2.2 Assistance extérieure
Extrait
Pendant l’épreuve, un concurrent ne pourra avoir de contact matériel avec aucun autre navire ou aéronef. Il ne pourra être ravitaillé de quelque façon que ce soit.
Un concurrent pourra relâcher, au mouillage, ou sur un coffre par ses propres moyens mais ne devra recevoir aucune assistance extérieure, sauf l’assistance médicale strictement limitée aux termes de l’article 2.3 ci-dessous, ni accoster un quai ou un autre navire.
2.3 Assistance médicale (modification de la règle I.S.A.F. 41)
Extrait
En cas d’extrême urgence, des médicaments complémentaires pourront être donnés au concurrent malade par un autre concurrent ou embarqués aux points de passage officiels suivants : Cap de Bonne Espérance, Cap Leeuwin, Cap Horn.
Au préalable, la liste de ces produits devra être transmise au Médecin de la course qui donnera ou non son autorisation.
Cette procédure devra faire l’objet d’un rapport circonstancié au jury qui pourra décider de l’ouverture d’une instruction.
Vendée globe 2008 : suivi, commentaires ET C'EST TOUT !
- Hel
- Hall Of Fame
- Messages : 12703
- Inscription : 23 août 2006 14:20
- Localisation : Hall Of Fame (for ever)
Dernière modification par Hel le 04 févr. 2009 23:45, modifié 1 fois.
- TNZ
- Comité de Course
- Messages : 1528
- Inscription : 15 déc. 2005 07:39
- Localisation : Lyon
- Contact :
Ok, merci. Je ne pense pas qu'on soit dans un cas "d’extrême urgence" mais bon, je comprends que le jury soit ok.
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
- Dam
- Armchair Tactician
- Messages : 6420
- Inscription : 03 janv. 2006 13:22
- Localisation : Paris
Moi je ne comprends pas trop, une tendinite ça n'est effectivement pas une extrême urgence.TNZ a écrit :Ok, merci. Je ne pense pas qu'on soit dans un cas "d’extrême urgence" mais bon, je comprends que le jury soit ok.
Et puis dans si on autorise ça, je ne comprends pas qu'on ait pas autorisé le ravitaillement de Parlier en nourriture en 2000 qui me semblait encore plus urgent qu'une tendinite.
-
- Challenger of Record
- Messages : 7280
- Inscription : 15 déc. 2005 19:44
- Localisation : Angoulême
-
- Challenger of Record
- Messages : 7280
- Inscription : 15 déc. 2005 19:44
- Localisation : Angoulême
Excellent celui-là !PYL a écrit :Non, la consécration, c'est pour nous, l'équipe du Café de la Marine, qui demain, le ventre noué et la sueur au front, va recevoir le Patron en personne, alias "Mich Monde", alias "God Mich"

A part ça, lors de son passage au Grand Journal de Canal +, God Mich donc, a indiqué qu'il prévoit de participer à la Solitaire du Figaro cet été... ça a pas du faire plaisir à tout le monde

- Tiketitan
- Barreur
- Messages : 4756
- Inscription : 16 déc. 2005 17:47
-
- Challenger of Record
- Messages : 7280
- Inscription : 15 déc. 2005 19:44
- Localisation : Angoulême
Guillemot n'a pas l'air d'être motivé pour aller chercher cette seconde place, est-ce qu'il estime que ça ferait désordre, ou bien est-ce qu'on peut même envisager que c'est l'organisation du VG qui pense que ça ferait désordre ?Marc Guillemot a écrit :«Pour la deuxième place, je pense qu’il ne manquera pas grand-chose en temps compensé entre Armel et moi mais, en toute objectivité, il devrait la garder ; moi, je prendrai la suivante si je n’ai pas de soucis d’ici l’arrivée.»
-
- Pied de mât
- Messages : 330
- Inscription : 16 déc. 2005 15:05
- Localisation : Nantes
Si je ne m'abuse, Guillemot à quelque chose comme 3 jours de "rab" en temps compensé par rapport à Le Cléac'h. Au classement de 11h aujourd'hui, il a plus de 1700 milles de retard sur Le Cléac'h. Il faudrait quand même qu'il avoine sacrément pour arriver moins de 3 jours après Armel : il faudrait presque qu'il batte le record des 24h en solo trois jours de suite !!!Yoyo a écrit :Guillemot n'a pas l'air d'être motivé pour aller chercher cette seconde place, est-ce qu'il estime que ça ferait désordre, ou bien est-ce qu'on peut même envisager que c'est l'organisation du VG qui pense que ça ferait désordre ?Marc Guillemot a écrit :«Pour la deuxième place, je pense qu’il ne manquera pas grand-chose en temps compensé entre Armel et moi mais, en toute objectivité, il devrait la garder ; moi, je prendrai la suivante si je n’ai pas de soucis d’ici l’arrivée.»
-
- Performer
- Messages : 933
- Inscription : 23 févr. 2006 17:50
- Localisation : NANTES !!!!!
- Contact :
-
- Performer
- Messages : 933
- Inscription : 23 févr. 2006 17:50
- Localisation : NANTES !!!!!
- Contact :
-
- Soutier
- Messages : 177
- Inscription : 10 janv. 2007 22:02
- Localisation : près de la mer
- Dam
- Armchair Tactician
- Messages : 6420
- Inscription : 03 janv. 2006 13:22
- Localisation : Paris
La notion de "mériter" est quand-même bien difficile à appréhender je trouve dans une course si aléatoire:pain de sucre a écrit :Une bien belle 2eme place bien méritée !!!
Desj' a "mérité" sa victoire, Riou est classé 3ème en ayant fait que 2/3 du parcours parce qu'il le "mérite", Le Cleac'h "mérite" sa 2ème place, mais tout le monde est d'accord pour dire que c'est Jourdain qui la "méritait", puis dans quelques jours on dira que Guillemot "mérite" d'être sur le podium, puis on félicitera Sam Davies qui aura fait une belle course et qui "méritera" sa 4ème place, mais si elle démâte d'ici là, on félicitera Thomson pour sa course très sage et il "méritera" cette 4ème place...
Et tu oublies l'abandon de Jourdain à une semaine de l'arrivée...Minahouet a écrit :Armel a suivi Vincent tout le temps,
et quand Vincent a dématé il s'est retrouvé seul à remonter l'atlantique,
un joli concours de circonstance pour un suiveur,
Enfin, il a été super clair dans ses déclarations par rapport à sa philosophie de nav et on peut le féliciter d'avoir été si clair dans ses objectifs et de s'y être si bien tenu, même si en ce qui me concerne je suis par exemple plus impressionné par le panache de Sam Davies, bien qu'elle soit derrière lui.
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
- Messages : 6754
- Inscription : 15 déc. 2005 18:17
- Localisation : Ici et ailleurs
- Hel
- Hall Of Fame
- Messages : 12703
- Inscription : 23 août 2006 14:20
- Localisation : Hall Of Fame (for ever)
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
- Messages : 6754
- Inscription : 15 déc. 2005 18:17
- Localisation : Ici et ailleurs