Vendée globe 2008 : suivi, commentaires ET C'EST TOUT !
- Hel
- Hall Of Fame
Minahouet a écrit :Mich Desj nous fout dans la merde, y'a plus qu'à attendre qu'il casse pour remettre nos jokers dans la course.
Je pense que le comité de course va avoir de sérieux problèmes par rapport à l'interprétation des règles de courses !Yves a écrit : Droit à trois jokers qui ne sont valide qu'en cas de casse ou abandon.
C'est bien noté "casse OU abandon". Donc... si la casse suffit pour faire valoir un joker... pour Desj et tout ceux qui ont cassé.... on peut jokerer ! Et s'il y en a qui cassent des trucs en cours de course mais qui continuent quand même, on pourra jokerer aussi si on veut ! Et en toute rigueur on décidera de jokerer abattant nos cartes, c'est à dire quand ils passeront la ligne d'arrivée.
Et voilà !
- jean33
- Defender
l'avarie de foncia, c'est la première avarie d'un concurrent cité dans les pronostics
même pas 24 heures de course et les jokers sont déjà de sortie
à partir de quelle casse et de quel retard induit peut on jokeriser ?
(parce que tout le monde va casser un petit quelquechose, ne serait ce que les pieds de ses concurrents)
même pas 24 heures de course et les jokers sont déjà de sortie
à partir de quelle casse et de quel retard induit peut on jokeriser ?
(parce que tout le monde va casser un petit quelquechose, ne serait ce que les pieds de ses concurrents)
Dernière modification par jean33 le 10 nov. 2008 20:50, modifié 1 fois.
- Hel
- Hall Of Fame
Quelle bonne idée ! Pourquoi n'y a-t-on pas pensé !!!! Un VG, ça aurait été au moins aussi excitant que... Créteil !!!PAC a écrit :On aurait du faire un bateau Forum avec partage des codes et permanences.Non en fait Dam et Helmina n'aurait pas pu se mettre d'accord sur les réglages.Tiketitan a écrit :oui pareil je suis parti à 15hpain de sucre a écrit :certain font la course virtuelle ?
je me suis lancé avec 2h de retard...
Pas terrible ce jeu tout de même
PS. Pas grave si on n'est pas d'accord, puisqu'on est seul maître à bord au moment de notre permanence ! C'est juste à la passation de pouvoir que ça risque de castagner un peu !
-
- Challenger of Record
- jean33
- Defender
ça se défendYoyo a écrit :Si Desjoyaux repart, réussit à rattraper la flotte et termine la course en vainqueur, est ce qu'un forumer qui ne l'avait pas pronostiqué peut invoquer la casse de ce même Desjoyaux le joker pour le mettre dans son prono apres l'arrivée ?

PS à l'origine le joker devait servir à éliminer les impondérables collisions avec les baleines que l'on peut estimer comme imprévisibles et ne relevant pas de la préparation. par contre les avaries de wavre et desjouyaux relèvent pour moi de la préparation du bateau....
et même stam la collision avec un batiment de surface, relève de l'anticollision...
-
- Challenger of Record
Je suis d'accord mais il faut qu'on fasse avec le réglement établi par l'organisation...jean33 a écrit :PS à l'origine le joker devait servir à éliminer les impondérables collisions avec les baleines que l'on peut estimer comme imprévisibles et ne relevant pas de la préparation. par contre les avaries de wavre et desjouyaux relèvent pour moi de la préparation du bateau....
et même stam la collision avec un batiment de surface, relève de l'anticollision...

Concernant Stamm, il y a à mon avis un défaut de veille de sa part.
Dernière modification par Yoyo le 10 nov. 2008 20:59, modifié 1 fois.
-
- Barreur
Bon, là ça fait 5, ils ont encore droit à 7 abandons/arrêts (40% de la flotte) mais pas plus hein!
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
-
- Performer
- Tiketitan
- Barreur