Vendée globe 2008 : suivi, commentaires ET C'EST TOUT !

Embruns, albatros et grands horizons
Répondre
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

Tu vois Franz, c'est dommage que tu sois un tricheur parce que sinon je suis plutôt d'accord avec toi!
pain de sucre
Performer

Message par pain de sucre »

Helmina a écrit :PYL écrit
Ce gars-là a l'air de faire le Vendée Globe comme d'autres leur premier stage aux Glénans.
C'est exactement ce que je pensais. C'est impressionnant tout de même ! Lui trouve ça rassurant qu'il y ait des débutants. Mais si on écoute Malbon (à la vacation), on voit bien qu'il a été "assisté". A travers ses propos c'est tout à fait le discours de Chauve ou tout au moins "médical" (sur le mental et le physique) qu'on retrouve, donc il ne devait pas aller bien fort. Moi je me demande tout de même comment un sponsor peut lui construire un bateau aussi radical ? C'est quoi le deal avec quelqu'un comme ça ? Je trouve ça inquiétant et pas du tout rassurant, moi !
Tu parles de qui ?
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Bé, Malbon : "si on écoute Malbon". Mais effectivement ce n'était peut-être pas clair d'entrée de jeu. Sinon : http://blogs.lexpress.fr/aularge/
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

Mais au depart se bateau n'etait pas prevu pour qq d'autre? Ce bateau ne fait pas partis d'une écurie ? C'est pas un autre anglais qui est partis ailleurs qui aurait du prendre la barre.

En tout cas sacre mouvement mais Peyron s'emnvole, pas pour longtemps d'apres le fichier des vent.. Le cam doit etre triste, mais pas sur qu'il est tout perdu...
Et Riou il est ou, il joue a cache cache...
:)
Gros
Barreur

Message par Gros »

Josse avait déjà démontré ses capacités, il me semble être à sa place.
Celui qui m'impressionne le plus c'est Peyron, mais j'ai tout un léger doute, il me semble être toujours à au moins 100% ce qui me parait beaucoup sur une si longue distance.
Le Cam paye assez cher son passage à l'Est alors que Josse est tout de même passé du bon coté.
C'est surtout Jourdain que je trouve en demi-teinte, espérons que son option Ouest payera.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

Le point de 11h:
Riou est bien 5eme, Et Brit AIr 4éme pas mal, Le cam est un epu plus lent que les autres, il se fait mechament remonter, Peyron est toujours a fond...

Gros si tu pense que peron est toujours a 100% les mec derriere ne doit pas etre mieux, a mon avis josse ou dick sont sur les dent, car finalememnt on parle pas beaucoup de dick mais il se tient bien et il reste vraiment acroche au groupe des 3 premier, il est sorti des ile sans perdre trop de plus, il est meme remonte d'une place...
Mais à mon avis si Peyron craque, il y en aura d'autre avant qui cassera aussi.. Car on parle de l'age de peyron, mais les autres derriere sont aussi vieux... Et les petits jeune sont aussi a mon avis a fond dedans.. Le Cleach est un bon mais va t'il arriver a suivre se rythme d'enfer ???
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

Vous avez vu la photo sur la home du site officiel en ce moment? Je crois que c'est AKENA. Il a un vrillage hallucinant dans les voiles. Je sais bien qu'avec des ronds de chute comme ça et sur ce type de bateau il faut ouvrir en haut, mais là c'est tellement pas homogène entre le haut et le bas qu'il y'a forcément une partie de la voile qui travaille mal (enfin, il me semble, je ne connais pas ces bateaux-là).
Peut-être qu'en solo ils ne peuvent pas être suffisamment réactifs pour s'adpater à toutes les conditions et qu'ils sont obligés d'adopter des réglages biscornus comme ça, mais quand même.
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

A la dernier vacation, la perte de place de Le Cam serait du a un arret pour reparer son pilote ... (Ben il a du faire la greve Air France)

Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Gros a écrit :Josse avait déjà démontré ses capacités, il me semble être à sa place.
Celui qui m'impressionne le plus c'est Peyron, mais j'ai tout un léger doute, il me semble être toujours à au moins 100% ce qui me parait beaucoup sur une si longue distance.
Le Cam paye assez cher son passage à l'Est alors que Josse est tout de même passé du bon coté.
C'est surtout Jourdain que je trouve en demi-teinte, espérons que son option Ouest payera.
Je pense que Peyron est plus à 100 % d'OPTIMISATION. A mon avis, pour le moment tout au moins, il gère bien son rapport gain/effort.

