vous vous privez de la seule carotte qui méritait de se défoncer
Challenge International Forum CIE - VG 08 PRONOS AUX MARQUES
-
pain de sucre
- Performer
- Messages : 933
- Inscription : 23 févr. 2006 17:50
- Localisation : NANTES !!!!!
- Contact :
- jean33
- Defender
- Messages : 10245
- Inscription : 05 févr. 2006 20:36
- Localisation : Aquitaine
t'es en train de décrire l'éxecution de ravaillac qui était un colosseHelmina a écrit :![]()
![]()
Alors là ! Tu n'échapperas pas à l'écartèlement !
Le supplice est très rare et ne s'exécute que pour les crimes de lèse-majesté. Un échafaud de trois pieds et demi de haut est construit au milieu d'un parc, entouré de palissades, assez étendu pour que les chevaux aient suffisamment de place pour tirer. Le criminel est posé sur l'échafaud à plat sur le dos. On l'y attache avec des liens de fer dont l'un lui entoure la poitrine vers le col et l'autre les hanches et le bas ventre. Ces liens sont vissés dans le bois de l'échafaud afin que le corps du criminel ne cède point à l'effort des chevaux. On lui lie ensuite à la main l'arme parricide dont il s'est servi. On la lui brûle avec un feu de soufre. On lui arrache des morceaux de chair avec des tenailles, aux mamelles, aux bras, aux cuisses et aux gras des jambes. On verse sur les plaies une composition de plomb fondu, d'huile bouillante, de poix résine, de cire et de soufre fondus ensemble. Cela fait, on attache aux bras et aux jambes une corde à chaque membre : aux jambes, depuis le genou jusqu'au pied et au bras, depuis l'épaule jusqu'au poignet, par trois nœuds d'emballage qu'on fait faire à la corde. Le surplus de cette corde s'attache au palonnier de chaque cheval. On les fait ensuite tirer par petites secousses, ce qui occasionne au patient des douleurs terribles. Après quoi l'on fait tirer les chevaux de toutes leurs forces pour écarter tous les membres : mais les tendons et les ligaments résistant malgré l'effort des quatre chevaux, on est obligé de couper le tout à la jointure des os. Alors chaque coursier entraîne un membre que l'on détache ensuite de sa corde, ainsi que le tronc resté sur l'échafaud. Le tout est jeté dans le bûcher jusqu'à ce qu'il soit consommé et les cendres dispersées au gré du vent.
![]()
![]()
en temps normal les chevaux parvenaient à disloquer le condamné
- jean33
- Defender
- Messages : 10245
- Inscription : 05 févr. 2006 20:36
- Localisation : Aquitaine
- Franz
- Soutier
- Messages : 172
- Inscription : 14 déc. 2005 23:36
- Localisation : Dubai, UAE
- Hel
- Hall Of Fame
- Messages : 12703
- Inscription : 23 août 2006 14:20
- Localisation : Hall Of Fame (for ever)
Modification de la position de la deuxième porte des glaces dite Porte de Kerguelen, décalée au nord-ouest ! Ca change TOUT au niveau des pronos !!! Car nous sommes nombreux à avoir bien évidemment pris en compte la capacité de certains skippers à descendre au sud ! En plus, c'était en principe (
) une étape coefficient 2, ce qui risque d'être lourd de conséquence ! Je suggère que le Comité de Course réfléchisse fissa à une solution JUSTE (si tant est que ce mot veuille dire quelque chose pour lui !) pour nous sortir de cette panade !
PS. Franz : la police a tout au contraire fait une descente musclée au s... des s... des admis, avec pour conséquence bienvenue de les remettre au pas ! A noter également que la grandeur d'âme de la plaignante, qui N'EST PAS RANCUNIERE du tout Jean qu'est-ce que tu crois, leur a évité le procès public et l'emplumage infamant !
Hall of Fame for ever !
PS. Franz : la police a tout au contraire fait une descente musclée au s... des s... des admis, avec pour conséquence bienvenue de les remettre au pas ! A noter également que la grandeur d'âme de la plaignante, qui N'EST PAS RANCUNIERE du tout Jean qu'est-ce que tu crois, leur a évité le procès public et l'emplumage infamant !
Hall of Fame for ever !
-
Yoyo
- Challenger of Record
- Messages : 7280
- Inscription : 15 déc. 2005 19:44
- Localisation : Angoulême
- Hel
- Hall Of Fame
- Messages : 12703
- Inscription : 23 août 2006 14:20
- Localisation : Hall Of Fame (for ever)
Attends voir, je n'ai même pas regardé et je ne me rappelle même plus ce que j'ai mis !...Yoyo a écrit :Tu ne dirais pas ça si tu n'étais pas dans les choux avec ton prono aux Kerguelen.Helmina a écrit :Modification de la position de la deuxième porte des glaces dite Porte de Kerguelen, décalée au nord-ouest ! Ca change TOUT au niveau des pronos !!!
