Yoyo a écrit :Sinon y'a quoi à faire aux iles Crozet en cette saison ?
Ben réparer des mâts et bouffer des algues, non?
En tous cas, même si je n'étais pas pour lui je suis super décç de cette nouvelle, j'avais envie que tous les meilleurs soient à l'arrivée, pour savoir qui est LE meilleur.
Je ne pense pas c'est pas parlier c'est pas le champion du composite...
Par contre c'est sur pour savoir qui est le meilleur on l'a dans l'os car il fait qu'en meme parti des meilleurs...
En plus c'est fou la veille il etait dans son mat...
Par contre c'est sur pour savoir qui est le meilleur on l'a dans l'os
ça c'est un faux débat.
La capacité à terminer une course fait partie des caractéristiques requises pour être qualifié de "le meilleur". Pour savoir qui est le meilleur il faudra regarder qui passera la ligne d'arrivée en tête.
ça c'est un faux débat.
La capacité à terminer une course fait partie des caractéristiques requises pour être qualifié de "le meilleur". Pour savoir qui est le meilleur il faudra regarder qui passera la ligne d'arrivée en tête.
On parlais tu meilleur regatier.. La casse fait partit du jeux, mais ne permet pas de savoir qui est le meilleur, Gagner sur casse de son adversaire c'est jamais valorisant.. C'es comme gagnier au tennis sur forfais de son adversaire pour cause de blessure.. Tu est le meilleur mais tu n'a pas eu ton adversaire a la régulière ca fait une sacre différence.
ça c'est un faux débat.
On parlais tu meilleur regatier.. La casse fait partit du jeux, mais ne permet pas de savoir qui est le meilleur, Gagner sur casse de son adversaire c'est jamais valorisant.. C'es comme gagnier au tennis sur forfais de son adversaire pour cause de blessure.. Tu est le meilleur mais tu n'a pas eu ton adversaire a la régulière ca fait une sacre différence.
Gloups,
le meilleur au VG est celui qui arrive le premier.
c'est pas le vainqueur du prix petit navire à Douarnenez ou ils font un run de 10mn...
ça c'est un faux débat.
Gloups,
le meilleur au VG est celui qui arrive le premier.
c'est pas le vainqueur du prix petit navire à Douarnenez ou ils font un run de 10mn...
Le vainqueur n'est pas forcement le meilleur mais celui qu a eu le plus de reussite... Mais tout sportif aime la gagne contre l'adversaire.. Perdre un adversaire par abandon, ne prouve pas que tu es le meilleur...
Desj a gagner le rhum 2002.. Etait 'il le meilleur, il ne le sera jamais car il etait tout seul....
gloups a écrit :Gagner sur casse de son adversaire c'est jamais valorisant.. C'es comme gagnier au tennis sur forfais de son adversaire pour cause de blessure.. Tu est le meilleur mais tu n'a pas eu ton adversaire a la régulière ca fait une sacre différence.
gloups a écrit :Gagner sur casse de son adversaire c'est jamais valorisant.. C'es comme gagnier au tennis sur forfais de son adversaire pour cause de blessure.. Tu est le meilleur mais tu n'a pas eu ton adversaire a la régulière ca fait une sacre différence.
Entièrement d'accord.
D'accord aussi, mais sur un VG ou une route du Rhum, le fait de ne pas casser est un des enjeux majeur.
Celui qui ne casse pas a su adapter son rythme et les efforts sur le bateau.
c'est comme un pilote de F1 qui crève un pneu car il a trop attendu pour rentrer au stand... cela fait parti intégrante de la course. Nous ne pouvons pas parler de coup du sort...
Entièrement d'accord.
D'accord aussi, mais sur un VG ou une route du Rhum, le fait de ne pas casser est un des enjeux majeur.
Celui qui ne casse pas a su adapter son rythme et les efforts sur le bateau.
c'est comme un pilote de F1 qui crève un pneu car il a trop attendu pour rentrer au stand... cela fait parti intégrante de la course. Nous ne pouvons pas parler de coup du sort...
Remarque dans se cas pas sur que le mat etait fatiguer, Dasn ce cas Desj et Dick vont le perdre demain car eux aussi ont tire dessus comme des betes...
Dam a écrit :
En tous cas, même si je n'étais pas pour lui je suis super décç de cette nouvelle, j'avais envie que tous les meilleurs soient à l'arrivée, pour savoir qui est LE meilleur.
faux problème
on peut refaire les courses à l'infini à coup de "what if" ; et ainsi refabriquer des palmarès à l'infini
une seule vérité : celui qui coupe en tête, le reste, c'est des plans sur la comète
PS : le dématage du groupe financier rotschild, ça peut être considéré comme un symbole d'actualité
Quoi qu'en dise et même avec la meilleure préparation du monde, la chance a toujours une petite part dans le fait de casser ou ne pas casser.
Je suis sûr qu'il y'a plein de bateaux bien préparés qui n'ont pas fini leur course et autant de bateaux mal préparés qui ont réussi à finir.
La casse c'est pas aussi simple que "C'était pas assez solide, donc ça a cassé", quelques fois ce sont des concours de circonstances qui font que le truc le plus improbable peut arriver au skipper le plus rigoureux.
Et à côté de ça des types moins rigoureux auront la chance de passer entre les gouttes pendant toute une course.