Le conflit entre Oracle et Alinghi
- Hel
- Hall Of Fame
Question. Alinghi dit bien qu'il prépare SUI100 (pour la "prochaine régate annuelle du CNEV" !). Mais... si je ne m'abuse, il a été vendu au Team Origin... Ou me trompai-je ? Sinon, ils affrètent ? Sous quelles conditions ? C'est quoi le deal encore ?
- Hel
- Hall Of Fame
Tiketitan a écrit :Je ne sais pas ce que ca vaut mais à priori Alinghi menace TNZ d'être exclu de la prochaine cup si ils n'abandonnent pas leurs poursuites et si ils ne rentrent pas dans le rang avant le 15/12
A voir LA
Visiblement Alinghi qui depuis le début de l'affaire se reconnaît seulement un problème de communication, persiste dans ledit problème ! Y compris dans sa réponse à la réponse, etc... !!!Grant Dalton ne cache pas sa déception, "Nous pensions que nous étions sur le point de trouver une résolution jusqu'à la réception de ce courrier. Ils essaient de nous intimider en nous mettant un couteau sous la gorge, ce qui ne nous avance à rien." Dalton veut absolument que TNZ soit de la partie pour la 33ème édition de la Coupe, mais souligne que cela n'est plus certain, étant donné ces menaces. "Je ne sais pas pourquoi ils font cela. Je croyais que les négociations allaient aboutir à une solution et maintenant je n'en sais plus rien. De telles menaces ne contribuent pas à ce processus et nous n'allons pas répondre à une telle intimidation."
PS Marche pas bien ce matin ce forum !... Pb d'hébergement ?
- rafat
- Performer
Nan, c'est SUI91 qui a été vendu aux allemands.Helmina a écrit :Question. Alinghi dit bien qu'il prépare SUI100 (pour la "prochaine régate annuelle du CNEV" !). Mais... si je ne m'abuse, il a été vendu au Team Origin... Ou me trompai-je ? Sinon, ils affrètent ? Sous quelles conditions ? C'est quoi le deal encore ?
R :raf:
- Hel
- Hall Of Fame
L'équipeTeam New Zealand a expliqué par le biais d'un communiqué qu'il retirait l'action en justice entreprise contre Alinghi en mars (suite au report de la prochaine édition de la Coupe de l'America). Le syndicat voulait obtenir un dédommagement financier, auquel il renonce pour permettre à Alinghi de prendre part aux Pacific Series à Auckland en février, épreuve qui doit réunir douze équipages ayant participé à la Coupe Louis Vuitton.
«Ces régates, avec la participation d'Alinghi, sont une intitiative importante visant à réparer les dommages subis par le monde de la voile en raison des récents événements», explique dans le communiqué Grant Dalton. «Pour des raisons évidentes, les régates ne seraient pas les mêmes sans la participation d'Alinghi, poursuit le manager général de Team New Zealand. Déjà, notre équipe n'aimerait rien autant que de rencontrer l'équipe de Brad Butterworth sur le plan d'eau d'Auckland». Brad Butterworth, vainqueur de la première Coupe de l'America remportée par les Kiwis en 1995, est le skippeur néo-zélandais d'Alinghi, qu'il a conduite à la victoire 2007 à Valence.
Oracle et Alinghi se retrouveront à Auckland
«Les inscriptions sont closes le 31 octobre et nous voulions donner du temps à Alinghi pour se préparer», justifie Dalton. De quoi éviter de donner des remous supplémentaires au conflit entre Alinghi et Oracle concernant la Coupe de l'America, conflit qui a déjà mis au chômage technique de nombreuses équipes. Sept d'entre elles vont disputer les Pacific Series en compagnie des deux syndicats. L'épreuve se composera de régates en duel sur des bateaux de la jauge Class America, tirés au sort et mis à disposition par Team New Zealand et Oracle. Le plateau provisoire (manquent 3 équipages) : Team New Zealand (NZL), K-Challenge (FRA), Mascalzone Latino (ITA), Oracle (USA), China Team (CHI), Team French Spirit (FRA), Australia First (AUS) et Team Shosholoza (AFS). - (Avec AFP
- PAC
- Grand-Voile
- Hel
- Hall Of Fame
Or donc... Alinghi va bien faire les LVPS et du coup Team Origin, la "régate du CNEV"avec ESP 88, puis les LVPS...
Here we are : sail-world
Officiellement je veux qu'il soit dit que je te fais mettre un genou à terre, officieusement, je me démène comme un beau diable pour aller jouer avec mes petits camarades !