- Hel
- Hall Of Fame
- Messages : 12703
- Inscription : 23 août 2006 14:20
- Localisation : Hall Of Fame (for ever)
.... Vu ! Je ne suis pas tant que ça dans les choux !
D'autant moins que, nous les filles, on n'est(aît) pas dans les choux, mais sur les roses !
D'autant moins que, nous les filles, on n'est(aît) pas dans les choux, mais sur les roses !
Dernière modification par Hel le 03 déc. 2008 11:38, modifié 2 fois.
-
pain de sucre
- Performer
- Messages : 933
- Inscription : 23 févr. 2006 17:50
- Localisation : NANTES !!!!!
- Contact :
- Yves
- Comité de Course
- Messages : 1217
- Inscription : 15 déc. 2005 09:54
- Localisation : Lyon
Laisse faire, quand je jouais au rugby , j'étais surnomé "la danseuse" et je n'étais même pas 3/4 aile donc j'ai l'habitudeFranz a écrit :Encore une insulte à admin, mais que fait la police. J'en connais qui se sont fait emplumer pour moins que ça...Helmina a écrit :Bon ben tant mieux ! Avec Minus Yvens, on n'aura pas besoin de se taper de démembrer au couteau !
- Yves
- Comité de Course
- Messages : 1217
- Inscription : 15 déc. 2005 09:54
- Localisation : Lyon
Etant donné le délai avant la porte et l'absence d'alternative raisonnable, la modification du positionnement de la Porte des Kerguelen doit être considérée comme un fait de course et ne modifie pas les règles de cette manche.
Par ailleurs, conformément aux IC, on rappelle qu'il s'agit d'une manche de coefficient 1
enfin, la deuxieme vague de paris pour le classement final (dite "75%")démarre aujourd'hui sur le thread ad hoc et sera close a midi heure du forum le lendemain du passage du premier à la longitude la plus W de la porte des kerguelen.
Par ailleurs, conformément aux IC, on rappelle qu'il s'agit d'une manche de coefficient 1
enfin, la deuxieme vague de paris pour le classement final (dite "75%")démarre aujourd'hui sur le thread ad hoc et sera close a midi heure du forum le lendemain du passage du premier à la longitude la plus W de la porte des kerguelen.
- Hel
- Hall Of Fame
- Messages : 12703
- Inscription : 23 août 2006 14:20
- Localisation : Hall Of Fame (for ever)
Pfff ! La porte est tout de même avancée, donc si on avait misé sur des lents-à-la-détente-mais-qui-rattrapent-tout de même-juste-avant, on est lésé ! D'autre part, vu qu'on a squizzé la marque au Cap, ce coeff n'était pas du tout évident et on aurait pu imaginer un mix entre porte de glace (1) et Bonne Espérance (2) !!! Soit 1,5. Ca m'étonne que tu n'y aies pas pensé !Yves a écrit :Etant donné le délai avant la porte et l'absence d'alternative raisonnable, la modification du positionnement de la Porte des Kerguelen doit être considérée comme un fait de course et ne modifie pas les règles de cette manche.
Par ailleurs, conformément aux IC, on rappelle qu'il s'agit d'une manche de coefficient 1
enfin, la deuxieme vague de paris pour le classement final (dite "75%")démarre aujourd'hui sur le thread ad hoc et sera close a midi heure du forum le lendemain du passage du premier à la longitude la plus W de la porte des kerguelen.
Dam, les vagues de paris finaux à tarif réduit ont fait l'objet d'un grand débat. Visiblement le comité de Course à conclu que c'était faisable de faire des soldes. En perdant 35 % des points à bonne Espérance puis 50 % je ne sais plus où, etc.... Ce qui n'est toujours pas dit, c'est si ça annule le premier ! (Edit : Si c'est dit dans le topic d'à côté.) Et par ailleurs, plus on s'éloigne de la ligne de départ, moins on devrait avoir de jokers en toute rigueur !
-
Yoyo
- Challenger of Record
- Messages : 7280
- Inscription : 15 déc. 2005 19:44
- Localisation : Angoulême
Je repose la question ici, parceque à moins d'avoir raté un épisode il me semble que la question de la détermination des classements aux portes est un peu sous-estimée.
Etant donné la grande variété de possibnilités offertes aux skippers pour respecter les portes, comment allons nous faire pour déterminer le classement ?
Il ne me semble pas évident que l'organisation de la course fournisse un classement officiel...
Etant donné la grande variété de possibnilités offertes aux skippers pour respecter les portes, comment allons nous faire pour déterminer le classement ?
Il ne me semble pas évident que l'organisation de la course fournisse un classement officiel...