Jourdain dit qu'il tente un coup.

Et oui, arrêt buffet de 5H pour le Cam pour cause de diagnostic difficile de panne de pilote.

PS. gloups Malbon il a remplacé Brian Thompson sur Artemis.
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

Il vaut peut etre mieux etre à 100% maintenant pour pouvoir ensuite gérer dans le sud.

ça m'étonnerait tout de même que les autres ne soient pas à 100% en ce moment
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

L'explication de Le Cam
« J’ai eu un problème de pilote hier (mardi). Je suis resté quatre à cinq heures arrêté en travers de la piste pour réparer. J’ai quatre pilotes à bord. Je les ai essayé un par un, et tous avaient la même panne. Je peux vous dire que ça a fumé à bord pendant quatre heures. Etre arrêté à 0 nœud à chercher une panne pendant que les autres foncent à 10 nœuds, c’est dur psychologiquement. Mais maintenant tout est nickel. »
J'imagine les boule qu'il devait avaoir..
Mais je ne comprend pas un truc, comment 4 pilote peuvent avoir la meme panne? Et surtout sachant que les pilotes sont souvant les meme que les voisin pourquoi les voisin n'ont il pas eu la meme panne...
Et si c'est un telechargement d'un nouveau firmwar sur les pilotes pour corriger le bug.. C'est pas de l'assistance exterieur ca?
pain de sucre
Performer

Message par pain de sucre »

qui a parlé d'un nouveau firmware ?
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

Le Cam a encore beaucoup perdu pour se recaler sur les trace de peyron...
Dur dur pour lui il a encore perdu des places...
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

pain de sucre a écrit :qui a parlé d'un nouveau firmware ?
J'ai dit est si ...
Mais pour un pilote c'est qu'un ordi alors.. apres la parti verin hydrolique, j'imagine mal Le cam desouder des residance, ou receller le verin...
Goldeneye
Comité de Course

Message par Goldeneye »

Les pilotes de Le Cam fonctionnent sous Gloups 2.0
jean33
Defender

Message par jean33 »

Goldeneye a écrit :Les pilotes de Le Cam fonctionnent sous Gloups 2.0
alors ça, c'est petit, c'est bas, cest..... excellent!! :sml12)
Minahouet
Soutier

Message par Minahouet »

Wavre est quand même pas mauvais pour revenir 11ème à 220MN après un passage aux Sables, sans cela il ne serait pas loin d'être devant...
Gros
Barreur

Message par Gros »

Peyron me semble souvent à plus de 100% (comme Le Cam quand il avait décidé de rammarrer le groupe de tête).
Alors que les autres semblent plutot à 100% mais pas plus, ils n'entament pas leurs réserves.
Mais si Helmina dit qu'il gère, alors c'est qu'il gère. 8)

Les pilotes sont sous l'OCX Flashplayer 10 aussi? :wink:
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Franz
Soutier

Message par Franz »

Je suis frappé comme Le Cléac'h a l'air d'apprécier la pure régate au contact.
Il se met bord à bord avec PRB, il le lâche lentement et sûrement. Maintenant, il se cale sur Dick, et mon petit doigt me dit qu'il va le lâcher aussi.
Quant à dire que Peyron est à plus de 100% et que les autres gèrent, c'est mal connaître le bonhomme, qui a quand même une sacrée expérience de ce genre de balades.
Et à mon avis, Le Cléac'h, lui, est vraiment à fond. Dick, qui le voit, ne doit pas se laisser faire. Josse ne doit pas vouloir se faire décrocher. Le Cam, après son problème de pilote, doit avoir une sacrée rage. Ca m'étonnerait qu'il ne soit pas à 100% aussi.
S'il y en a 1 qui gère en ce moment, c'est Peyron. M'enfin, on pourra m'accuser d'impartialité!
Yves
Comité de Course

Message par Yves »

A mon avis, personne ne gère dans les premiers, ils sont tous à bloc mais par contre, c'est toujours moins fatiguant d'être a fond quand tu es devant. Celui qui touchera le gros lot sera le premier a réussir un gros coup car il fera alors sauter les fusibles de ces adversaires et pour l'instant, celui qui a le plus usé les autres, c'est Peyron. Mention spéciale pour seb josse cependant qui reste au contact et dont les trajectoires sont très propres : il ne donne pas l'impression de douter, il suis le rythme sans paraitre se torturer trop. Joli !
Répondre

Revenir à « Course au large »