Vendée globe 2008 : suivi, commentaires ET C'EST TOUT !

Embruns, albatros et grands horizons
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pain de sucre
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Message par pain de sucre »

je ne vois pas ????
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gloups
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Message par gloups »

pain de sucre a écrit :je ne vois pas ????
:?: :?: :?: :?:
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Hel
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Message par Hel »

remonte du diable volvaire
Définition : consiste à appuyer sur le champignon. Attention à ne pas se tromper de volvaires. Si certaines sont "remarquables", d'autres sont "gluantes" et le risque de dérapage est grand .

http://mycorance.free.fr/valchamp/champi419.htm
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Hel
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Message par Hel »

Je savais bien qu'il manquait pas mal de choses dans l'analyse lapidaire et assez infériorisante de Desjoyeaux au sujet des bateaux et de la casse : "Et puis malheureusement, il y a des fois où, soit on s'en sert mal, soit ça a été mal fabriqué ou mal conçu, soit ça s'est usé prématurément et ça casse".

Par exemple, le bonhomme aussi peut casser. Contrairement à ce que dit Générali, ce n'est pas vraiment le premier blessé de cette épreuve. Riou, avec son entorse n'a pas fait beaucoup de foin... mais ça ne l'aidait pas tout de même.

Mon coeur se serre pour Elies dont le combat à corps à corps "J'en ai marre de prendre des coups et de subir. A travers cette lettre et en même temps que je cherche mes mots je sens que la rébellion monte en moi comme un fils peut en vouloir à son père le jour de l'adolescence. Maintenant je combattrai la tête haute, animé d'un esprit de vengeance"* se termine justement dans un violent heurt avec un garde-corps (le balcon avant). Consolons-nous en nous disant que peut-être ce garde-corps qui lui en a cassé un bout, lui a évité d'en perdre la totalité....

* exprimé dans ces mots remarquables http://www.vendeeglobe.org/fr/depeches/ ... corps.html
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gloups
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Message par gloups »

Oui Helmina, s'etait ca plus belle prose.. Il voulais retrouver le Elias du Figaro... S'imosé a la mer et non la subir.. Malheureusement la mer lui a rappeler qui etait le maitre.
:(
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gloups
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Message par gloups »

Helmina a écrit :
remonte du diable volvaire
Définition : consiste à appuyer sur le champignon. Attention à ne pas se tromper de volvaires. Si certaines sont "remarquables", d'autres sont "gluantes" et le risque de dérapage est grand .

http://mycorance.free.fr/valchamp/champi419.htm
Je sais le correcteur automatique c'est planté de mot ..
Au diable vauvert c'est ca que l'on aurait du lire... Comme quoi la technique c'est pas encore ca...
:)
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gloups
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Message par gloups »

Remarque la mesaventure de Davies aurait pu mal tournée
hurt myself last night, during the manoeuvres through the front. Am rather sore today, as a result. I was stacking everything, ready for my gybe, and at the time I was stacking a spinnaker in the aft section, under the cockpit. Unfortunately, as I was pulling on it, a sail-tie broke, and I went flying backwards, landing my elbow into a winch transmission box - a nice solid corner. It hurt SO much that everything went black, and I passed out! I woke up lying on my back, under the cockpit. The elbow was throbbing, from my fingertips to my shoulder. I could move it thankfully, but the pain made me sick. Because of these reactions, I called Jean-Yves Chauve, the race doctor, and he told me which (nice strong) painkiller to take. The problem was - I had to gybe! I lay down for as long as possible (for the painkiller to work), and summoned my strength. I managed the gybe! Luckily the wind had dropped in the cold front but I had kept small sails, so the manoeuvre was easy. Since then, Jean-Yves has helped me check the elbow by telephone to confirm that it is just a nasty big bruise, nothing more serious. My elbow is so SORE, but I know it will get better, so there is no worry. He said that the reason for my rather severe reaction to the shock is probably because I'm not eating enough - and I must try harder to balance the energy I use each day with enough nutrition. I need 6000 calories per day out here in the cold south. The annoying thing now is that eating is a movement that really hurts my arm - ironically! So, I will maybe try eating left-handed, although that is a sure way to ensure that I will be mostly "wearing" my dinner rather than consuming it - especially in this sea-state! I can already hear you asking - YES - the winch transmission box is fine I didn't do it any damage!"
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Le post est en anglais, le site francais ne l'a pas encore mis en ligne...
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Message par Yoyo »

