Je crois que ça illustre bien ce que Gloups voulait dire à propos du seconde cette année, avis que ja partage entièrement.Helmina a écrit :Le Cam a fait un second magnifique, bien plus beau que le premier, au dernier VG.
Oui, bien sûr.Helmina a écrit :Mais trouver que ce n'est pas un beau second, c'est une question d'appréciation personnelle, en fonction des sensibilités de chacun et de ce qu'il a perçu ou retenu de la course. De même que c'est Gros qui trouve la course de Desjoyeaux enthousiasmante. D'autres peuvent s'enthousiasmer pour celle de Sam parce que leur sensibilité va vers d'autres performances que l'analyse météo par exemple.
Tout ça je trouve que c'est beaucoup une question de communication: Si Sam était partie sur un bateau neuf en annonçant qu'elle venait pour gagner, sa façon de naviguer cette année aurait été critiquée par ceux-là même qui l'encensent aujourd'hui.pain de sucre a écrit :- Armel a été dans le groupe de tête dans toute la première partie de la course (sans attaquer effectivement) --> SAM et MG étaient ou ????
Guillemot, je pense que tout le monde a été assez déçu par sa perf sportive, même si en regardant son palmarès de plus près il n'y avait pas vraiment de raisons de l'attendre beaucoup mieux.
Certes ce n'est pas de sa faute, mais il n'a pas fait preuve du panache qui semblait nécessaire à tout le monde avant le départ pour pouvoir monter sur le podium.pain de sucre a écrit :Dire que Armel n'est pas un beau second est faux. c'est les seul du groupe des 10 (du début de la course) a avoir terminé... Il n'y avait plus personne pour se battre contre lui... ce n'est pas de sa faute non!!!
Comme disait Helmina, la 2ème place de Le Cam il y'a 4 ans avait autrement plus de gueule.
Ah, moi il me semblait que c'est derrière le premier qu'il n'y avait plus de course...pain de sucre a écrit :sur ce VG il y a 1 vainqueur et un second
derriere il n'y avait plus de course....