gloups a écrit :Merci Helmina.
Vous avez vu les mot de peyron et de dick..
Peyron nous la refait cool : il fait froid, je suis tranquille en train de lire et je me prepare a dormir tranquille...( intox pour desj et les jeune ?)
Et dick qui en bave comme un turc mais qui se maintien en tete....
(style, vous avez vu, j'ai mis 4h pour refermer le gennaker , j'ai des probleme de quille, de pilote, mais je suis devant ......)
J'ai écouté la vacation. Sur le site, ils essaye de restituer l'essentiel, en synthétisant mais ce qui est entre guillemets est seulement fait avec des bouts de phrases qu'ils ont dit mais ce n'est pas ce qu'ils ont vraiment dit. Ni dans cette ordre, ni regroupé comme ça, en plus ils répondent à des question. Donc il ne faut pas du tout se fier au "ton" de la chose, ça transforme tout et on dirait qu'ils assènent des trucs ! Ils ne devraient pas mettre de guillements d'ailleurs !
Marrant Safran, il est super rapide depuis qq heure.. Il nous fait vraiment des vitesses en dents de scie.
Par conte devant c'est encore la meute..
Il y a juste Le Cleach qui a beaucoup perdu..
Aurait 'il un peu peur du grand sud...
Dernière modification par gloups le 09 déc. 2008 11:34, modifié 1 fois.
On parle toujours de la remonter de Desj, mais il y en a un autre qui merite des applaudissements c'est Stam... Il va se manger Roxy dans peu de temps... Sans parler de Pindar.. Donc je pense qu'a la sortie de l'indien, il sera au niveau d'un autre suisse. voir devant...
Bref, il sera dans la meute dans pas si longtemps...
PYL a fait de la pub pour les blogs de VV et je suis allé jeter un coup d'oeil. Effectivement, leçon de météo du sorcier Bernot et un petit historique sur le logiciel Adrena d'Olivier Chapuis. Très intéressant pour un profane.
C'est marrant Josse descent alors que les autre remonte... ors il devrons bien choisir Soit le nord soit le sud... Avec un peu de change pour Helies, ca sera la voie du nord qui va s'ouvrir et pour lui ca sera banco...
Stam,Safran, et Wave nous fait une bonne pointe de vitesse..
Au niveau psychologique il y a certainement des degats chez certains avec des remarques qui tournent dans la tête style " M.... il a tout de même réussi à nous reprendre tout ce temps" ou "P... il est vraiment capable de voler sur les flots lui, il faut que je le surveille du coin de l'oeil".... Et bien sur lui il ne manque pas une occasion d'en rajouter une couche.
Il est juste ENORME dans sa façon de faire. :sml12)
En tous cas depuis qu'il est revenu dans le peloton de tête, Desj' a repris le même rythme que les autres.
Est-ce qu'il fait un break avant d'en remettre une 2ème couche?
Dam a écrit :Est-ce qu'il fait un break avant d'en remettre une 2ème couche?
Y'a pas de raison que ce soit le cas pour lui plutot qu'un autre, il n'a pas un potentiel de vitesse bcp plus élevé que les autres, il a juste fait un début de course "à donf'" pour revenir sur la tête pendant que les autres étaient en mode "course autour du monde".
Je pense qu'il a tout fait pour rejoindre les avant-postes avant que la course n'arrive dans le grand sud car dans cette zone là c'est un peu l'autoroute des dépressions et les conditions ne permettent pas d'être à 100% sans prendre trop de risques. Et si tu casse par là bas t'es mal.
Si les autres ne sont pas à 100% il n'a pas raison de s'y mettre à moins d'être une tête brulée mais je ne pense pas que ce soit le genre du bonhomme.
Je suis d'accord avec Yoyo (fait péter la poire Chrischtine) Il s'est mis dans le rouge pour recoller et attraper le même train de dépression que les autres, parce qu'avec une dep' de retard, c'est rédhibitoire.
Il sait qu'à partir de maintenant, s'il en remet une couche, il sera suivi et que le jeu n'en vaut pas la chandelle. Il y a trop de risque de casse et alors, ce serait probablement un troisième larron qui raflerait la mise.
Par contre Stamm continue à pousser et chercher la route "courte" par le sud.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Je viens de voir le diaporama du jour sur le site VG. Sacré contraste entre un Armel apparement bien fatigué et une Samantha toute pimpante et rigolarde.
bugelnoz a écrit :Hello, quelle est la meilleure carto pour suivre le passage des Kerguelen avec tous les détails (la bathy, les cailloux et tout et tout...).
bugelnoz a écrit :Je viens de voir le diaporama du jour sur le site VG. Sacré contraste entre un Armel apparement bien fatigué et une Samantha toute pimpante et rigolarde.
On sent qu'Armel est passé dans le rouge ces derniers jour et qu'il remet le turbo pour rester dans le groupe.
Ce VG me fait penser plus à une course cycliste qu'à une régate. On sent que c'est vraiment l'homme qui fait l'effort pour faire avancer le bateau et pas juste de la vitesse pure issue de performances intrassèques aux bateaux...
Peyron a disparu des ecrans de ce pointage.. Donc moralite tout le monde a pris une place...
Mais Desj continue sa caval, et la il est dans le cul de Josse, et est vraiment au avant poste et tout comme josse, il carbure a fond, 20nds pur josse 19 pour desj...Si josse se fait passer par desj il va avoir les boules...
Mais la encore la question se posse: c'est l'homme le bateau ou le binome qui fait que desj est meilleur que les autre.. ou alors que lui est le seul sous MaxSea pour son routage.... En tout cas pour l'instant il est royal, mais c'es sur tout le monde attendant ca chute.