Je l'avais entendu dire en tout premier lieu à propos de Delta Dore qui avaient été les premiers à se lancer et qui avaient été dégoûtés de voir tous les poids lourds se pointer: non seulement ça diluait énormément la part média de chacun et en plus ça réduisait fortement les chances de podium (et des retombées qui vont avec).Helmina a écrit :On n'a pas de données pour se permettre d'analyser que c'est aussi à cause du nombre de candidats.
Il paraît que Beyou savait en partant que soit il cartonnait, soit il pouvait se chercher un autre sponsor après.
Il a abandonné et Delta Dore a été le premier à annoncer qu'il se retirait.
Et apparemment Delta Dore n'a pas été le seul à raisonner comme ça avant le départ.
La vérité de Foncia n'est pas forcément celle de tous les sponsors sur cette épreuve.Helmina a écrit :ExempleChez BaptisteJ’aborderai bientôt la stratégie des sponsors comme Veolia Environnement, Paprec, Generali, Foncia. Il va être très dur de gagner car le niveau sera excellent donc l’objectif est d’abord d’avoir rentabilisé l’investissement sponsoring avant le départ. Pour Foncia, le projet est rentablilisé a plus de 80% avant le départ et quand on connaît la notoriété et le talent de Michel Dejoyeaux on imagine les résultats après 3 mois de course.
Et puis j'ai du mal à croire que le retour sur investissement avant, pendant ou après l'épreuve, soit aussi évident que cela. L'avoir rentabilisé à 80% avant le départ est certainement l'objectif, mais ça ne veut pas dire que tout le monde l'atteint.