Il a manoeuvré son monstre de 60 pieds pour le mettre à la cape alors qu'il venait de se péter un fémur ! :shock: Ces mecs là sont hallucinants tout de même.


Je m'interroge sur le déroutage de Guillemot et Davies, que vont ils pouvoir faire pour lui à part le soutenir moralement par VHF ? Evidemment il ne faut pas laisser Elies comme ça mais il me semble impossible que Guillemot monte à bord de Generali, ça va etre dur aussi pour Guillemot d'etre à coté sans pouvoir intervenir si l'état de Elies venait à s'empirer. :?
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gloups
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Message par gloups »

Non mais au cas ou, il pourrait récupérer Elias dans son Bip si celui si a la force de se mettre a l'eau en cas de coup dure.
C'est la premiere fois dans un VG qu'il y a un fracture.. On eu la langue couper mais je crois que dans tout l'histoire du solo c'est la premier jambe.
:(
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Hel
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Message par Hel »

gloups a écrit :Je sais le correcteur automatique c'est planté de mot...
Comme quoi la technique c'est pas encore ca...
:)
:shock: :shock: :shock: Gloups utilise un correcteur orthographique ! Ah ben ça !!!... Et... heu... Bon... entre autres petites choses tu pourrais lui apprendre à orthographier Eliès...
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Hel
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Message par Hel »

Je m'interroge sur le déroutage de Guillemot et Davies
Oui... on peut s'interroger effectivement sur le bien-fondé du déroutage pour "assistance morale". Ah moins qu'on ne sache pas tout et qu'il soit très très mal... + la morphine... Dans ce cas, ça fait un "contenant" tout de même. Y compris juste le fait qu'il sache que quelqu'un vient....

+ Guillemot sait ce que c'est d'être blessé sur un bateau et même de crever ! Chez Safran ils disent qu'il est motivé malgré la mer qui tape et ça ne m'étonnerait pas....
Dernière modification par Hel le 18 déc. 2008 17:44, modifié 1 fois.
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gloups
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Message par gloups »

Helmina a écrit :.. entre autres petites choses tu pourrais lui apprendre à orthographier Eliès...
Le correcteur en ligne de firefox, n'est pas un foudre de guerre et en plus souvant pas toujours ideal mais c'est mieux rien.. ( il detecte souvent que les accents manquants moralite je regarde pas toujours les trait rouge..
Et pour le Elies, c'est un defaut, car par chez moi, j'ai l'habitude du Helias et j'ai tendance a permute...
:)
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Message par Yves »

Une petite note médicale sur la fracture du fémur :
c'est le prototype de la fracture grave non pas seulement parce que ça fait foutrement mal (bien immobilisé et avec un peu de morphine, ça doit a peu près coller...) mais parce qu'il y a à la fois un risque hemorragique important (très gros os et très gros muscle autour + risque d'embrocher l'artère fémorale si la fracture est déplacée...) et en plus, il y a un risque d'une complication que l'on appelle "embolie graisseuse" : schématiquement, la graisse de la moelle osseuse (au milieu) est larguée dans la circulation et peut aller boucher une artère un peu n'importe ou. les facteurs de risque sont les fractures des gros os, surtout si elle sont mal immobilisées :? :? :?
Bref, c'est du très sérieux et détourner quelqu'un sur place, même si ce n'est que pour guider les secours ou intervenir en dernier recours me parait tout à fait approprié
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Message par jean33 »

