OK, intéressant.A l'inverse des deux premières éditions (1991-92 et 1996-97), où les trappes étaient situées sur la coque, permettant de sortir lorsque le bateau était à l'envers, elles ont été disposées à l'arrière du bateau, pour éviter tout risque d'entrée d'eau.
Cela complique parfois la sortie lorsque les vagues où la houle arrivent sur l'arrière du bateau. En revanche si l'avant du bateau est face aux vagues ou à la houle, cela facilite la sortie.
Ceci dit un bateau qui dérive (à l'endroit ou à l'envers), il se met vent de travers (et donc vagues de travers), non?
Pourquoi serait-il coincé à l'avant? S'il était au téléphone quand ça a merdé il devait être dans la cellule de vie, je suppose?Helmina a écrit :Quant à "gérer les ballasts" s'il est coincé à l'avant, comme ça a l'air d'être le cas !...
Ou alors peut-être que l'arrière étant enfoncé la partie arrière du bateau est innondée, ce qui expliquerait notamment qu'il n'ait pas eu accès à des moyens de communication.
Bon, je sais je suppute, je suppute.