Le conflit entre Oracle et Alinghi

News, rumeurs, supputations
Tampico
Grand-Voile

Friendly competition

Message par Tampico »

Tiketitan a écrit : Donc l'Arbitration Panel comprend 3 membres désignés par Alinghi et 2 par les challengers, quelle équité, avantage à Alinghi sur toute la ligne
Le comité de course reste à priori la main mise d'Alinghi, par contre ils sont revenus sur quelque chose de plus cohérent pour le choix des arbitres.
Quand on cherche un équilibre, on propose plutôt : 2 choisis par le Defender, 2 choisis par le Challenger, le 5ème étant choisi d'un commun accord par les 4 précédents. Ca se passe comme ça dans les arbitrages du commerce international.
Manifestement Alinghi a tellement peur de perdre l'AC qu'il cherche par tous les moyens à garder l'avantage.

C'est l'équité façon Roy Bean. :?

Image
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

T'es vraiment casse-pied avec tes réunions secrètes et tes cachotteries, j'ai l'air fin, moi d'être obligé d'écouter aux portes avec les autres lascars ! Ce serait tellement plus simple qu'on se rencontre pour se mettre sur la gueule une bonne fois pour toutes ! Enfin, bon, il paraît que t'as remis quelque billes sur la table. C'est pas dieu possible le temps qu'il t'a fallu pour nous les sortir celles-là ! Heureusement que les copains ne sont pas encore totalement nazes ! C'est toujours ça ! Mais tu parles d'une complication, maintenant il faut que je demande au chef de t'appeler ! Fais gaffe tout de même, je l'ai bien prévenu, il faudra que tu nous sortes encore les 3 que tu caches au fond de ta poche poisseuses au milieu de tes boules puantes.

http://www.adonnante.com/article,11836, ... acle-out--

http://www.tdg.ch/sports/actu/coupe-ame ... 2008-11-12
Tampico
Grand-Voile

Echanges épistolaires

Message par Tampico »

GGYC publie des communiqués en rafale : un par jour de Tom Ehman!

Il cherche à enfoncer le clou : je veux un protocole équitable et je vous pourrirai la vie tant que je ne l'aurai pas...
Tampico
Grand-Voile

Friendly competition

Message par Tampico »

Pour sortir de l'impasse actuelle et faire gagner du temps à tout le monde, je sugère que le protocole ne comporte qu'un seul article :

ARTICLE UNIQUE

Lors des régates de la 33eme Coupe de l'America le vainqueur sera celui qui arrivera le premier. Si ce n'est pas Alinghi, la régate sera annulée.

Et hop!

Image
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Franz
Soutier

Message par Franz »

Helmina a écrit :A lire absolument ! :lol:
http://www.tribormat.fr/post/2008/11/14 ... i#comments
Alors là, je vais mettre Bobby/Ernesto dans la catégorie George W Bush, sa liste d'amis ressemble à une liste électorale en floride, c'est bourré d'électeurs virtuels.
J'en veux pour preuve qu'on y trouve deux défis français. Vous y croyez, vous?
Technocrate
Pied de mât

Message par Technocrate »

On pouvait y croire avant la crise, maintenant ...
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Moi je me demandais... qui paye les avocats qui écrivent leur bafouille au nom des potes de la cour de récréation ?

http://www.alinghi.com/multimedia/docs/ ... Curiae.pdf
Gros
Barreur

Message par Gros »

Ernesto a choisit ses adversaires, à leur place, je me sentirai humilié. :? :cry:

Il a clairement choisit les seconds voire troisièmes et quatrièmes couteaux. Je suis loin d'être persuadé que prêter son nom à ce genre de masquarade donne la moindre légitimité à un défi en mal de sponsor. Ils en ressortent avec une étiquette de procéduriers plutôt que de sportifs. :roll: :twisted:
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
jean33
Defender

Message par jean33 »

bof, tu sais, quand t'es un quatrième couteau, tu préfère être là plutôt que voir les vrais grosses pointures à ta place.
la fierté c'est pour ceux qui ont les moyens, les autres ils slurpent....
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

jean33 a écrit :les autres ils slurpent....
Image
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Le regard de Dim http://dim-mars.blog.lemonde.fr/ (Il poste environ une fois par mois en ce moment, il ne faut pas le louper !)

La question de la fin sur les BORiste pouvant être judicieusement mise en lien avec les commentaires sur le dernier post du blog de Matthieu Robert. http://www.tribormat.fr/post/2008/11/15 ... e-lAmerica
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

Sur Adonnante, une liste de 10 propositions de modifs du protocole de la 33ème faite par Oracle à la SNG.

Tout ça paraît tellement logique, je trouve même que c'est une concession énorme d'accepter que le defender participe aux RR.
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Ado est un peu en retard. Tu les as, commentées depuis samedi, chez Matthieu Robert (précisemment dans le lien du post précédent)
Tampico
Grand-Voile

Les Dix Commandements

Message par Tampico »

Dam a écrit :Sur Adonnante, une liste de 10 propositions de modifs du protocole de la 33ème faite par Oracle à la SNG.
Pour ceux que la traduction approximative de Matthieu (et ses fautes d'orthographe) agacent, le texte offciel est ici.

En exclusivité, Larry Ellison présentant les 10 points :

Image
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

A mon avis il y a comme une petite erreur sur le point 10 ! ("Tu ne convoiteras pas le bien de ton prochain")
Gros
Barreur

Message par Gros »

Helmina a écrit :A mon avis il y a comme une petite erreur sur le point 10 ! ("Tu ne convoiteras pas le bien de ton prochain")
Aussi... :lol:
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Tampico
Grand-Voile

Dura lex sed lex

Message par Tampico »

Helmina a écrit :A mon avis il y a comme une petite erreur sur le point 10 ! ("Tu ne convoiteras pas le bien de ton prochain")
Il n'y a pas d'erreur parce que la Coupe n'est pas le "bien" du Defender, il n'en a pas la propriété, il n'en est que le gardien, ce qui est très différent.
Gros
Barreur

Message par Gros »

:lol: On se croirait au jury pour ergoter. :lol:

Je voulais signifier "sur le point 10 aussi".
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Allez, un peu d'animation avec la première partie d'une interview de Dennis Conner par SA : "Hell Freezes Over"

http://www.sailinganarchy.com/index_page1.php

Dernière question :
SA: Any thoughts on who is right?

DC: Bertarelli just looks pretty desperate to me. He's trying to control the whole event, he wants to tell everybody what kind of boats to race, and how they're going to race them. He wants both sides of the deal. This is a big change from the way it was always done. The Challengers used to work together to beat the Defender. Now he wants to be the Challenger and the Defender by sailing in both sets of trials. It's no surprise that Oracle has a problem with the 33rd protocol, and this time Bertarelli wasn't even subtle – his “Challenger” holds their annual regatta in Optimists. Optimists!
Verrouillé

Revenir à « En route vers la 33e »