il est évident que dans cette config il est impératif de se dérouter pour pouvoir aller à son bord si les choses tournent mal. (ce qui est hélas loin d'être exclu....)
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jean33
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Message par jean33 »

gloups a écrit :
Helmina a écrit :.. entre autres petites choses tu pourrais lui apprendre à orthographier Eliès...
Le correcteur en ligne de firefox, n'est pas un foudre de guerre et en plus souvant pas toujours ideal mais c'est mieux rien.. ( il detecte souvent que les accents manquants moralite je regarde pas toujours les trait rouge..
Et pour le Elies, c'est un defaut, car par chez moi, j'ai l'habitude du Helias et j'ai tendance a permute...
:)
son correcteur en ligne s'est suicidé depuis longtemps :roll: :wink:

PS accuser le correcteur en ligne pour une faute sur un nom propre relève d'un humour assez original :wink:
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jean33
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Message par jean33 »

Helmina a écrit :
Je m'interroge sur le déroutage de Guillemot et Davies
Oui... on peut s'interroger effectivement sur le bien-fondé du déroutage pour "assistance morale". Ah moins qu'on ne sache pas tout et qu'il soit très très mal...
fracture du fémur, je peux te promettre qu'il est trés mal....
et surtout il ne faut pas qu'il bouge, ce qui peut vite être complexe.
d'autre part les secours arrivant d'australie vont mettre un peu de temps à arriver, je ne serais pas trés surpris que l'on demande au marion dufresne de se dérouter...
Dernière modification par jean33 le 18 déc. 2008 18:34, modifié 1 fois.
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gloups
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Message par gloups »

jean33 a écrit :
gloups a écrit :
Helmina a écrit :.. entre autres petites choses tu pourrais lui apprendre à orthographier Eliès...
Le correcteur en ligne de firefox, n'est pas un foudre de guerre et en plus souvant pas toujours ideal mais c'est mieux rien.. ( il detecte souvent que les accents manquants moralite je regarde pas toujours les trait rouge..
Et pour le Elies, c'est un defaut, car par chez moi, j'ai l'habitude du Helias et j'ai tendance a permute...
:)
son correcteur en ligne s'est suicidé depuis longtemps :roll: :wink:

PS accuser le correcteur en ligne pour une faute sur un nom propre relève d'un humour assez original :wink:
On ne parlais pas de nom propre mais de vauvert, qui sans majuscule n'est pas considéré comme un nom propre.
:)
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Message par Yoyo »

jean33 a écrit :pour pouvoir aller à son bord si les choses tournent mal. (ce qui est hélas loin d'être exclu....)
Je suis bien d'accord mais ce que je me demande c'est comment Guillemot peut monter à bord de Generali ?
Vous pensez qu'il est possible d'amarrer les bateaux tout seul ?

En tout cas ça fout les chocottes ce que dit Yves, j'espère que Elies n'attend pas Guillemot en lisant le forum... :roll:
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gloups
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Message par gloups »

Yoyo a écrit :
jean33 a écrit :pour pouvoir aller à son bord si les choses tournent mal. (ce qui est hélas loin d'être exclu....)
Je suis bien d'accord mais ce que je me demande c'est comment Guillemot peut monter à bord de Generali ?

Vous pensez qu'il est possible d'amarrer les bateaux tout seul ?
Avec un peu de casse, ca peut le faire... au moteur, il encaste le bout dehors dans le fatra du pond, ca tiendra le temps que Guillemot passe d'un bateau a l'autre.. :roll:
Deja a 2 c'est pas la pannase alors tout seul.. Mais au moteur ca doit le faire avec un bonne telecommande...
:)
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Message par jean33 »

cela peut aussi signifier que l'on sacrifie un des bateaux (en l'occurence celui du secours, le transbordement étant exclu)
il y a des moments ou certaines choses sont prioritaires et exigent des sacrifices...
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