1 fois.
- Goldeneye
- Comité de Course
leloublan a écrit :Si Ernesto tient parole c est la fin du volet juridique de la 33 eme
En attendant de voir les bateaux et possibles reclamations
A mon avis les avocats et les juges n'ont pas fini de bosser...
Je le sentait bien comme ca je l avais promis a Gloups
on vas pouvoir causer bateaux
oui parce que ma longue experience de multicoquiste me l as appris ,les fans du trainages de plombs ont de la peine a parler de bateaux a propos des multis![]()
![]()
![]()
mais je m en voudrais de gacher une si belle journee.........
-
- Challenger of Record
ça serait bien la première fois !leloublan a écrit :Si Ernesto tient parole

En tout cas, même si cette décision va laisser sur le carreau des tas de gens dans les autres syndicats, mon sentiment c'est que l'honneur de la Cup est sauf et c'est bien ça l'essentiel.
On peut bien critiquer la démarche d'Oracle consistant à proposer un challenge en multi mais ce sont les seuls à avoir eu les corones de s'opposer au délire de Bertarelli.
- leloublan
- Barreur
Alors la je suis scieYoyo a écrit :ça serait bien la première fois !leloublan a écrit :Si Ernesto tient parole
En tout cas, même si cette décision va laisser sur le carreau des tas de gens dans les autres syndicats, mon sentiment c'est que l'honneur de la Cup est sauf et c'est bien ça l'essentiel.
On peut bien critiquer la démarche d'Oracle consistant à proposer un challenge en multi mais ce sont les seuls à avoir eu les corones de s'opposer au délire de Bertarelli.
j ai jamais ete un defenseur aveugle des methodes ACM et Alinghi
mais en quoi Ernesto n as t il pas tenu parole???????
L histoire Coutts Ernesto ? peut etre mais on n en sait rien a vrai dire.....
J oublie un episode???????
- Goldeneye
- Comité de Course
Déclaration de la Société Nautique de Genève (SNG), Defender de la 33e America's Cup, concernant la décision de la Cour d'Appel de New-York aujourd'hui :
"Nous avons toujours dit que l'America's Cup devait se disputer sur l'eau. Aujourd'hui, par le biais des tribunaux américains, le Golden Gate Yacht Club a gagné le droit de défier la SNG. Nous allons maintenant discuter avec eux des termes de la régate et préparer notre défense de la 33e America's Cup".
http://www.alinghi.com/fr/news/news/ind ... tent=19160
"Nous avons toujours dit que l'America's Cup devait se disputer sur l'eau. Aujourd'hui, par le biais des tribunaux américains, le Golden Gate Yacht Club a gagné le droit de défier la SNG. Nous allons maintenant discuter avec eux des termes de la régate et préparer notre défense de la 33e America's Cup".
- Hel
- Hall Of Fame
YVES REVIENS ! Ya du boulot ! Faut virer tous les topics "prétendants" inutiles et nous en laisser que deux ! Faut absolument réorganiser ce forum qui est devenu d'un cafouillou ! Tu nous mets juste un topic defender et un topic challenger. Et-c'est-tout !!! Une Cup à l'ancienne de milliardaires sur multis dernière génération qui coûtent une fortune pour 2 (ou 3) régates ! C'est historique ! Reviens !
PS. LLB détrompe-toi, par ici il y a des amateurs très très éclairés de multis ! Voir par exemple le site de Tiketitan : http://www.voile-multicoques.com/
PS. LLB détrompe-toi, par ici il y a des amateurs très très éclairés de multis ! Voir par exemple le site de Tiketitan : http://www.voile-multicoques.com/
Dernière modification par Hel le 02 avr. 2009 21:31, modifié 1 fois.
- leloublan
- Barreur
Declaration qui a priori n exclut rien mais ca sent le duel en mutis et rien d autre non????????Goldeneye a écrit :Déclaration de la Société Nautique de Genève (SNG), Defender de la 33e America's Cup, concernant la décision de la Cour d'Appel de New-York aujourd'hui :
En tout cas pas de joker juridique
et moi je crois qu ernesto a envie d y aller
le bateau est la alors feu........
- leloublan
- Barreur
Helmina a écrit :YVES REVIENS ! Ya du boulot ! Faut virer tous les topics "prétendants" inutiles et nous en laisser que deux ! Faut absolument réorganiser ce forum qui est devenu d'un cafouillou ! Tu nous mets juste un topic defender et un topic challenger. Et-c'est-tout !!! Une Cup à l'ancienne de milliardaires sur multis dernière génération qui coûtent une fortune pour 2 (ou 3) régates ! C'est historique ! Reviens !
PS. LLB détrompe-toi, par ici il y a des amateurs très très éclairés de multis ! Voir par exemple le site de Tiketitan ? http://www.voile-multicoques.com/
Je connaissait son site et j apprecie
mois je parlais des inconditionnels des bateaux qui coulent
en plus de 25 ans j en ai entendu
-t as toujours ton machin????
-il est ou ton engin?????
-t est content de ton cata (alors que c est un tri,manque de culture ou provoc)
Le ton est donne.............
Le top ca as ete un pote
Alors que j avais mis le bateau a terre pour 2 ans pour transfo j etais en train de le remonter et lui d un ton interrogateur et indigne
-tu recommences???????
ben quoi c est pas interdit par la loi.............
-
- Challenger of Record
- Hel
- Hall Of Fame
Voilà le lien
Quid pour K-Challenge et French Spirit ?
Finalement, vu le contexte économique actuel, est-ce que cette décision ne serait pas un mal pour un bien ? Stéphane Kandler et Marc Pajot reconnaissent que l’objectif de 2010 n’aurait pas été évident à atteindre. « On aurait été le couteau sous la gorge » avoue Kandler. C’est sûr, les sponsors ne se bousculent pas au portillon. Tous deux se réjouissent surtout que la décision soit enfin tombée. « Cela ne nous empêche pas de travailler, espère Pajot. L’important est que les architectes travaillent sur des études numériques. Je suis d’un naturel optimiste. Ils peuvent encore se mettre d’accord pour une Coupe traditionnelle. » Kandler est plus réaliste. « Ils n’ont pas réussi à se mettre d’accord pendant un an et demi, je ne vois pas pourquoi ils le seraient aujourd’hui. J’attends de voir ce qu’Oracle va proposer, mais je ne pense pas qu’ils feront une Coupe à plusieurs. Il faut juste espérer qu’ils dévoileront un peu leur plan pour la 34e, sinon, on perdra encore un an. Nous avions anticipé les deux scénarios. C’est pourquoi on navigue en attendant sur d’autres supports, en RC44 et sur le World Tour. »
-
- Barreur
Ce serait inédit que les deux protagonistes de la cup se mettent d'accord sur la prochaine avant la fin de la courante, non?
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]