Vendée globe 2008 : suivi, commentaires ET C'EST TOUT !
- Tiketitan
- Barreur
- PAC
- Grand-Voile
J'ai plus ma tête dslHelmina a écrit :Mais si !!! Tout ça est sorti dès que les photos ont été mises en ligne après le Cap Horn !!!!PAC a écrit :Finalement il suffisait de regarder les photos avec la loupe
Surprenant que ce ne soit pas sorti avant
http://www.voilesetvoiliers.com/course- ... -une-photo
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
C'est la pouasse pour Bilou, ca n'aurait pas pu attendre qq jour et faire comme Golding...
Desj a vraiment le cup border de nouille, il casse et il peut reparer seul et en plus il a toute les porte ouverte...
Derriere il y a que Brit Air qui n'a jamais eu de gros probleme et Roxy qui a plus ou moins pu reparer facilement ses safran...
Bref le Podium n'est pas encore defini....

Desj a vraiment le cup border de nouille, il casse et il peut reparer seul et en plus il a toute les porte ouverte...
Derriere il y a que Brit Air qui n'a jamais eu de gros probleme et Roxy qui a plus ou moins pu reparer facilement ses safran...
Bref le Podium n'est pas encore defini....

- Hel
- Hall Of Fame
Pffff ! Pourtant vous devriez commencer à me connaître ! Loin de la force brute et du raisonnement simpliste, toute en circonvolutions subtiles et complexes…. Déviation et transformation, plutôt qu'attaque frontale ! Donc… vous allez voir que ce n'est pas si mal fabriqué ! Une petite musique va commencer à se propager : pas si formidable que ça pour un grand-marin-qui-veut-absolument-ses-10 000-personnes-pour-l'accueillir-à-l'arrivée-sinon-il-ne-vient-pas, de triompher faute de combattants !… Avec ses variations mélodiques diverses : allez zou, un petit conteneur dans le golf pour avoir sa dose de compassion minimum ! Si oui : bien fait ! Et sinon ? Vraiment trop fastoche !jean33 a écrit :helmina ton sort s'est trompé de cible
tu refairas le stage "fabrication de poupée"
...
conclusion :
helmina dera refaire le stage fabrication de poupée, mais elle est reçue à "plantage d'aiguilles"
- Hel
- Hall Of Fame
Mais si ! Mais elle est dans le guidon du VG virtuel, et pour attaquer tu t'es mis un bandeau sur l'oeil, en plus !!!PAC a écrit :J'ai plus ma tête dsl

C'est sorti ailleurs, mais pas ici parce que, Desj on en parle assez partout, et que de toute façon c'était visiblement réparé, et qu'il n'y pas que lui à casser et à réparer, et que... donc bôf !
- PAC
- Grand-Voile
Tu aurais pu ajouter : et que je l'ai marabouté car je l'aime pas....Helmina a écrit :Mais si ! Mais elle est dans le guidon du VG virtuel, et pour attaquer tu t'es mis un bandeau sur l'oeil, en plus !!!PAC a écrit :J'ai plus ma tête dsl![]()
C'est sorti ailleurs, mais pas ici parce que, Desj on en parle assez partout, et que de toute façon c'était visiblement réparé, et qu'il n'y pas que lui à casser et à réparer, et que... donc bôf !
Sinon je suis désolé pour Bilou qui méritait mieux même si dans les paris j'ai misé sur le fait que les bricolages ne tiendraient pas (Veolia et Safran)
A l'époque je savais pas pour Foncia (tant mieux pour moi)
Il me reste plus qu'à marabouter Safran et souffler dans la véranda pour que cela ressemble à qqchose.
Faut vraiment tout faire sur cette course.

- Hel
- Hall Of Fame
Tiens qu'est-ce que je disais !!!! La "petite musique" commence déjà à murmurer chez PYL !!!
C'est terrible à dire, mais face à un Mich Desj implacable winner, j'ai le sentiment que Bilou-le-gentil, comme on le caricature parfois, plus populaire, sans doute, que Mich, fait figure de "perdant magnifique", si je puis dire... Bref, il n'y a qu'à lui que cela peut arriver !
- Hel
- Hall Of Fame
Veolia a été retravaillé sous l'égide de Kouyou et ils ont notamment redessiné les appendices, et Le Cam a aussi retravaillé le bulbe et la quille de VM, alors... peut-être toujours frères, mais certainement plus jumeaux !Yoyo a écrit :Suis-je le seul a trouver curieux que ce soit exactement la même avarie que celle de son sistership ?
cétacé ou pas cétacé je trouve ça étrange.
-
- Performer
- Technocrate
- Pied de mât
Elle va être chaude bouillante la petite Sam à son arrivée aux Sables.
http://www.vendeeglobe.org//upload/imag ... 125_02.jpg
http://www.vendeeglobe.org//upload/imag ... 125_02.jpg
Dernière modification par Technocrate le 30 janv. 2009 13:50, modifié 2 fois.
-
- Challenger of Record
Une fois j'ai entendu (dans le café de la marine peut etre, je sais plus) que Le Cam avait aussi travaillé avec Kouyou, ce qui m'avait étonné à l'époque car je pensais aussi que seul Jourdain avait travaillé avec.Helmina a écrit :Veolia a été retravaillé sous l'égide de Kouyou et ils ont notamment redessiné les appendices, et Le Cam a aussi retravaillé le bulbe et la quille de VM, alors... peut-être toujours frères, mais certainement plus jumeaux !
- PAC
- Grand-Voile
Manquerai plus qu'elle arrive le bon jourTechnocrate a écrit :Elle va être chaude bouillante la petite Sam à son arrivée aux Sables.
http://www.vendeeglobe.org/upload/image ... 93x150.jpg

- TNZ
- Comité de Course
Je lui souhaite quand même d'arriver avant...
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
-
- Performer
- jean33
- Defender
t'es pas préssé de la voirPAC a écrit :Manquerai plus qu'elle arrive le bon jourTechnocrate a écrit :Elle va être chaude bouillante la petite Sam à son arrivée aux Sables.
http://www.vendeeglobe.org/upload/image ... 93x150.jpg