Volvo Ocean Race 2005-2006 et suivante

Embruns, albatros et grands horizons
Gros
Barreur

Message par Gros »

Yoyo a écrit :comment l'organisation fait-elle pour controler ça ?
Ben... Ils regardent les vidéos?
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

Gros a écrit :
Yoyo a écrit :comment l'organisation fait-elle pour controler ça ?
Ben... Ils regardent les vidéos?
ben c'est comme pour le VG et l'interdiction du routage, qui control les comme maintenant qu'il n'y a plus st lys... C'est pareil c'est juste une histoire de parole...
:)
Tiketitan
Barreur

Message par Tiketitan »

Sur la dernière édition il me semble qu'il y avait quelques caméras sur chaque bateau qui pouvait être pilotées par l'organisation (tete de mat par exemple), j'imagine qu'ils ont remis ça.
Mais le média men a aussi d'autres responsabilités en plus de la partie média, il a le droit de cuisiner pour les reste de l'équipage il me semble :lol: .
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

En tout cas pas mal le records...
Surtout que derrière beaucoup on aussi battu l'ancien record.
jean33
Defender

Message par jean33 »

1 ericsson 4

2 puma
Gros
Barreur

Message par Gros »

E4 a été irresistible sur la fin de course. Ils ont su garder une vitesse très supérieure.
Est-ce que ça préfigure le reste de la course? :?
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
jean33
Defender

Message par jean33 »

difficile à dire
l'étape a longtemps été indécise
E4 semble avoir un point fort au portant par forte brise
Tiketitan
Barreur

Message par Tiketitan »

A priori le bateau est plutot polyvalent, ils ont été devant tout le temps, et ils ont aussi un équipage de haut niveau
jean33
Defender

Message par jean33 »

pas entièrement faux mais un peu réducteur
ils n'ont pas été devant tout le temps, ils ont été dans le groupe de tête tout le temps, ce qui est un peu différent.
rien à voir avec la précedente édition où à partir du tiers de l'étape ABN AMRO était en tête, et creusait régulièrement l'écart.
entièrement d'accord sur le niveau de l'équipage
Gros
Barreur

Message par Gros »

A ce qu'il me semble, tant que la course a été tactique et que le marquage a été indispensable, E4 a été dans le groupe de tête.
Mais dès qu'il a fallut faire parler la poudre ils ont pris la tête en creusant inexorablement.
Sera ce uniquement au largue dans la brise?
Tiketitan
Barreur

Message par Tiketitan »

Les Farr sur la Volvo ne donnent pas satisfaction à leurs équipages à priori, en même temps reprendre le même cabinet d'archis alors que leur bateau a coulé pendant la dernière édition et qu'ils étaient quasi tout le temps décroché par ABN 1, on ne va pas pleurer sur leur sort.
Le skipper Bouwe Bekking fait cependant le constat que leur VO 70 a tendance à enfourner et qu’il n’est pas très performant sous fort vent arrière.
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

On verra en Orma mais dans un autre sens, pour l'instant ca se tient...
Mais c'est sur que l'ancien ABN marche bein et que pour l'instant E4 va vitesse.. Sur les Farr il leur manque la moustache.
Dernière modification par gloups le 12 nov. 2008 15:16, modifié 1 fois.
Tiketitan
Barreur

Message par Tiketitan »

gloups a écrit :On verra en Orma mais dans un autre sens, pour l'instant ca se tient...
Tu veux dire quoi par là??
gloups a écrit :Mais c'est sur que lancier ABN marche bein et que pour l'instant E4 va vitesse.. Sur les Farr il leur manque la moustache.
ils ont le strake sur leurs VO 70, à priori ca ne résout pas tout
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

Tiketitan a écrit :
gloups a écrit :On verra en Orma mais dans un autre sens, pour l'instant ca se tient...
Tu veux dire quoi par là??
gloups a écrit :Mais c'est sur que lancier ABN marche bein et que pour l'instant E4 va vitesse.. Sur les Farr il leur manque la moustache.
ils ont le strake sur leurs VO 70, à priori ca ne résout pas tout
Ben les plan farr Orma, ne sont les bete de course presenter, les autre plan se tiennent bien aussi et tout le monde est a niveau non ???
Si les moustaches ne suffit pas il faudrait les flag alors...
Tiketitan
Barreur

Message par Tiketitan »

gloups a écrit : Ben les plan farr Orma, ne sont les bete de course presenter, les autre plan se tiennent bien aussi et tout le monde est a niveau non ???
Si les moustaches ne suffit pas il faudrait les flag alors...
Euh j'ai peur que tu fasses erreur un ORMA c'est ça
Image
Tu veux parler des IMOCA??
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

Oui, oui j'etait en train de penser a aute chose, en effet un peu confondu les initiale ...
:lol:
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

gloups a écrit :Oui, oui j'etait en train de penser a aute chose, en effet un peu confondu les initiale ...
:lol:
Là j'ai peur qu'on se prépare des jours difficiles: quand Gloups se comprend lui-même, c'est déjà pas toujours facile pour nous d ele comprendre. Alors s'il se met à ne même plus s'y retrouver lui-même...
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Pfiououou ! Tels les VO Farr j'étais complétement noyée ! Merci Tiketitan d'avoir oeuvré pour remettre les lettres en bon ordre ! (Au moyen d'un futur ex-ORMA ?)

Bekking (je crois que c'était lui) s'était même lâché très sérieusement (et méchamment ?) à l'arrivée en se demandant pourquoi diable leur architecte leur avait fabriqué des sous-marins !

Pour le VG, les deux paires n'ont pas tout à fait les mêmes caractéristiques. L'une ayant plus tendance à baisser le nez que l'autre. Et à ce que j'ai entendu les moustaches ne changent pas grand chose...

Oooups, 3 paires (+ Cheminée). Je ne sais pas trop ce qu'il en est pour BT et Delta Dore. ???

Et pour le moment ça fait plus que "tenir". 5 Farr dans les 10 premiers, dont 3 en tête. Et un qui gardera au moins le souvenir de l'avoir été avant d'être obligé de rentrer se sécher l'alternateur !
jean33
Defender

Message par jean33 »

Helmina a écrit :Pfiououou ! Tels les VO Farr j'étais complétement noyée ! Merci Tiketitan d'avoir oeuvré pour remettre les lettres en bon ordre ! (Au moyen d'un futur ex-ORMA ?)

Bekking (je crois que c'était lui) s'était même lâché très sérieusement (et méchamment ?) à l'arrivée en se demandant pourquoi diable leur architecte leur avait fabriqué des sous-marins !

Pour le VG, les deux paires n'ont pas tout à fait les mêmes caractéristiques. L'une ayant plus tendance à baisser le nez que l'autre. Et à ce que j'ai entendu les moustaches ne changent pas grand chose...

Oooups, 3 paires (+ Cheminée). Je ne sais pas trop ce qu'il en est pour BT et Delta Dore. ???

Et pour le moment ça fait plus que "tenir". 5 Farr dans les 10 premiers, dont 3 en tête. Et un qui gardera au moins le souvenir de l'avoir été avant d'être obligé de rentrer se sécher l'alternateur !

certes mais il n'ont pas encore eu du portant par forte brise....
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

certes mais il n'ont pas encore eu du portant par forte brise....
Vi, vi...

Le sud, où le temps dure longtemps...

Un jour ou l'autre, il faudra qu'il y ait la guerre
On le sait bien,
On n'aime pas ça, mais on ne sait pas quoi faire,
On dit c'est le destin...

:wink:
Répondre

Revenir à « Course au large »