PS. G12 demain à Genève. Voir ici : http://www.tribormat.fr/
Here we are : sail-world
Oh Yes ! Tout ça pour ne pas être celui qui "abdiquera" le premier ! Quel bande deFollowing the positive news received this morning where Alinghi announced that it would compete in the Louis Vuitton Pacific Series...
Mike Sanderson, Team Director of TEAMORIGIN, commented: 'There have been many positive conversations going on over the last few weeks regarding the future of the America’s Cup event and so it is great news that we can finally announce today that we get to go racing !!...
It seems like it has been a long time coming!

Officiellement je veux qu'il soit dit que je te fais mettre un genou à terre, officieusement, je me démène comme un beau diable pour aller jouer avec mes petits camarades !
PS. G12 demain à Genève. Voir ici : http://www.tribormat.fr/
- Tiketitan
- Barreur
- TNZ
- Comité de Course
C'est vraiment nawak...
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
-
- Challenger of Record
- Hel
- Hall Of Fame
http://multimedia.alinghi.com/multimedi ... cument.pdf
Des "anciens" : Desafio, Shosho, ETNZ, Team Germany.
PS. Amusant aussi de se souvenir qu'il y a un an, c'est Oracle qui a organisé le même genre de réunion à Valence, avec tous les challengers et.. sans Alinghi ! Challengers qui avaient beaucoup à redire à l'époque ! Mais aujourd'hui n'est pas la situation inverse, car comme dit Tiketitan il y a beaucoup de "nouveaux amis" mais finalement très peu d'anciens !
Des "anciens" : Desafio, Shosho, ETNZ, Team Germany.
PS. Amusant aussi de se souvenir qu'il y a un an, c'est Oracle qui a organisé le même genre de réunion à Valence, avec tous les challengers et.. sans Alinghi ! Challengers qui avaient beaucoup à redire à l'époque ! Mais aujourd'hui n'est pas la situation inverse, car comme dit Tiketitan il y a beaucoup de "nouveaux amis" mais finalement très peu d'anciens !
- Hel
- Hall Of Fame
Nous dirions qu'ils sont... "pragmatiques" ?!!!...
http://www.nzherald.co.nz/yachting/news ... d=10540060"Well, we're trying to just go sailing."
- Hel
- Hall Of Fame
Bien loin de la com lénifiante d'Alinghi, le communiqué d'Oronato. On peut imaginer que la prochaine réunion ne sera pas aussi "paisible".
PS. Pourquoi personne ne sait pourquoi K-Cha n'y était pas et ses projets à ce sujet ???
Via AdonnanteEn référence à la réunion qui s’est tenue à Genève le 30 octobre dernier entre la Société Nautique de Genèven Alinghi et les Challengers de la 33ème America’s Cup, Mascalzone Latino s’excuse de ne pas avoir pu être présent pour cause d’engagements déjà pris et confirme sa participation à la prochaine rencontre qui se tiendra le 11 novembre prochain.
La première remarque qui me vient à l’esprit est que, même si nous aurions participé à la réunion précédente, nous n’aurions jamais signé la lettre demandant au Golden Gate Yacht Club de mettre fin à son action en justice avant le rendu de la Cour d’Appel de New York. Comme nous l’avons déjà dit plusieurs fois, Mascalzone Latino est d’accord avec les objectifs d’Oracle d’organiser une épreuve sous des règles équitables afin de donner aux Challengers une chance de remporter l’épreuve. La plus simple des solutions, afin de mettre un terme à cette polémique, serait de revenir au Protocol de la 32ème America’s Cup.
En ce qui concerne le bateau, cela n’aurait aucun sens de créer une nouvelle jauge alors que le monde entier sombre dans la plus grosse crise économique depuis celle de 1929.
Dans l’objectif de pouvoir faire face à tous les traumatismes, qu’ils soient externes avec la crise économique actuelle ou internes avec les problèmes du Protocol d’Alinghi ou de l’action en justice, il est nécessaire de revenir en arrière, au moins pour cette fois, aux ACC V5 qui ont déjà démontré leur potentiel pour une régate excitante. Cela aiderait à augmenter le nombre de participants à petits budgets. Pourquoi ne pas utiliser d’ailleurs les anciens bateaux de l’édition précédente ? Et plus que tout cela serait plus réel dans le sens économique du terme pour la recherche de sponsors.
PS. Pourquoi personne ne sait pourquoi K-Cha n'y était pas et ses projets à ce sujet ???
- jean33
- Defender
- Tampico
- Grand-Voile
Pauvre martin, pauvre misère
Lu sur Libé ce jour :

Larry Ellison aurait perdu 6 milliards de dollars dans la tempête financière sur les 26 milliards de sa fortune personnelle.